Forum cheval
Le Forum Cheval

Aliment pour jument qui chauffe

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par amazon64 : le 06/03/12 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ma jument, demi-sang arabe, est en demi-pension, depuis 3 semaines, dans un club où elle est nourrie aux granulés "sport". Or depuis 8 jours, les séances de travail sont très agitées, avec une jument qui chauffe, prend la main, charge les obstacles, fait du rodéo, etc...
Je soupçonne fortement la nourriture, trop riche, d'être responsable et j'avais d'ailleurs prévenu le club qu'il était préférable d'éviter ces granulés ou, tout au moins, de lui en donner très peu. Mais voilà, c'est le seul aliment dont dispose ce club (en plus du foin donné une fois par jour).
J'aimerai donc acheter mon propre aliment et je pense à du floconné. J'hésite notamment entre le CALMOR d'Equigold et l'ACTIV COOL de Dynavena, les deux étant sans avoine et qualifiés de "non échauffant".
Connaissez-vous ces produits? le choix de ces aliments peut-il avoir réellement un effet sur le comportement de ma jument ou s'agit-il simplement d'un argument marketing?
Enfin, si je demande au gérant du club de donner un de ces floconnés à ma jument, à la place de ses granulés, peut-il refuser?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tahise_49 : le 06/03/12 à 21:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 Alors moi j'avais une jument qui chauffait beaucoup et du coup je suis passer en reverdy granulé sport c'est sans avoine et du coup elle est zen et n'a plus de problème gastrique car l'avoine c'est pas top aussi pour les intestins (du moins pour certains chevaux)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur le dynavena et c'est un excellent aliment mais assez cher !

Par maody : le 06/03/12 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 comme tahise, des qu'il y a de l'avoine, la mienne chauffe!

Par tahise_49 : le 07/03/12 à 09:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 Alors je rectifie c'est du "sport-loisir " et c'est bien sans avoine.

Par edbayonne : le 07/03/12 à 09:28:14

Déconnecté
Dire merci
 y'a un truc qui ne choque PERSONNE ????

"en plus du foin donné une fois par jour" !!!!!!!!!!!!!

c'est une abhération, normal qu'elle pete 1 voire 2 cables
et je suppose que le gérant se dit professionnel du cheval

Par amazon64 : le 07/03/12 à 20:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 C'est le fait qu'il n'y ait qu'une distribution de foin par jour qui te gêne? Evidemment, dans l'idéal, un cheval doit avoir de l'herbe ou du foin à volonté...Mais rares sont, à mon avis, les clubs ou pensions où c'est le cas, surtout depuis l'envolé des prix.
Il y a même des écuries où on ne donne pas de foin du tout! Je m'estime donc plutôt heureuse que ma jument en ait tous les jours. Et le box est bien paillé.
Je préférerai qu'elle ait plus de foin, et pas ou très peu de granulés, mais voilà, il y a dans ce club environ 70 chevaux, tous sont nourris comme ça, à ma connaissance, et tous ne pètent pas un cable...
J'essaie de trouver une solution, c'est pourquoi j'ai pensé à un aliment floconné non chauffant, le floconné ayant pour avantage de faire plus de volume que les granulés.

Par Lsan : le 07/03/12 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca ne me choque pas... Pour la bonne raison qu'on ne connait pas la quantité donnée ^^ si c'est les trois bonnes fourches qui suffisent ou la poignée qui est de la rigolade, c'est pas du tout pareil.

Là ou je faisais mes stages, on ne donnait qu'une fois par jour à ceux en box, mais le reste de la journée ils étaient dehors. Et le foin, c'était plutôt les trois bonnes fourches... Aucun problème pour personne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval