Aide Choix bridon
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Muesli08 : le 09/03/12 à 21:04:45
Dire merci | Voilà, l'année dernière j'ai eu la bonne idée d'acheter une Stubben TABAC par contre c'est la m**** pour trouver un bridon assorti pas trop cher le stubben est à + de 250 euros, il est sublime, mais ce n'est pas raisonnable. Voilà mon dilemme : (de plus je ne SAIS JAMAIS choisir) le premier, ( par copine FB) Kieffer, cob tabac (bonne taille bonne couleur), d'occase à 40 euros, à celà je dois rajouter les fdp les petits "moins" : -utilisé (mais quasi neuf) -boucles dorées alors que mon mors a des anneaux gris _têtière classique : pas matelassée photo mais yaura le frontal d'origine, pas celui là en strass [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120789.jpg] [/url] et il y a celui là : Lien j'ai mes boucles argent, la têtière matelassée, il est neuf mais environs 10 euros plus cher neuf que l'autre d'occase, mais le cuir fait moins "luxe" que le kieffer, mais peut être est il tout de même de bonne qualité ? . HEEEELP |
Par loulou5505 : le 09/03/12 à 21:08:51
Dire merci | clairement le deuxieme. plus confort car matelassé après c'est sur que sur la photo le premier le cuir parait plus 'luxe" mais je suis persuadée que le deuxieme est de meme qualité, ça rend juste moins sur la photo!! et si tu as ton raccord de couleur de boucles alors..... |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 21:22:52
Dire merci | ok loulou ce qui me fait hésiter c'est que le premier coûte le double du deuxième en NEUF je veux dire j'ai tendance à comparer comme si on préférait une selle de marque d'occasion à une neuve de marque moindre dans ce cas je préfère celle de marque d'occase. |
Par loulou5505 : le 09/03/12 à 21:24:43
Dire merci | oui......quoique souvent tu paies la marque plutot que la qualité |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 21:27:42
Dire merci | c'est pas faux ! |
Par loulou5505 : le 09/03/12 à 21:32:12
Dire merci | après je suis persuadée "ame de bisounours utopiste" qu'a partir de 40euros tu peux avoir un bridon qui tienne sur la durée!! c'e serai un comble sinon car moi j'ai un bridon de chez decath (hé oui hein finance on tire la ou on peut) et ça va faire 2 ans que je l'ai il n'a pas bougé!!! |
Par Shadok : le 09/03/12 à 21:32:30
Dire merci | Je connais Kieffer (j'ai une bride, mais noire), le cuir est très bien. Souple quand il est bien entretenu, par contre çà demande un moment avant qu'il devienne très souple, mais une fois que c'est fait, çà bouge plus, même quand on oublie l'entretien. Je connais aussi Protanner (j'ai un licol en cuir, mais noir aussi)... ben y'a rien à voir niveau qualité... c'est du mauvais cuir. Pour ce que j'en fais, c'est très bien, quand c'est propre, çà fait "licol en cuir" et çà claque, par contre, une douche dessus et tu peux regraisser... (je maltraite beaucoup mes cuirs, je fais de l'endurance, et je commence à me dire que je vais passer au synthétique...) Moi, je pencherai plutôt vers le filet Kieffer... au pire, si il te plaît pas, tu le revends plus tard et tu rachètes le Protanner neuf... ou tu cherches un Stübben d'occas à prix raisonnable - je sais, c'est mission impossible... |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 21:44:10
Dire merci | Voilà la photo deu deuxième : |
Par Ice Queen : le 09/03/12 à 21:46:58
Dire merci | Moi j'aurais pris le premier quite à rajouter un pad de têtière pour le confort après. C'est de la bonne qualité le kieffer alors que le protanner.... |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 21:48:02
Dire merci | Oui, Stubben en occase : personne ne vend ce genre de matériel ! ou bien si c'est en vente, ça part dans la journée ! Moi ça va, mes cuirs j'en prends soin. Bon là photo ci dessus est moins nette et moins jolie que la première. loulou : j'ai un bridon décath pour ma ponette qui sert plusieurs fois par semaine, il a 7 ans, par contre, là, il commence clairement à fatiguer. |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 22:13:40
Dire merci | j'ai fait une recherche google sur la marque protanner j'ai pas vu de commentaires de gens mécontents. j' ai un norton (env 90 euros) de 4 ans tjs impec ! et un vieux fouganza, j'ai été contente des 2 Message édité le 09/03/12 à 22:15 |
Par sheytana : le 09/03/12 à 22:17:06
Dire merci | Le premier je le trouve très laid... Protanner moi j'aime bien J'ai mon harnais d'attelage qui est top, et un bridon Protanner, TB aussi |
Par Muesli08 : le 09/03/12 à 22:21:34
Dire merci | Merci Sheyt ! Je suis contente d'avoir un avis d'utilisatrice ! Pur sang et cob, c'est même taille ? |
Par sheytana : le 09/03/12 à 22:23:01
Dire merci | Oui normalement c'est pareil PS et cob Mon harnais d'attelage, des gens qui s'y connaissent bien l'ont trouvé de très bonne qualité, quand je leur ai dit le prix que je l'ai payé ils étaient sur le cul |
Par Mannick : le 09/03/12 à 22:27:10
Dire merci | Protanner est très bien, mais Kieffer est luxe, je prendrai le Kieffer sans hésiter une seconde |
Par Bestline : le 09/03/12 à 23:13:10
Dire merci | Perso, j'aime assez bien les cuirs de kieffer Le mien est bien souple depuis le début et ne bouge pas, je l'adore ! Après, c'est mon choix, j'ai mis le prix pour un bon bridon direct, je regrette pas |
Par Muesli08 : le 10/03/12 à 11:17:16
Dire merci | ça m'aide pas ! mdrrrr Les avis sont 50 / 50 ! Bon...... va falloir prendre une décision déjà que j'hésitais entre 2 chemises imper, je viens d'en acheter à qq une occase mais NEUF et je regrette !!!! (elle est pas imperméable, alors que sur papier elle devrait l'être !) pffff et acheter pour revendre....franchement, j'y perd à chaque fois, j'aimerais bien avoir bon du premier coup sans me ruiner. |
Par lililovjuva : le 10/03/12 à 11:24:24
Dire merci | Protanner je suis satisfaite aussi Après c'est sûr que Kieffer c'est + luxe, mais je ne le trouve vraiment pas joli |
Par ymir : le 10/03/12 à 11:53:33
Dire merci | J'ai aussi un protanner avec têtière et muserolle rembourrées, il est super, bien souple |
Par Muesli08 : le 10/03/12 à 11:56:17
Dire merci | merci Lili je commence à pencher pour le protanner car en plus, celui ci est neuf. c'est super que j'aie eu des "retours" d'utilisateurs car je ne connaissais pas du tout la marque. Par exemple, Chetak c'est aussi du "pas cher" mais j'aime bien la qualité . |
Par Muesli08 : le 10/03/12 à 11:58:47
Dire merci | Merci Ymir ! |
Par stephy92 : le 10/03/12 à 12:04:22
Dire merci | Protanner c'est du bon rapport qualité prix, kieffer c'est la gamme au dessus. Mon conseil : prend celui qui te plait |
Par Muesli08 : le 10/03/12 à 12:10:34
Dire merci | Ha ha Stephy : justement les 2 me plaisent ! c'est pour ça que je demande ici je penche pour le deuxième uniquement pour la têtière matelassée et les boucles grises lol Est ce que sur Kval ils ont un franco de port à partir d'un certain montant comme sur EE , ou Kramer ? Parce que je ne trouve pas sur leur site |
Par stephy92 : le 10/03/12 à 12:27:39
Dire merci | t'as pas une sellerie dans ton coin? protanner ça se trouve partout sinon pour les ports je sais pas. |
Par Erzebeth : le 10/03/12 à 13:19:44
Dire merci | après je suis persuadée "ame de bisounours utopiste" qu'a partir de 40euros tu peux avoir un bridon qui tienne sur la durée!! Si seulement! Pour Iris, on avait prit un bridon à 60 € Première sortie à la plage et le cuir a été cramé. Pourtant je l'avais rincé! Quand je compare à mon vieux bridon, que j'avais payé 400 francs à l'époque (donc théoriquement équivalent à 60 €), qui a plus de 10 ans, que j'ai amené des dizaines et des dizines de fois à la plage, et donc le cuir est toujours aussi souple et en excellent état, j'ai un peu les boules. Maintenant faut mettre 100€ pour avoir un truc équivalent à la qualité de mon ancien filet. On va où là? (désolée, c'est hors sujet, mais fallait que je m'exprime! ) Sinon je rejoins stephy. Les deux marques sont bien dans leurs créneau... qui n'est pas le même. D'un côté on a du moyen de gamme correct, et de l'autre, c'est la gamme au dessus. Du coup c'est pas très comparable. Après, ça dépend aussi de l'usage que tu en as, de si tu es soigneuse (et si tu vas à la plage ), et... ben de tes goûts. |
Par Muesli08 : le 10/03/12 à 17:12:51
Dire merci | c'est vrai Erzebeth ! je trouve aussi que tout dure de moins en moins longtemps ! même les tapis : j'ai un vieux lamicell de 15 ans et c'est mon tapis de tous les jours ! les autres finissent avant ! je suis assez soigneuse pour mes cuirs er je n'irais pas à la plage avec ! stephy : les 2 selleries à moins d'1 heure de chez moi n'en ont pas de cette couleur ou alors Dy'on...! et je ne crois pas que la marque Protanner existe en Belgique : jamais vu . et si je commande, yen a pour des semaines à attendre ! |
Par SDE : le 11/03/12 à 10:13:23
Déconnecté Dire merci | là tu as aussi des "tabac" Lien |
Par SDE : le 11/03/12 à 10:16:52
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je trouve que la qualité, de tout, baisse... quand je vois ma première sangle ou mon 1er tapis Décath (à l'époque c'était fabriqué en Europe) ce n'étaient pas les moins chers du marché mais un bon rapport qualité/ prix, et solide. Mais quand je vais dans un magasin de chaussures et que je dis que je veux que ça dure, les vendeurs me répondent que la plupart des gens préfèrent changer régulièrement de "garde-robe" donc ils sont contents de les jeter pour pouvoir en racheter... |
Par ymir : le 11/03/12 à 10:26:38
Dire merci | vive la société de consommation |
Par Muesli08 : le 11/03/12 à 14:49:24
Dire merci | ha oui : chetak, je connais Merci pour le lien SDE je vais regarder... c'est vrai qu'il y a aussi Stubben assorti à ma selle, mais c'est le triple du prix . Autant que pour le dos de mon cheval, je reagrde pas au prix mais pour un bridon, ce n'est pas nécéssaire ! je ne prendrais tout de même pas un filet carton à 10 euros pour leur peau. |
Par Muesli08 : le 11/03/12 à 17:35:27
Dire merci | Ayé commandé le protanner , dès que je reçois : je vous poste une photo de ma jument avec ! |
Par Muesli08 : le 15/03/12 à 13:13:52
Dire merci | Reçu le protanner : rien à dire : il est magnifique ! couleur un peu plus foncée que sur la photo. le cuir à l'air de bonne qualité par contre je ne comprends pas : lorsqu'il y a têtière matelassée et que la muserole continue à passer dessous : je ne vois pas l'intérêt , même si je ne serre pas la muserole. Du coup, je me suis arrangée pour la faire passer par dessus la têtière sans faire de surépaisseur sur les côés (en haut des montants) pour la photo : ça va viendre : je dois aller chercher mon monstre au pré et la décrasser ! |
Par El Bimbo : le 15/03/12 à 13:26:37
Dire merci | ha oui si le montant de la muserolle passe entre la nuque du cheval et la matelassure du dessus de tête je ne vois pas non plus l'intérêt de matelasser le dessus de tête |
Par Muesli08 : le 15/03/12 à 14:26:00
Dire merci | Ha merci El Bimbo : je suis pas la seule à penser cela ! et je t'assures : beaucoup de bridons sont comme ça !!!! Comme le cuir de la têtière avant la matelassure est bien large, je vais demander au coordonnier si il y a moyen de faire une "entaille" propre pour passer le fin cuir de la muserole sinon, je l'ai passé par dessus et ça choque pas visuellement : |
Par Muesli08 : le 15/03/12 à 19:02:48
Dire merci | tadaaaaa! |
Par El Bimbo : le 15/03/12 à 19:06:15
Dire merci | les montants sont un peu emmêlés |
Par Muesli08 : le 15/03/12 à 19:46:08
Dire merci | Ouiii, je sais c'est pour faire passer la sous gorge par dessus la têtière si t'as une meilleure solution.... ou bien, je le remet comme c'est prévu et je rajoute une moumoute |
Par jirist : le 15/03/12 à 19:50:39
Dire merci | J'ai exactement le même modèle de bridon pour ma jument mais en noir. Pas compris non plus pourquoi la têtière est matelassée alors que la muserolle passe en dessous. Par contre je l'ai depuis un petit moment, rien à dire c'est de la bonne qualité, et le cuir reste bien souple ! Très satisfaite pour un premier achat de la marque. |
Par ellekatiolaa : le 15/03/12 à 21:03:12
Dire merci | J'en ai un aussi, pas le même modele, mais il est de bonne qualité. |
Par Eclair : le 15/03/12 à 21:12:55
Dire merci | y a une solution pour faire propre. Inciser le cuir de la tétière de chaque côté pour qu'au niveau de la nuque la muserolle passe sur la tetière comme ça : et plus exactement sur la tétière ça donna ça : le morceau qui est en bas avec le petit trou. |
Par sheytana : le 15/03/12 à 21:13:04
Dire merci | Chelou effectivement Il faudrait carrément faire une entaille et faire passer la muserolle par dessus puis par dessous... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous