Forum cheval
Le Forum Cheval

Quantité mais pour un poulain ?

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par Lolita13 : le 09/03/12 à 20:12:53

Déconnecté
 Bonsoir a tous,

Mon poulain de bientôt 2 ans, qui est arrivé il y a maintenant 2 semaine avec un petit manque de poids, je voudrai lui donner de temps en temps du mais...

Mais est ce que, si je le met au mais, je dois vraiment lui donner comme étant une ration "fixe" ou est ce que je peux li en donner que 3/4 fois par semaine?

Et en quelle quantité?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loustix : le 09/03/12 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà il faudrait savoir ce qu'il mange, et le maïs seul comme ça n'a jamais fait grossir un cheval. Tu peux lui faire reprendre du poids par une ration de faible quantité mais équilibré en fonction de ses manques et besoins...

Par Lolita13 : le 09/03/12 à 20:22:50

Déconnecté
Il est au foin 2 foin matin et soir, avec un peu d'orge (mais très peu).

J'ai commencer a lui donner du maïs concassé depuis 3 jours mélangé avec du son (environ 4/5 petites poignées), ses crottins sont bien moulés.

Par llun : le 09/03/12 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'orge comme la mais ne conviennent pas du tout pour un poulain en croissance.

Si tu donnes de l'orge il faut ajouter de la luzerne , des pois ou du sojà (des protéines en fait).

Et un cheval doit manger exactement la même chose tous les jours

Quand on ne maitrise pas les regles alimentaires ce qui semble être ton cas , le mieux est d'acheter un aliment industrielle special poulain

Par veronik : le 10/03/12 à 06:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca ne veut toujours rien dire.
Une bonne ration se calcule avec l'âge, oui, mais aussi avec le poids escompté de l'animal adulte!
Autrement c'est du n'importe quoi.

Mais déjà ce qu'il recoit est.....inadapté!.
Il faut apprendre la nutrition équine....un minimum......

Par noémmie : le 10/03/12 à 17:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La mienne va avoir deux ans en mai, c'est une baroque d'1.45 m environ, un bon morceau déjà et je lui donne des floconnés "élevage" donc du spécial poulain, au milieu de l'hiver elle avait 3 L le matin et 2.5 L le soir.
A présent elle est de retour au pré avec pas trop d'herbe, donc complémenté de foin matin et soir plus 5L de floconnés par jour réparti en 2.5 L matin et idem le soir.
Voilà mon bb.








Par zapi : le 10/03/12 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu ferrais mieux d'acheter un aliment pour poulain, ca comblera ses besoins et c'est naturellement riche comme aliments.

mon poulain avait perdu un peu après son 1er hiver, je l'avais complementé au folhen gold de saint hypollit (ce sont des floconnés)
à raison de 2kg par jour on voyait les résultats au bout d'une semaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval