Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie pollen, des recettes miracles?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par doudonyx : le 09/03/12 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Et oui, à peine un rayon de soleil et ça recommence!! Non, pas chez moi (pas encore, mais ça ne saurait tarder!) mais sur les loulou!!

Ce matin, j'ai remarqué une de mes juju avec un œil "explosé", comme les grands allergiques, la paupière a triplée de volume...

tous les ans les loulous font des réactions au printemps, je pense du au pollen. En général mon hongre et la poulinière sont les plus touchés, mais ma trotteuse et la pouliche un peu aussi.
Bref, hier tout était OK et ce matin, la poulinière a vraiment un œil en pleine crise d'allergie...

donc, avez-vous des trucs pour améliorer les choses? Ca n'a pas l'air douloureux, mais c'est chiant (comme pour les humains quoi!)

un anti-histaminique pour les chevaux???

j'avais déjà demandé au véto, mais il n'avait pas de solution...

des idées miracles?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par spleen. : le 09/03/12 à 12:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tout tes chevaux font ça ? c'est étonnant quand même.
Ils ont quelque chose qui pourrait les fragiliser, "sensibiliser le terrain" ?
Tu as essayer de demander à un homéopathe ?

Tu as des espèces végétales particulièrement irritantes ? ( type ambroisie, mais c'est trop tôt)

Par casimirus : le 09/03/12 à 12:14:50

Déconnecté
 j'ai gardé une prescription homéo qui concernait une jument allergique au pollen, je te la donne :

Arsenicum Album 15ch ; donner 10 granules un soir sur deux en alternance avec Poumon-Histamine 15ch

en cas de crise, donner :

Ipeca 9ch trois ou quatre fois de suite à 30 minutes d'intervalle.


Par doudonyx : le 09/03/12 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin oui, depuis qu'on est ici TOUS les chevaux sont atteint!!! plus ou moins fort, mais atteint quand même!!!

j'ai pas détecté de plante particulière... surtout que là, ya encore rien qui pousse... c'est pourquoi je pense que c'est le pollen....
c'est pas une urgence vitale, mais ça doit être passablement chiant pour eux!!! ils se tapent au moins 3/4 mois avec des yeux "explosés".... et comme je suis hyper sensible au rhume des foins, je compatis pour eux!!!

casimirus: merci! ya pas besoin d'ordonnance pour ça normalement.

Par spleen. : le 09/03/12 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Tu est sûre que c'est le pollen ? C'est tôt quand même, et quand je vois la végétation ici, je me demande bien qui peut larguer du pollen à cette époque.
Je tenterai l'homéopathie en tout cas , avec un bon véto.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval