Où en êtes vous avec vos "C" ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17
Dire merci | J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé ! Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance ! Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars ! Allez y de vos photos de vos témoignages... Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains ! |
Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 12:59:22
Dire merci | 3semaines c'est cours pour un poulain qui change de vie, apprendre en 3semaine avec maman les règles de la vie en troupeau qu'elle ne connais pas : ni la vie en troupeau ni les individu ni le lieu je compte 3mois avant qu'un cheval soit intégrés au troupeau quand il arrive a la maison meme si il connait la vie en troupeau, là il a pas les regles de la vie en troupeau a apprendre mais a vivre avec ce troupeau |
Par Oc : le 10/10/12 à 14:55:17
Dire merci | 3 mois ca fait long, disons un bon mois, en général ca passe (ou alors le cheval doit tout apprendre de A à Z sans avoir eu de sociabilisation à la naissance) Chav connaissait les règles de vie du troupeau dés la première semaine, faut dire qu'avec la mère qu'elle a, ca a été ultra rapide pour qu'elle pige les choses |
Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 15:19:02
Dire merci | en general nous il faut un mois pour qu'il ne soit plus a l'exterieur du troupeau apres il faut du temps poru que les petites colere, fuite s'arretent en general entre deux et trois mois apres l'arrivé il peu enfin manger avec tous le monde, reste seule au parc sans pleuré, ou quitter le groupe seule sans probleme |
Par mon quidam : le 10/10/12 à 15:24:58
Dire merci | ça dépends aussi de la taille du troupeau! |
Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 15:32:43
Dire merci | Ils seront 3 maximum, dont ma pouliche...Donc je pense que l'intégration va être rapide, d'autant plus que mon poney est super sympa... |
Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 15:33:37
Dire merci | c'est fort possible aussi j'ai en général 5-6chevaux ensemble le pire c’est quand il y a un hongre au milieux des juments |
Par chupachupsme : le 10/10/12 à 19:19:20
Dire merci | 5mois aujourd'hui mon petit monstre plein de vie !!! Elle me plait chaque jour d'avantage !! |
Par chupachupsme : le 10/10/12 à 19:21:44
Par ZAZA34 : le 10/10/12 à 20:56:26
Par prunelle8 : le 10/10/12 à 21:00:59
Dire merci | très joli tout ces noireauds |
Par Guadalupe : le 10/10/12 à 22:49:14
Dire merci | jamais vu autant de noirs que des canons |
Par curly : le 10/10/12 à 23:49:09
Dire merci | Et bien ... Voici ma C a moi !!! Comète de son petit nom Achetée chez Justacriollo du forum (qui habite à 5km de chez moi), petite shetland/falabella. Une petite coquine de bientot 6mois, qui rejoindra la troupe vers Avril 2013 |
Par Quinne70 : le 11/10/12 à 05:29:05
Dire merci | Voici ma petite Chayma Elle est née le 1er août..C'est une pouliche surprise de la part mon entier arabe et de ma DSA...J'avais déjà eu une jolie pouliche grise l'an dernier (qui était prévue celle-ci.. ) Là l'entier a réussi à aller dans le paddock des juments une seule fois (genre 2h pendant que j'étais au boulot..) et hop voila le résultat..Plutot efficace le loulou... Donc pour l'instant elle vit sa vie de bébé..Elle est très proche de l'homme (meme si timide avec les gens qu'elle ne connait pas) Elle se laisse papouiller partout, donne les pieds en liberté au pré et on commence doucement à lui mettre le licol.. Je crois que je ne pourrais pas la laisser partir de la maison celle-ci... |
Par chupachupsme : le 11/10/12 à 06:26:56
Dire merci | c'est vrai que y'a pas mal de noirs !!! En tous cas ils sont trop beaux vos poulains !! Quinne je te comprends, la mienne aussi je vais avoir du mal à lui faire quitter la maison !!!! |
Par crazyofhorse : le 11/10/12 à 12:34:37
Dire merci | Vous donnez quoi pour couper la lactaction après sevrage ? On m'a conseillé l'orotar le jour même, ça coupe la lactation et le persil mais je suis pas certaine qu'elle en veuille la grosse Bon j'ai encore un peu de temps mais je me renseigne... |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 11:26:10
Dire merci | Je vous présente le nouveau venu à la maison ckerozene du giron SF ( Nonplusultra X sans soucis d'elle) |
Par Oc : le 16/10/12 à 11:48:00
Dire merci | pas mal le nom Duhoggar |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 11:54:16
Dire merci | En fait je viens de l'avoir je ne suis pas le naisseur, donc je ne suis pas responsable du nom euhhh original on va dire , c'est moyen quand même comme nom |
Par Oc : le 16/10/12 à 11:57:34
Dire merci | Duhoggar, non mais je me doute que tu n'as pas choisi son nom mais pour la race ca me surprend pas pour l'originalité (le SF c'est un peu comme le PS les noms sont parfois à se tordre de rire ) trouve lui vite un surnom |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 12:17:07
Dire merci | le SF c'est un peu comme le PS les noms sont parfois à se tordre de rire Carrément ! c'est franchement abusé Du coup je change, je l'appel "TOTAL" |
Par chupachupsme : le 16/10/12 à 13:23:57
Dire merci | oh l'est mimi ce SF ! il fait déjà yearling ! |
Par Oc : le 16/10/12 à 13:41:43
Dire merci | Total dommage, c'est pas l'année des E sinon Elf lui aurait bien été aussi |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 13:54:39
Dire merci | Il est mignon et surtout adorable! C'est vrai qu'il fait déjà yearling, c'est déjà un grand poulain. Pas faut en plus avec ses grandes oreilles ça aurait bien collé |
Par euhmwa : le 16/10/12 à 18:44:39
Déconnecté | Pour ma part mon C est sevré de sa maman |
Par crazyofhorse : le 16/10/12 à 18:48:42
Dire merci | Ca y est, les premiers sevrages commencent...Nos petits C vont passer dans la cour des grands La mienne est encore avec sa maman pour un bon mois et demi je pense... |
Par Oc : le 16/10/12 à 19:27:38
Dire merci | je vous parie que ma C sera la dernière à etre sevrée prévu pour fin avril/début mai le sevrage et si la mère pouvait le faire à ma place, ca m'arrangerait énormement |
Par glouglou : le 16/10/12 à 20:03:10
Par Belloubouille : le 16/10/12 à 21:35:29
Dire merci | Je n'ai rien à faire sur votre post car j'ai une B, je suis venue par simple curiosité. Vos C sont |
Par justacriollo : le 16/10/12 à 22:05:03
Dire merci | Oc, ah non chez moi aussi sevrage naturel, Comète de Curly sera donc sevrée par sa mère au printemps aussi |
Par curly : le 16/10/12 à 22:36:19
Dire merci | et donc ... VIVE LE PRINTEMPS !!!!! enfin, en attendant, je la vois presque tous les jours ... je ne me plains pas Et je prefere un sevrage naturel, pas violent, le poulain peux profiter AU max de la maman, la vie de famille ... Le pied ! |
Par justacriollo : le 16/10/12 à 22:45:16
Dire merci | Ah bah oui n'oublions pas le papa! |
Par ciriolla : le 16/10/12 à 23:02:56
Dire merci | Moi aussi Cintu ne sera pas séparé de maman.. Mais Manzzana lui bloque déjà un peu l'accès au mamelles.. |
Par chupachupsme : le 17/10/12 à 06:47:39
Dire merci | Merci Bellebouille vos B que je vais voir régulièrement sont aussi superbes !! Pour ma part, je voulais sevrer à 6 mois pour pouvoir changer ma jument de pension et l'amener plus près de chez moi. Mais j'ai l'impression que ma pouliche est vraiment tardive du coup je me tâte à sevrer qu'aux beaux jours Un vrai casse tête |
Par crazyofhorse : le 17/10/12 à 14:34:34
Dire merci | Je me posais la même question Chupachupsme...Ma jument et sa pouliche sont à plus d'une heure et demi de chez moi, je voulais donc sevrer pas trop tard pour rapprocher la mère et laisser la petite quelques mois encore là bas...Mais restait encore le souci du trajet pour aller voir la petite ! Après de multiples changements (vive les retournements de cerveau que j'ai vécu), j'ai pris l'option de les rapprocher toutes les 2 mi Novembre mais qui dis changement de pension dit gros bouleversement pour la petite donc du coup, elle restera avec maman plus longtemps que prévu, je ne ferais pas le sevrage avant Décembre, si ce n'est plus... Puis autant la mère s'en moque de la pouliche (j'ai fais le test de la séparation ce matin), autant la petite c'est pas gagné du tout... Donc je pense que je gagne à l'a laisser un peu plus avec sa maman et à intégrer mon poney pour qu'elle se désinterresse un peu de sa mère... |
Par majaffi : le 19/10/12 à 13:05:06
Dire merci | VOilà quelques petites nouvelles de ma petite C. Toujours aussi sympa... hez nous, le sevrage commencera quand mes deux autres chevaux seront sur place. Pas avant décembre je pense. Quelques petites photos : |
Par curly : le 19/10/12 à 13:13:11
Dire merci | Voila ma mini purge et sa soeur achetée par une amie, elles resteront ensembles ! Comète et Chimie ! |
Par justacriollo : le 19/10/12 à 13:21:36
Dire merci | Ohhhh mes bébés!!!! Comment ça je suis gaga!!! |
Par curly : le 19/10/12 à 13:23:58
Dire merci | repond au tel toi ! |
Par justacriollo : le 19/10/12 à 13:25:41
Dire merci | Tu comprends pas que si je répond pas c'est que je veux pas te parler |
Par curly : le 19/10/12 à 14:40:00
Dire merci | je le savais ... t'es mechannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous