Forum cheval
Le Forum Cheval

TVA, la France condamnée !

Sujet commencé par : Dedelindien - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Dedelindien : le 09/03/12 à 21:38:33

Déconnecté
On est mal Journal le cheval

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Caracol : le 09/03/12 à 21:58:16

Déconnecté
 ça va piquer

Par DQR33 : le 09/03/12 à 22:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On en parle déjà là :

Lien


Par Dedelindien : le 09/03/12 à 22:11:12

Déconnecté
 Oui mais là c'est tout neuf. C'est vrai que j'aurais du faire remonter.

Par Uriette : le 09/03/12 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Ca risque de finir par coûter cher à nos impôts

Par 4patt : le 10/03/12 à 09:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 de toute façon elle nous gonfle l’Europe entre devoir sauver les autre pays au risque que nous même on coule et leur exigence a la c**

moi je souhaite qu'une chose qu'on lui dise au revoir a jamais..................

Par DQR33 : le 10/03/12 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas certain que ce soit la meilleure solution...

Par 4patt : le 10/03/12 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 DQR33 on en reparlera quand se sera nous qui nous nous retrouverons dans la même merde que la Grèce parce que actuellement on court droit a la catastrophe, y a de moins en moins de travail de plus en plus d’impôt y a 5 ans en arrière je faisais partie de la classe moyenne aujourd'hui c'est plus le cas j'ai juste de quoi vivre et entretenir mon seul plaisir mes animaux
le pays s’appauvrit d'année en année


ouai on en reparlera dans 10 ans ........................

Par Uriette : le 10/03/12 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La raison pour laquelle la Grèce se trouve dans la merde c'est qu'elle n'a pas respecté la fiscalité à laquelle elle s'était engagée (pour grande partie). Si on ne veut pas se retrouver dans la même merde il nous reste plus qu'à payer la TVA à 19,6!

Par Dedelindien : le 10/03/12 à 12:32:00

Déconnecté
Si on ne veut pas se retrouver dans la même merde il nous reste plus qu'à payer la TVA à 19,6!
C'est ce qu'on appelle un raccourci, ce serait trop simple et surtout injuste !

Par El Bimbo : le 10/03/12 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y aurait surement d'autres choses à faire. Mais payer des "amendes" parce qu'on ne fait pas comme l'Europe veut ça ne va pas aider le pays.
Fait ch*** d'être taxé autant....on raque déjà tellement.....
je vais me recycler dans l'élevage de poissons rouges.....peut être moins prohibitif

Par PIROU : le 10/03/12 à 12:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
de toute façon elle nous gonfle l’Europe entre devoir sauver les autre pays au risque que nous même on coule et leur exigence a la c**

je commence a me dire la meme chose ...

Pas certain que ce soit la meilleure solution...

ben dificile a dire ..

je me demande si ça pourrait etre pire sur certaines situations ?

Par Hella 33 : le 10/03/12 à 12:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec les derniers messages, c'est gavant , on fait soi disant un truc pour être plus forts vis à vis du reste du monde mais en fait c'est plutôt un truc pour se prendre des amendes, pour être standardisé enfin un gros boulet, dirigé par des types qui sont même pas élus par le peuple !
J'avais voté non au dernier référendum, même si cela n'a pas eu d'effet au moins je pense ne pas avoir eu tord !

Par Uriette : le 10/03/12 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Dedelindien : ça ne veut pas dire que je suis pour !
C'est juste qu'il ne me paraît pas opportun de parler de la Grèce et dans ce contexte.

Par Wickedgame : le 10/03/12 à 12:58:41

Déconnecté
 Le retour en arrière couterait plus cher que le fait de continuer ainsi dans l'Europe, mais c'est sûr qu'on a fait une belle connerie!

Moi je suis nostalgique du francs, et surtout des prix d'avant (pour des salaires qui sont restés les mêmes)!!!

Par 4patt : le 10/03/12 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Uriette il faut vraiment être aveugle ou crédule de croire ce que tu dis

je sais pas si tu as remarqué mais les impôts taxe and co augmentent toujours plus depuis plusieurs année
mais la dette national elle continue également a augmenter de sont coté

donc le bas blesse quelque part, notre pays vie au dessus de ces moyens et l'argent que l'on donne encore en plus ne semble pas partir au bon endroit vu que notre dette ne baisse pas de sont coté

Par chupachupsme : le 10/03/12 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je rejoins 4patt la façon de gérer est problématique.

Donner de l'argent (via RSA, Assurance maladie...) n'est pas le problème, c'est la façon dont c'est géré le problème !

A force de liquider les fonctionnaires, il n'y a plus personne pour contrôler les fraudes !

Encore une infirmière libérale qui c'est mis dans la poche la bagatelle de 650 000€ aux frais de l'assurance maladie !

S'il y avait plus de contrôle (donc plus d'employés pour contrôler) déjà il y aurait moins de fraudes. Parce que ces (entres autres) 650 000€ elle pourra pas les rembourser la nana !

Et je pense aussi que tirer un trait sur l'Europe, revenir à une monnaie nationale, qui certes, ferait baisser le capital (les ménages perdrait 20% de leur capital si on revenait à une monnaie nationale) mais le retour serait assez bénéfique pour faire passer presque inaperçu cette perte brute.

En effet, monnaie moins chère donc production moins chère, donc exportations décuplées et remontée de l'économie.

Moins de taxes pour les investisseurs car nous ne serions plus contraint par l'Europe donc réimplantation des entreprises sur le territoire !

L'Islande est l'exemple majeur de ce retrait de l'UE. Ils ont dire un gros M.E.R.D.E à l'Europe et depuis le pays se porte bien mieux que lorsqu'il faisait partie de l'UE.

Aux Etats Unis, taux de chômage le plus bas depuis 2003, pourtant les US ont souffert de la crise, mais Obama est un bon président, qui gouverne pour son peuple, pas pour ses poches, toute la différence avec notre Sarko qui plombe notre pays.

C'est pas les TVA et autres impôts qui sortiront notre pays de la merde, c'est assez prouvé quoi ! Les taxes et autres augmentent depuis des années ! C'est pas pour autant qu'on s'en sort mieux !


Par DQR33 : le 10/03/12 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"on fait soi disant un truc pour être plus forts vis à vis du reste du monde", mouai, concernant la TVA pour les activités équestres, j'ai comme un doute

Je dirais plus fort vis à vis de certains pays européens, là, ce serait plus exact, et là, l'Europe aime moins

Même si je ne vois pas trop avec une TVA à taux réduit pour les activités équestres en quoi on lèse les autres pays européens.

Par jean yves 01 : le 10/03/12 à 13:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
l'euro n'est pas le problème si c'était cela l’Angleterre qui est hors zone euro aurait une super économie et NON c'est encore pire que chez nous .

pour la grèce fauder la TVA en masse , construire sans permis donc échaper a la taxe foncière graisser la patte des maires . c'est sur un jour ou l'autre faut payer la facture .

Pour les USA qui on un déficit énorme , cela risque de coincer un jour ou l'autre

Par chupachupsme : le 10/03/12 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'histoire pour le Royaume Uni est différente. Ils ont gardé leur monnaie mais font quand même partie de l'UE pour tous les bons et mauvais côté.

Un "retour en arrière" pour le France, sortir de l'UE et revenir à une monnaie nationale ne sera en aucun cas le reflet du RU puisque les deux histoires n'ont rien en commun.

Pour ce qui est des US, c'est comme pour le reste des pays en déficit !
Mais pour le moment cela se stabilise, le pouvoir d'achat remonte et surtout le chômage baisse ce qui est une bonne chose pour le peuple.

Et que faut il en premier lieu sauvegardé ? Le peuple ou les marchés financiers ? Le choix est vite fait à mes yeux.

De toute façon c'est la Chine qui a maintenant racheté la plupart des dettes des pays de l'UE et des US !

Le monde du libéralisme, du capitalisme et de l'économie prend un tournant fatidique et les années à venir nous rendrons compte des choix qui ont été fait.

Je rappelle, que la France, chaque année ne rembourse qu'une partie des intérêts du prêt que lui a fait la BCE et les marchés financiers.

Donc on s'enfonce de toute façon chaque année.

En se retirant de l'UE, ce sera la banque nationale française qui prêtera à son pays, à un taux presque nul, donc la dette se remboursera petit à petit ce qui ne sera jamais le cas avec les prêts à taux faramineux qui nous sont fait actuellement.


Par jean yves 01 : le 10/03/12 à 15:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 moins de 3 % tu trouves cela faramineux !!!

la BCE prête a 1 % sur trois an aux banques

Par chupachupsme : le 10/03/12 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 justement, la BCE n'a le droit de prêter seulement aux banques privées !

A un taux avoisinant effectivement 1 à 2%.

Mais ces prêts aux banques privées servent ensuite à ces même banques de prêter aux états et lorsque l'état est déficitaire, alors les taux s'envolent !

La Grèce est imposée à un taux de 11%, l'Irlande à 8%, le Portugal pas loin des 7%.
Et tous ces prêts sans risque puisque l'UE ne peut laisser un pays en faillite donc de l'argent est sans cesse réinjecté dans les banques privées.

(entre parenthèse, la BCE qui a toujours été fournie par les pays de l'Europe à l'époque ou la croissance était belle !!!)

Il y aura donc toujours quelqu'un pour rembourser les banques même si les pays ont un remboursement défectueux.

L'Europe est à la solde des banques, non des peuples, parce qu'à votre avis, qui bénéficie de l'argent prêté ?

Au peuple ? Bien sûr que non ! L'argent est prêté à la Grèce pour qu'elle rembourse ses créanciers = les banques européennes (exemple la BNP).

Tout ceci est ridicule et stupide et me direz vous, c'est le serpent qui se mord la queue.

Oui c'est sûr, les pays ne pourront s'en sortir, mais les banques quant à elles, ont un bel avenir devant elles


Message édité le 10/03/12 à 16:01

Par chupachupsme : le 10/03/12 à 16:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je rappelle, que la France, chaque année ne rembourse qu'une partie des intérêts du prêt que lui a fait la BCE et les marchés financiers.

Ah oui en effet je me suis mal exprimé, du moins je ne suis pas allée dans le détail.

Ben j'ai détaillé juste au dessus en réponse à cette remarque :

moins de 3 % tu trouves cela faramineux !!!


Par 4patt : le 11/03/12 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 chupachupsme je vois exactement la même chose qu'elle tout a été dit pour ma part

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval