Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment longer mon poney qui se met face à moi?

Sujet commencé par : ustoncheri - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par ustoncheri : le 11/03/12 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai eu mon premier poney de 4 ans (qui es encore au club ou je l'ai acheté) il se met face à moi lorsque je souhait le longer.. Des conseils e svp, car il arrive chez moi vendredi et je souhaite écrire vos tuyaux pour commencer à le bosser pas à l'inprévu sans savoir comment faire merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par quercy : le 11/03/12 à 15:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben déjà, est-ce-que tu sais longer et est-ce-qu'il sait tourner en longe ?

Tu as quel galop ?

Par Muesli08 : le 11/03/12 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 ton mono ou qq qui s'y connaît peut pas t'apprendre ?

profites en tant qu'il est au club

Par chupachupsme : le 11/03/12 à 15:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 le travail en longe est un savoir faire compliqué que trop de cavalier prennent à la légère.

Je pense qu'il serait indispensable que tu prennes des cours avec un professionnel mais aussi que tu te renseignes avec de la lecture.

Un poney qui se met face à toi quand tu le longe c'est qu'il n'a pas compris ce que tu lui demande.

Les bases du langage corporel :
si tu veux déplacer le cheval vers l'avant alors ton corps doit se positionner en arrière de l'épaule de ton cheval et tu dois expulser ton énergie vers ses fesses

si tu veux ralentir ou arrêter ton cheval, tu te place en avant de son épaule en laissant retomber ton énergie

tout ceci accompagné d'un code verbal évidemment qui tu codifie déjà en licol à pied.

Attention à ne pas abuser des séances de longe, pour un 4 ans, 10 à 15 minutes maximum 2 fois par semaine je dirai est largement suffisant.

Veille à ne pas non plus saouler ton cheval, il doit soutenir l'ordre donné tout seul.
Si tu lui demande de trotter et qu'il part au trot par exemple, tu ne dois pas le soutenir avec des "trotte trotte trotte" intempestifs et réguliers.

C'est seulement s'il faiblit dans la tenue de l'allure ou s'il passe à l'allure supérieure que tu interviens verbalement tout d'abord, avec ton corps et éventuellement avec une action sur la longe s'il n'écoute pas...

Enfin y'aurai des milliers de choses à dire, seul conseil que je peux te donner, si tu ne sais pas longer un cheval dans les règles de l'art, longe peu et sans enrênements.

Une dernière chose, le galop est inutile pour le travail en longe, on ne fait pas galoper un cheval en longe.

Bonne chance avec ton nouveau loulou !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval