Forum cheval
Le Forum Cheval

Et l'après colique?

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 08/03/12 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde , comme vous le savez Ziggy à fait une colique {de lin} ; elle n'est toujours pas sortie de la clinique et bien entendu , je dois sonner à mon vétérinaire traitant pour qu'il m'explique comment gerer l'apres colique. Mais voilà ; je voulais avoir une idée et savoir comment vous , vous avez fait? Changer de nourriture ? En quel quantité ? Combien de fois par jour? Soins particulier ? Plus de foin à disposition du cheval? Avez vous changer de litière? Avez-vous un suivi régulier par votre vétérinaire? Je sais qu'il existe des mash, des graines de lin à mettre dans le grain; pour favoriser le transit , comment avez vous suivi ça? Avec ? Sans? Il faut savoir que ziggy est trop fine ... Et donc elle va devoir prendre pas mal de Kilos ; 50 ; si j'ai bien suivi la vétérinaire de la clinique... Et pourtant je me bas déjà pour qu'elle aille plus à manger . Elle est en orde de vermifuge et dois être vu par un dentiste d'ici peu. Merci de partager vos éxpériences personelles

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nesta : le 08/03/12 à 23:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 le mieux est de demander au véto qui c'est occupé d'elle a la clinique, ils devraient te donner un protocole en sortie (c'est ce que j'ai eu)

maintenant je fait un mash une fois par semaine.

ils conseillent le foin a volonté ou par rations espacées dans la journée

Par al : le 09/03/12 à 01:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
normalement en sortant de la clinique tu auras une ordonnance de sortie avec tout qui est précisé dessus.

n'hésite pas à préparer une liste de questions à poser au moment de la sortie, rédige cette liste, ça t'évitera d'oublier des points importants

mais nous, là, derrière un écran, c'est difficile de te conseiller quoi que ce soit, car on ne sait pas quel type de colique ton cheval a eu (colique de lin, kézako? )

Par Kathia_69 : le 09/03/12 à 09:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Elle a fait un bouchon de lin enfaite ^_¨ désolé dans l"émotion c'est pas simple de tout comprendre ; je vais faire ça , une liste de toutes mes questions

Par kam59 : le 09/03/12 à 10:21:02

Déconnecté
 

la mienne a ete hospitalisé 5 jours a gand.Pas d'opération mais la panoplie d'analyse...enfin bref, a son retour c'etait plus de paille, elle est aujourd'hui sur copeaux,
-3 rations par jours (plus c'est encore mieux), -
- foin a volonté (mais c'est dur de gerer ensuite la prise de poids, donc elle a du foin matin midi et soir).
- elle a 3 fois par semaine des graines de lin bouillis mélangées à sa ration avec de l'huile.
- Vermifugee tous les deux mois.
- de temps a autres des cures de spillium

elle est aussi assez sensible du foie donc cure D'Heparen.


bon courage, comme je te comprends, c'est vraiment très stressant.

Par lovehorse41 : le 09/03/12 à 10:30:50

Déconnecté
 Comme kam59, j'ai eu un cheval qui a été en Gand en urgence et qui lui a été opéré.

A son retour c'était repas quasi que de foin pendant un bon moment pour que le transit se remette en place.

Il a fait une torsion d'intestin.

Par Kathia_69 : le 09/03/12 à 11:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Kam ; Oui ça me panique un peu :§ ; j'ai peur de mal gérer ça

Lovehorse :Il va mieux maintenant ? tu dois le suivre plus particulièrement de prêt j'imagine ?

Par Kathia_69 : le 09/03/12 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Les graines de lin , tu pense que je peux en trouver , ou j'achète mon grain ?

Et pour les cures de spillium ; tu trouve ça en pharmacie j'imagine? Je sonne à mon véto cette apres midi

Par kam59 : le 09/03/12 à 11:39:50

Déconnecté
 
les graines de lin, j'achete ca chez mon fournisseur de grains. c'est vraiment pas cher du tout.
Moi j'avais fait ensuite une cure d'heparen, parce qu'avec la panoplie de produits...qu'elle avait eu, ca ne pouvait lui faire que du bien.

Par contre graine le lin, surtout bien les faire bouillir, tu peux les mélanger aussi avec du son mais la quantité je ne serais plus te dire!!

après faut voir, si ta jument c'est sa seule colique et qu'en regle général ce n'est pas une coliquarde, ce n'est pas dit qu'elle t'en refasse une!!

le spillium, moi j'ai ca chez mon véto, en pharmacie je ne sais pas.

mais de toute facon t'inquiete pas, Gand te fera un recap de conseil à suivre etc...

Par lapatateuh : le 09/03/12 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Foin à volonté, introduire progressivement le grain, mais en premier passer par des mash très mouillé.

Du moins, moi j'ai du faire comme ça sur mon cheval.

Le marcher en main, puis à la longe , et enfin le remonter progressivement

Par Kathia_69 : le 09/03/12 à 11:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Oui j'imagine bien que je ne la remonterait pas desuite , il faut d'abord qu'elle reprenne du poids de toute façon ;et que ça colique passe à fond

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval