Forum cheval
Le Forum Cheval

Question saillie Franche montagne ?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par mounia : le 07/03/12 à 09:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'envisage de faire saillir FIFI avec un FM bien entendu.

Ma jument est stationnée sur France avec des origines suisses ma question est donc vaut il mieux trouver un étalon FM stationné sur France ?

Comment cela se passe ensuite je dois passer les tests en terrain obligatoirement en France ou je peux aller sur Suisse ?

ou alors aller la faire saillir en Suisse ?

Merci pour votre aide

Spécialement pour Jolinar : eh oui un bb de FIFI et décision familiale

Messages 1 à 3, Page : 1

Par roro : le 07/03/12 à 09:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mounia,

regarde quel étalon sera stationné (devrait déjà être stationné à Signy, c'est je crois la station de monte, et il y a toujours un ou deux étalons là avec véto et étalonnier en place.

après, dépend ce que tu veux mettre sur ta Fifi.


Par roro : le 07/03/12 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon la Station à Signy a été suprimée, mais remplacée par Gimel (juste un peu plus loin sur Rolle)

et c'est l'étalon

GIMEL/VD 079 305 47 39
021 828 30 19
Favre Anne, rte de St-George 29.2. LUGARI N FM 9,38 % Lucky Boy-Vulcain-Humour 170.--

après, si tu trouves un véto inséminateur, tu peux aussi faire venir les tétards !

dépend si tu veux monte naturelle, en main ou insémination.

après, sur la France, je ne sais pas.

ta Fifi a passé les tests en Suisse, a les papiers Suisse, reconnue en Suisse, pas forcément valable en France !
elle peut passer la frontière.

je ne sais pas si il y a un étalon sur Genève.

Par mounia : le 07/03/12 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Roro: merci j'ai eu la responsable des saillies au Haras d'Avenches donc

soit en paillettes congelées depuis le Haras ensuite insémination par mon véto équin suivi de la gestation pré déclaration lors de la confirmation de la gestation au haras.

Mise bas en France possible ensuite déclaration sous la mère envoie des papiers en suisse et en france

ou amener la jument au haras pour l'insémination et retour en France j'ai les 2 possibilité là j'attends la liste des étalons stationnés au haras et en paillette ensuite vu la nouvelle réglementation 2016 sur les taches blanches une fois que j'ai fait une selection je peux demander au haras de me calculer le taux de blanc du poulain pour affiner mon choix d'étalon.

Ensuite je souhaite une taille plus dnas les 160 cm fifi fait 155 cm rester dans un modèle sport bon caractère et une amélioration du trot fifi reste peu agréable au trot assis des allures un peu plus allongées si possible masi après je souhaite vivre une merveilleuse aventure et garder la mère et le poulain en bonne santé

Si tu as une idée d'étalons

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval