Forum cheval
Le Forum Cheval

Anti mouche/anti tique sur jument pleine ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 09/03/12 à 12:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma jument aime pas du tout les mouches et en particulier les mouches plates ...

Vous allez me dire que peu de chevaux aiment les mouches, je vous l'accorde, sauf que la mienne, quand ça l'agace vraiment, ou elle se met à trotter en tournant en rond dans son pré ou dans son box ; ou elle se met à plus ou moins ruer pour essayer de s'en débarrasser ...

Hors dans un gros mois et demi, poulinou sera là et si je peux éviter les crises d'agacement de maman, ce serait pas plus mal

Je pensais donc m'orienter sur l'anti mouche de chez Vital Herbs ou de chez ESC qui ne sont qu'à base de produits naturels sachant que poulinou va sans cesse léchouiller et gratouiller maman donc je ne veux prendre aucun risque ...

Evidemment, je ne mettrais rien sur les mamelles pour cette année ...

Pour toutes celles et ceux qui ont eu des mamans accompagnées de leurs poulinous, quel anti mouche avez vous mis ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par crazyofhorse : le 09/03/12 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La composition de celui de chez ESC :

" ANTI MOUCHE à base d'huiles essentielles sous milieus aqueux . Produit garanti sans alcool. En prévention vaporiser sur l'animal en évitant les muqueuses "

Et celui de chez Vital Herbs :

" Fly Away spray est un répulsif non chimique puissant qui évite le harcèlement incessant des mouches, taons, frelons et guêpes. Peut être utilisé en toute sécurité sur les peaux sensibles. Votre cheval est protegé de maniere prolongé et naturellement.

Composition: 14 huiles essentielles dont entre autre: mentha x piperita, eucalyptus, Canelle, Citronelle(Cymbopogon citratus) et Lavande officinale, extraits de plantes et solvant non chimique "

Par crazyofhorse : le 10/03/12 à 08:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
26 vues mais pas une réponse Pourtant il y en a des propriétaires de juments suitées sur le forum

Par 4patt : le 10/03/12 à 08:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pas d'HE pour les juments pleines

sinon si tu as un livre même pour les humain tu peux vérifié si chaque HE séparément ne sont pas mauvaise pour les femmes enceintes

perso j'ai chois de lui mettre une couverture anti mouche a la mienne

en ensuite lorsque poulinou était la ça été ENDURE sur les parties inaccessible au poulain

Par crazyofhorse : le 10/03/12 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Sachant que tout les produits naturels sont à base d'huiles essentielles, ça m'embête bien

Et une fois suitée ça risque quoi ? Parce que ça a l'air réellement d'être des produits non chimique ...

Par 4patt : le 10/03/12 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors une fois suitée oui tu peux évite juste les mamelles, les jambes cuisse, t'inquiète pas ton poulain ne le léchera pas ou alors il a des gouts bizarres

Par rebel cristal : le 10/03/12 à 15:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
de l'ail dans la ration? faudrai vérifier si c'est possible en cas de grossesses. L'émouchine fonctionne bien mais certain chevaux le supportent mal et c'est cher mais bon... Sinon j'avai sfait un melange de vinaigre, eau citronelle c'était pas mal, à pulvériser mais avec la transpiration a refaire.


Sinon met lui une chemise nid d'abeille que tu aura fait tremper dans de l'émouchine ou du vinaigre

Par crazyofhorse : le 11/03/12 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
L'ail dans la ration, elle en avait avant mais j'ai arrêté depuis un moment, je le fais par cure ...

L'émouchine total, c'est ce que je lui met en temps normal mais c'est pas naturel donc j'ai peur pour le poulain

Quand à la chemise, je ne veux pas l'embêter avec ça ...

Par crazyofhorse : le 12/03/12 à 13:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon véto au téléphone qui m'a dit que les anti mouche totalement naturel qu'on trouvait sur le marché ne risquait rien ni pour la jument, ni pour le poulain ...

Il faut bien entendu éviter les muqueuses et les mamelles ...

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autres qu'à moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval