Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues rênes : a partir de quel age?

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Lolita13 : le 10/03/12 à 19:36:19

Déconnecté
Bonsoir,

Tout est dis dans le titre, j'aurai aimer savoir a quel age on peut commencer les longues rênes?

En licol? en filet? en filet bitless (sans mors)?

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Lolotte3939 : le 10/03/12 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui les utilisent au pré-debourrage, pour commencer à avoir de la direction avant l'étape de passer sur son dos...
Elle les utilisent avec un filet

Par Lolotte3939 : le 10/03/12 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
* utilise

fatiguée !

Par Erzebeth : le 10/03/12 à 20:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Au débourrage c'est aussi comme ça que je les utilise, après avoir commencé à poser les codes à la longe et pour affiner au maximum le dressage avant de poser mes fesses sur la bestiole.
C'est un excellent moyen de préparer au max le cheval avant de monter dessus en effet, car, une fois le cheval mis aux longues rênes, la direction et le frein sont acquis, et il connait le reste au moins à la voix. Reste à accepter le poids du cavalier et à associer les actions de jambes avec les codes qu'il connait déjà, ce qui fait quand même beaucoup moins de nouveautés d'un coup.

Du coup, moi j'ai eu l'occasion de faire ça sur des chevaux de 3 ans, et j'ai utilisé un mors. D'autres le feront sur un side ou un licol.

Par Vanessa14 : le 10/03/12 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 +1 Erzie !
J'ai prédébourré tout mes poulains ainsi , en side ou en mors directement cela dépendait du cheval .
J'ai commencé à les mettre au LR vers 2ans1/2 - 3ans .
Le dernier en date l'an dernier à ses 3ans :


et cette année c'est le débourrage, j'ai commencé il y à une semaine ça se passe super ! La direction à été acquise en 3séances, idem pour le frein et les allures : pas/trot pour le moment (pas encore galopé j'attends un peu )







Par kosmos : le 10/03/12 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 comme les copines, je les utilise lors du pré-débourrage, avant d'habituer le cheval au cavalier, c'est beaucoup plus facile ensuite une fois en selle pour leur apprendre a avancer et tourner.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval