Refus d'avancer, sortie du pré.
Sujet commencé par : ciindy_brasseur - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciindy_brasseurPar ciindy_brasseur : le 10/03/12 à 13:06:58
Dire merci | Voilà cela fait une semaien chez ma pouliche est dans un pré avec d'autre poulain. Dès que je veux la sortir du pré elle se bloque tout les 10m et plus moyen d'avancer .. Depuis je fait petit par petit mais rien ne va elle refuse toujours d'avancer et lorsque j'insiste doucement elle commencait à se cabrer.. La galère, Quelqu'un a deja eu le même soucis ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Bea64 : le 10/03/12 à 14:22:19
Dire merci | Il me semble que sur un ancien post on t'avais conseillé Lien De toute évidence, tu n'as pas tenu compte des conseils donnés. Moi je n'ai pas de problème avec mon poulain, mais j'ai ma "bible" Message édité le 10/03/12 à 14:24 |
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 14:56:38
Dire merci | il faut que tu crée une zone de confort et une zone d'inconfort. Lorsqu'elle s'arrête et refuse d'avancer, tu peux lui demander de tourner autour de ses épaules pendant quelques instants et quand tu sens que tu as son attention du la remets en avant. Dès qu'elle s'arrête du recommence, elle comprendra bientôt qu'il vaut mieux avancer tranquillement en ligne droite plutôt que de faire des tours sur elle même. J'ai parcouru rapidement ton autre poste, et effectivement je te conseille vivement le livre de VSV même si d'autres, moins populaires sont aussi très intéressants. Mais pour débuter, celui ci est tout à fait adapté Message édité le 10/03/12 à 14:56 Message édité le 10/03/12 à 14:58 |
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 14:56:06
Dire merci | parce qu'il semble que cette pouliche n'ai pas envie de quitter les copains, ce qui est fort compréhensible ! Peut être que si tu peux lui mettre à l'attache à côté d'elle un autre cheval pour qu'elle ai une zone confortable quand elle arrive à l'écurie serait bénéfique dans les premiers temps ? |
Par ciindy_brasseur : le 10/03/12 à 15:12:56
Dire merci | a coté d'un autre cheval j'ai déjà essayer. La tantot se que j'ai fait c'est que pendant une demi heure on est rester sur place la tete droite et elle voulais brouter mais je ne la laissai pas faire et après elle à avancer toute seule mais 50m plus loin elle cs'est de nouveau arreter ! J'ai ma bible avec moi aussi . Mais je me dit que l'endroit est nouveau pour elle et qu'elle le découvre ... mais je voulais avoir vos avis. En même temps elle n'a jamais été en longe que le jours de son départ lorsque je suis venue la chercher donc je peut comprendre qu'elle soit rétissante |
Par spleen. : le 10/03/12 à 19:36:47
Dire merci | Elle sait marcher en longe déjà ? 50m c'est déjà beaucoup plus que je ne pouvais en faire avec ma jument quand je l'ai acheté. C'était plutôt de l'ordre de la dizaine.. Il faut recommencer encore et encore, sans jamais s'énerver ni en demander trop. Et rendre inconfortable l'endroit où elle veut aller, en la faisant tourner sur elle même, etc .. Considère que tu progresses si tu gagnes un pas par jour.. Il faut savoir être patient, demander peu et récompenser. |
Par ciindy_brasseur : le 13/03/12 à 18:05:13
Dire merci | voilà maintenant j'ai sorti mademoiselle du pré .. Et nouvelle surprise elle ne veut plus y rentrer ^^ .. Quand c'est pas une chose c'est une autre, avant elle courait pour y rentrer ... Lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous