Forum cheval
Le Forum Cheval

En attendant l'ostéo ...

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par rebel cristal
Par weedoo13 : le 13/03/12 à 21:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai vu hier que mon gros n'allait pas, il traine un postérieur et n'arrive pas à trotter allongé il se désuni galope de l'arrière

j'ai tout stoppé regardé sous toutes les coutures pas de chaleurs/douleur apparente ect ...
par contre il semblerait s'etre "démis" le bassin surement en faisant l'andouille ou se roulant pendant mes quelques jours d'absence.
l'os au dessus de la croupe ressort plus d'un coté que de l'autre, pas de boiterie au pas

j'ai contacté un bon ostéo mais j'ai pas pu avoir un rendez vous avant mardi matin (ce qui est bien vu la "renomée du mec dans l'écurie)

que puis je faire en attendant pour le soulager même s'il ne manifeste pas de douleur apparente (mais bon avec lui :levi)

je le masse légèrement et le papouille mais je vois pas quoi faire de plus en attendant

il est en paddock (pas très grand) donnant sur son box

j'espère que ce n'est pas grand chose (je suis souvent parano mais le problème a été confirmé par plusieurs autres personnes)

merci à tous.


Message édité le 10/03/12 à 21:35

Messages 1 à 2, Page : 1

Par weedoo13 : le 13/03/12 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ostéo passé ! bah il y avait du boulot

soucis à la nuque, je sais pas quoi à un antérieur, lombaire décalée et le gros problème était le sacrum .
... alors je sais pas si vous allez pouvoir m'éclaircir ça, j'ai retenu qu'il avait le sacrum "enfoncé" et qu'il compensait par le post gauche

pour la manip j'ai pas tout compris: il tenait la queue, avait une mais en dessous et m'a demandé de lui faire faire quelques pas, ça eu l'air d'etre dur pour l'ostéo (physique)

en tout cas le gros à été exemplaire comme toujours l'osthéo était content

Par rebel cristal : le 13/03/12 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 les etres vivant compensent toujours quand quelques chose tire ou est coincé. Quand on resserrait mon appareil dentaire j'avais mal au dos, pour ma soeur à le cheville, va savoir pourquoi^^

C'est comme une balance, tu charge d'un coté, l'autre compense. Essais de monter des escalier en gardant une jambe complêtement tendue, comme si elle était bloquée, tu va devoir utiliser d'autre muscle et peser plus de poids ailleurs et tu sera vite fatiguée

voir courbaturée/coincée^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval