Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter van sans permis adéquat

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke
Par Eaudefee : le 05/03/12 à 15:34:25

Déconnecté
Bonjour,

Voilà suite au post du cheval aveugle, dans l'hypothèse (vraiment mal engagée hélas, mais j'ai espoir), où son propriétaire accepterait ma proposition etq u'il me faille aller le chercher dans l'urgence, existe-t-il un véhicule de transport accessible sans le permis remorque? Je n'ai que le permis voiture et n'étant pas certaine de trouver quelqu'un pour conduire bénévolement sur cette distance (environs 5/6h de route à vue de nez en tractant, puisque 4h30 en voiture, en comptant les pauses), je voudrais m'assurer d'avoir une solution meme un peu "bancale" en cas ou je doive le transporter en conduisant moi meme (accompagnée certe, mais si pas de permis remorque sous la main donc).
Merci


Message édité le 05/03/12 à 15:36

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Gipsy and me : le 05/03/12 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
il existe des locations de petits camions de transport qui ne nécessites pas de permis spécial.

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 15:43:21

Déconnecté
Ah oui j'en avais entendu parlé, et c'est confortable pour le cheval, pas trop étriqué?
Conduire un camion ça m'irait bien, peut etre mieux qu'un van d'ailleurs, mon père étant moniteur auto et PL il pourra me donner quelques cours juste avant au besoin.

Par Gipsy and me : le 05/03/12 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 En général ils voyagent bien dans ce type de véhicule...

par contre, ce n'est pas forcément donné en loc...

Par Oc : le 05/03/12 à 15:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Eaudefee renseigne toi sur les prix car par chez moi la location camion VL c'est plus de 100-150 € la journée avec 100km de gratuit, au dela tu payes en plus


Message édité le 05/03/12 à 15:49

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 15:50:15

Déconnecté
 Ayoutch... en effet!
J'ai un besoin "sauvetage" de coté depuis cet hivers, si le cheval m'est donné je peux me permettre un transport de l'ordre de 300 euros aller / retour.
Enfin ça existe en tout cas, ça me rassure, si vraiment je suis bloquée ça laisse une porte de sortie.
Sinon peut etre trouverais une bonne ame pour participer au sauvetage sachant que je paye donc location + frais d'essence / péage, c'est un trajet qui peut se faire sur une journée aller retour compris.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour ce cheval...

Par DQR33 : le 05/03/12 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Combien de km ? Parce que 300€ pour location + frais d'essence / péage, ça doit pas être très loin

Sinon, on doit plus facilement trouver des locations de van 1.5 place, tout dépend du véhicule tracteur que tu peux avoir.

Mais même comme ça, la location risque de te couter la moitié de tes 300€ !

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 17:22:10

Déconnecté
 Ca ferait environs 450 km aller et autant au retour... (Ain - Var) c'est hypothétique pour l'instant, encore faut-il qu'ils acceptent de confier le cheval (je dois appeler ce soir poru les convaincre), et je verrais, si oui, s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider bénévolement, le van 1,5 je peux l'avoir gratuitement j'ai un ami qui en a un, mais pour tracter je n'ai pas de quoi, donc je me disais qu'une bonne ame accepterait peut etre de m'aider, c'est faisable sur une journée en weekend ou n'importe quand pour moi.
Après vue que c'est l'euthanasie qui est la cause du sauvetage, je me dis que les proprios pourront probablement participer si transport il y a, au moins pour moitié.

Ca me reviendrait cher de faire appel à un transporteur?
C'est une solution que j'avais pas envisagé car c'est un cheval aveugle donc on est déjà pas sur de pouvoir l'embarquer, c'est vraiement du sauvetage de la dernière chance si ça se met en place...

Par ankeanke : le 05/03/12 à 17:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mondieu !! Je pensais que tu était .. plus près du cheval !

La oui outch ... J'espère ue tu va trouve une bonne ame pour ramener le cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval