Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval me repousse!

Sujet commencé par : elsa1801 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par elsa1801 : le 10/03/12 à 19:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour,
Mon cheval est tout seul au pré depuis octobre 2011, date où mon autre cheval est décédé! Depuis un mois il devient de plus en plus craintif et ne veut presque plus que je l'approche. Je suis consciente que ceci est de ma faute car j'ai été peu présente depuis un bon mois à cause de mes cours! Je vais être plus disponible désormais mais je voudrais des conseils pour retrouver la confiance qu'il y avait entre nous!
Merci de votre aide.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dejavu : le 10/03/12 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Trouve-lui un copain cheval

Par chocolat23 : le 10/03/12 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 il n'a pas perdu confiance en toi,c'est juste qu'il vit sa vie;s'il arrive a subvenir a ses besoins sans complément,quel intérêt a t il a venir te voir?surtout si c'est pour le monter et qu'il n'en a pas envie!
dans ce cas,ne cherche pas a lui courir après car ça ne fera q'empirer les choses!
laisse le venir vers toi en l'attirant avec une chose qu'il aime (pomme,carotte)ce qu'il ne pet pas trouver dans son pré bien sur!au début,tu le laisse manger,sans rien lui demander de plus;
une autre fois,tu lui donne une pomme ou autre et tu lui fait un bon pansage souvent ils adorent;
et une autre fois,tu le monte;
surtout,ne le monte pas a chaque fois sinon il va vite comprendre;
mais la pomme a chaque visite est un bon conditionnement;
j'ai un cheval très compliqué a attraper,il n'y a que moi qui y arrive mais avec le rituel de la pomme tout va bien même s'il faut que je le vouvoie a chaque fois (le pré est immense!)ça doit provenir de son passé même s'il a progressé donc pas ton problème;(cela fait 8 ans que je l'ai)
par contre il serait mieux pour lui qu'il ait un compagnon a moins qu'il y ait des chevaux ou passage autour;

Par wicky : le 10/03/12 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
pour un animal grégaire vivre seul est difficile, normal que celà influence son comportement voire atteint son moral

la meilleure solution serait de lui mettre un copain ou une copine ou le déplacer là où il peut avoir une vie de troupeau

Par elsa1801 : le 11/03/12 à 00:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2012
7 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils! C'est vrai que ça fait un peu mal de voir qu'il réagit ainsi mais je sais qu'il se sent seul! Je n'ai pas d'autres chevaux aux alentours cependant mon père étant agriculteur il y a les vaches qui pourrait lui tenir compagnie même si je n'ai pas encore osé le mettre en contact direct avec elles cela pourrait être la meilleure façon de lui remonter le moral!

Par wicky : le 11/03/12 à 01:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les vaches c'est mieux que rien contre la solitude mais ne remplacera pas un équidé pour le jeu, les gratouilles etc...

Et pourquoi pas accueillir un cheval ou poney en pension ?

Par quercy : le 11/03/12 à 06:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, prendre un cheval ou un poney en pension, serai une bonne idée...

Par chocolat23 : le 11/03/12 à 09:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
le mettre avec des vaches peut être une solution,par contre il faut que ce soit une race placide;la jument de ma nièce a été écornée par une vache;elle est guérie maintenant mais ça aurait pu être dramatique;mais en règle générale ce serait mieux pour lui;
prendre un cheval en pension,il faut bien tomber et cela veut dire que cette personne viendra n'importe quand ce qui peut être gênant;en plus prendre une pension veut dire plus de contraintes!

Par elsa1801 : le 11/03/12 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2012
7 messages
Dire merci
 Pour la pension c'est difficile car je n'ai pas le "confort" pour accueillir un cheval en pension. De plus les vaches n'ont plus de cornes donc elles ne pourraient pas le blesser.

Par 4patt : le 11/03/12 à 10:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Pour la pension c'est difficile car je n'ai pas le "confort" pour accueillir un cheval en pension. De plus les vaches n'ont plus de cornes donc elles ne pourraient pas le blesser.

pas besoin de confort pour acceuillir un cheval retraité


bon nombre de proprio de vieux chevaux en on marre de payer 200 euro pour des installation qu'il n'utilisent plus car leur cheval est trop vieux

perso j'ai fais ce choix mon pré était difficilement accessible donc l'idéal était le cheval a la retraite, la proprio paie juste l'alimentation voir les 2-3 produits lié au soins quotidien de sont cheval soit 80 euro l'hiver et 50 l'été (plus les frais de véto et de maréchal) donc c'est pas chère
elle est tranquille car j'assure tout les soins comme si le cheval était le mien elle habite a 200 km de chez moi je lui envoie des photos régulièrement et des comptes rendu de ce qu'il se passe


Par SDE : le 11/03/12 à 11:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 A la ferme où est mon cheval il y a 4 chevaux en pension pré intégral (1 en retraite et 3 chevaux de loisirs) on en es tous contents !
De 1) ça permet que nos chevaux aient des copains, de 2) de ne pas avoir à s'en occuper (manque de terrain, de temps)
et de 3) ce n'est pas cher comme une pension en club...

Par chocolat23 : le 11/03/12 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 c'est sur comme dit 4pattes un cheval à la retraite peut être bien;par contre il ne faut pas que se soit un cheval qui n'accepte pas de rester seul quand tu prends ton cheval car il peut tout défoncer et s'épuiser à galoper dans son pré jusqu'à ce que tu reviennes!(c'est le cas avec mon "vieux"
sinon si tes vaches sont écornées,pas de soucis ,ma nièce a sa jument avec et malgré l'incident (je ne sais plus comment ça s'est passé)tout se passe bien;

Par wicky : le 11/03/12 à 11:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec 4patt pour un retraité essaye d'en parler à ton père ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval