Livre sur les longues-rênes
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 06/03/12 à 14:09:22
Dire merci | Bonjour, Faute de trouver quelqu'un pour m'apprendre à utiliser les longues rênes je recherche un livre pour m'aider. Connaissez-vous des livres permettant déjà d'apprendre les bases ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par rebel cristal : le 06/03/12 à 14:20:26
Dire merci | je crois qu'il y en a un de Phillipe Karl |
Par bronwyn : le 06/03/12 à 15:59:23
Dire merci | moi j'ai acheté celui là: Lien Message édité le 06/03/12 à 16:00 Message édité le 06/03/12 à 16:01 |
Par picaflor : le 07/03/12 à 03:32:53
Dire merci | après, un livre est loin de tout solutionner ça aide, mais reste peu efficace sans l'aide d'un pratiquant valable |
Par rasta : le 07/03/12 à 04:20:40
Dire merci | celui de vital Lepouriel |
Par quercy : le 07/03/12 à 05:31:10
Dire merci | J'ai achetter celui de Phillipe Karl, je l'ai feuilleté ( pas eue encore le temps de vraiement le lire... ) Je n'ai jamais pratiquer les LR... Je trouve qu'il est bien... Il part de l'initiation pour arriver au perfectionnement... Explications simples et illustrées de schémas simples et photos... |
Par marie12687 : le 07/03/12 à 09:26:42
Dire merci | picaflor => merci pour ton intervention non-constructive. J'y peux rien si personne ne pratique les longues-rênes près de chez moi quercy => effectivement je recherche un livre avec des schémas explicatifs pour bien comprendre et aussi des exercices d'application |
Par picaflor : le 07/03/12 à 10:04:06
Dire merci | rappeler qu'un bouquin n'est pas la panacée en matière de travail du cheval est une remarque non constructive? bah je la bouclerai alors bonne suite |
Par lulu69 : le 07/03/12 à 10:13:37
Dire merci | Le livre de Karl est effectivement très bien, mais attention l’apprentissage des longues rênes ne doit pas se prendre à la légère, un accident est vite arrivé! Il est vrai que peu de gens l'enseigne car il faut avoir beaucoup d'expérience. J'ai vu des chevaux s’emmêler dans les rênes, se cabrer et tomber, même tenu par un professionnel (pendant un spectacle!!) Il faut un doigté très fin car les chevaux sont beaucoup plus sensible avec les longues rênes qu'avec des rênes normales. Ma jument qui a toujours la tête en l'aire quand je la monte se met automatiquement sur la main avec les longues rênes. C'est bien dommage que personne dans ta région ne l'enseigne, une fois maîtrisé c'est un vrai bonheur!! N'oublie pas de bien longer ton cheval et de bien le détendre avant ta séance de longues rênes. |
Par quercy : le 07/03/12 à 18:34:25
Dire merci | Ben... c'est sure que c'est mieux d'apprendre avec quelqu'un d'expérimenté... Mais quand on ne peux pas déplacer son cheval ou qu'on a pas les moyens de se payer des cours... Les livres ( bien fait ) çà aide... Je viens de tester pour voir comment mon papi réagissait en LR... J'ai pris les rênes allemandes ( RA ) pour être sûre de ne pas m'enmellée... Résultat : Il connait les LR, maintenant, il me reste plus qu'à me mettre à lire et surtout bien comprendre avant de faire des bêtises... Mais il faut faire attention, avec des RA on est très proche du cheval... et çà peut être dangeureux s'il a peur... |
Par Erzebeth : le 07/03/12 à 18:38:34
Dire merci | Je rejoins quand même picaflor, et pourtant, j'ai appris sur le tas avec ma jument. Mais je connais vraiment bien Belline, et même si ça a cafouillé, ça s'est bien passé. Mais avec un cheval qui ne connait pas faut faire très attention au flot des rênes, à la désensibilisation des postérieurs, faut faire gaffe à pas se prendre les pieds dans les rênes, tout en gardant son attention sur ce qui se passe devant. Cheval + cavalier débutant, le tout sans encadrement, c'est franchement pas idéal. Et c'est pas parce que je l'ai fait que j'irais le conseiller. Et puis très vite j'ai pu en faire un peu avec des gens qui savaient faire et des chevaux avec un peu plus de métier. Ensuite j'ai rebossé ma jument, et maintenant elle peut faire le cheval d'école pour débutant aux longues rênes. Mais sinon, le livre de Karl est très bien. |
Par vinci : le 07/03/12 à 19:11:11
Déconnecté | si tu veux THE livre : choisi celui de Laurence ! il est très explicite avec ses chémas ! et puis si tu veux de la technique ... celui de PK !! sinon tu es d'où ... saches aussi que les écoles d'attelage pratiquent les longues rênes .. sinon effectivment les mono ne sont pas formés pour .. déjà longer y en a plein qui savent pas faire autre chose que faire tourner en rond ... (pour la longe il y a le livre d'yves Katz (il participe de temps en temps dans le fofo dressage) Message édité le 07/03/12 à 19:13 |
Par rasta : le 07/03/12 à 19:33:04
Dire merci | http://www.amazon.fr/Proc%C3%A9d%C3%A9s-pour-d%C3%A9velopper-tact-%C3%A9questre/dp/2711417794 j ai retrouve le titre du livre qui m echappait ecrit par V lepouriel....... ( avec les stages qu il donne c est plus parlant mais il est bien fait je trouve) |
Par pticoq : le 27/08/12 à 15:07:57
Dire merci | Je up up ce post car j'aimerais trouver aussi un bon Livre de Longues rênes. J'aimerais un bouquin qui reprenne les bases ( sachant que j'ai déjà pris des cours en travaillant au 3/4 du poney et non derrière j'aime bien cette méthode j'aimerais la garder) Mais qui va dans un travail plus poussé aussi. Notamment qu'on aborde et développe le travail de haute école. |
Par noiluma : le 27/08/12 à 15:12:56
Dire merci | des avis sur Lien |
Par pticoq : le 27/08/12 à 15:17:04
Dire merci | Le lien est très intéressant Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous