Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide au débourrage

Sujet commencé par : angy63 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par angy63 : le 05/03/12 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens vous poser une petite question au cas ou vous auriez déja vecu la situation.
J'ai un poulain qui va sur ses 4 ans, j'ai commencé le débourrage toute seule étant donné que je n'ai personne pour m'aider.
Travail en longe bien acquis... Je suis montée 2 fois dessus et nous avons marché et trotté.
Maintenant pour passer à l'étape suivante j'ai besoin d'une aide : soit quelqu'un pour me prendre en longe quand je suis dessus (mais qui maitrise la longe), soit quelqu'un pour monter dessus que je prendrai moi meme en longe.
A qui faire appel, combien cela couterait?
Merci et bonne soirée

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Flakiss : le 05/03/12 à 19:22:25

Déconnecté
Un ami, au moins c'est gratuit. Pas besoin d'être un cavalier pro pour monter sur un cheval à la longe (mais quand même un niveau suffisant pour pouvoir gérer au cas où il y aurait un problème !)

Je l'ai moi-même sur les chevaux de mon CE pendant des années et ça s'est toujours très bien passé

Par angy63 : le 05/03/12 à 19:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Oui je pensais faire appel à un ami (c'est mon dernier mot Jean Pierre ) mais en cas de chute, si la personne ne possède pas de licence, j'ai peur que cela me retombe dessus, sait on jamais.
Je suis montée 2 fois dessus dont une petite "giclade", ce n'est pas un fauve mais suffit de mal tomber... Je préfererais que ce soit moi qui tombe (si quelqu'un doit chuter). Merci

Par vinci : le 05/03/12 à 19:48:50

Déconnecté
 si tu n'a qu'un ami : effectivement c'est à toi d'être sur ton cheval .. et avec un gilet de sécurité .. au cas ou !


mais je ne comprend pas troip si tu es déjà monté 2 fois : qu'est ce qui t'empêche de refaire pareil ??

il suffit parfois de 5 séances où l'on a l'impression de ne pas avancer car on refait la même chose mais ne fait on imprime les choses de façon définitve !

un homme pressé est un homme lent !

Par angy63 : le 05/03/12 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 non je ne sui p

Par angy63 : le 05/03/12 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 zut bug! je ne suis pas préssée, mais monter mon poulain seul, c'est dangereux, je dans une petite structure privée au bout d'un long chemin, si je tombe, je peux tooujours appeler à l'aide...Sachant que je suis montée toute seule j'aimerai etre prise en longe pour tenter les 3 allures et voir quelle est sa reaction, l'histoire d'avoir un filet de securité quoi!

Par sheitane : le 06/03/12 à 10:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 faire le premier galop en longe je ne te le conseille pas. les poulains ont deja du mal a s équilibrer avec le poids du cavalier, au début au trot ils se retiennent pas mal, alors les pousser au galop sur le cercle pour avoir un galop rapide et inconfortable, donc un cavalier qui se cramponne comme il peut, donc un cheval qui panique (dans la plupart des cas...) c est pas terrible.

perso dans les débourrages je met au pas et au trot en longe aux deux mains, puis on se promene un peu dans le manège (42*20) et je laisse de plus en plus de longe pour que le cavalier dirige lui meme. quand il arrive rester sur la piste sans que le cheval se rapproche de moi, on detache la longe, meme opération (je m éloigne de plus en plus) et hop on est partis au trot sur la piste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval