Forum cheval
Le Forum Cheval

Show d'élevage

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 15:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, dans 3 semaines a lieu pas loin de chez moi un show d'élevage de poneys et chevaux de sport et de loisirs.
Les chevaux sont présentés en main et montés dans la discipline de notre choix.
Les conditions sont que l'équidé soit PP (c'est un ponette hackney donc ok), qu'elle soit à jour dans ses vaccins (OK) et qu'il ai un certificat de bonne santé (là je bloque, comment je peux m'en procurer un )

2eme question: un show d'élevage, c'est comme un concours d'élevage ?

3eme question: La ponette a bientot 6 ans et est débourrée depuis 5 mois donc pas tellement d'experience. En dressage, elle se place plus ou moins bien au pas et au trot, elle galope sur le bon pied. Direction aux 3 allures. Epaules dedans, en dehors, cessions à la jambe au pas.
En saut, elle ne saute pas très haut encore mais peut enchainer plusieurs obstacles.
En endurance, elle aura parcouru 20km en course JC mais c'est tout. Mais attitude et amplitude pas mal. Elle part sereinement aux 3 allures en exterieur seule ou en groupe. Bon coeur et bonne récup.
Si je la présente comme loisirs que doit elle savoir faire?

Dans quelle discipline la présenter ? Cela vaut-il la peine de la présenter à cette épreuve (en sachant que l'engagement n'est que de 15€ donc pas de fortune à dépenser meme si elle ne se classe pas)

et que pensez vous de son physique ? (elle sera tondu mais pas les jambes ni la moitié de la tete, grave ?) en sachant que depuis la photo elle s'est musclée !!




Messages 1 à 18, Page : 1

Par chocolat23 : le 12/03/12 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 certificat de bonne santé chez ton véto après auscultation bien sûr!

Par chocolat23 : le 12/03/12 à 15:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 show et concours je ne connais pas la différence mais cela veut peut être dire:
show=juste montrer
concours=classement
en tout cas je pense que des forures auront la réponse

Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué donc en gros si je dois ajouter ça à l'inscription ça vaut pas le coup de le faire juste pour s'amuser parce que ça va me couter trop cher

en plus elle a été chez le véto pour ses vaccins en février

Par kirikou : le 12/03/12 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 le plus simple, c'est d'appeler l'organisateur ou de lui envoyer un mail! Généralement, ils se font un plaisir de répondre

les show en psar, il y a un classement et des lots, faut pas forcément se fier à la terminologie


Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 17:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a là aussi un classement et des lots pour les 6 premiers

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/12 à 17:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
show=juste montrer
concours=classement


Non, il peut très bien y avoir un classement.

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire par "show d'élevage". Vu que là, visiblement, ça n'est même pas répertorié par races.

Présenté comme ça, je vois plus ça comme s'est organisé en Grande-Bretagne de manière récurrente. Grosso modo, les juges cherchent un certain modèle (qui varie selon la section où on engage le cheval: un "hunter" n'aura pas la même tronche qu'un poney destiné aux "hack sections". La manière de présenter diffère aussi beaucoup selon la section où le cheval est engagé (la différence ne se limite pas à présenté à pied ou monté... Monté, on ne recherche pas la même attitude du cheval selon les catégories). + Une certaine esthétique du couple (codes vestimentaires stricts etc).

Le plus simple, c'est effectivement d'appeler l'organisateur pour mettre tout ça au clair.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il demande un certificat de bonne santé?
(Vaccins et papiers, okay, mais là...)

Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est sur une foire, ils jugent les plus beaux selon les modèles et les allures et le comportement et les aptitudes sous la selle
les 6 chevaux qu'ils jugent "les mieux" sont classés et récompensés

les chevaux peuvent ensuite etre vendus à l'amiable si le propriétaire le désire

j'ai contacté l'organisatrice qui n'a pas été très expensive sur les conditions de l'épreuve
je vais reéssayer

Par chocolat23 : le 12/03/12 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 alors quelle différence entre show et concours?
le show serait plutôt orienté beauté si je comprends bien?

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/12 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
alors quelle différence entre show et concours?
le show serait plutôt orienté beauté si je comprends bien?


En Grande-Bretagne, c'est une "discipline" à part entière si je puis dire. Certains n'achètent des chevaux que pour ça. Grosso modo, l'idée c'est effectivement "ce cheval est plus beau que celui-là".

C'est un peu nos concours de "modèles et allures" en France, sauf que là, on recherche vraiment un type de cheval:
- Un "hunter": ce sont de grands chevaux, souvent bien costauds qui sont davantages destinés à la chasse à courre. On cherche des chevaux qui ont de la vitesse et de la puissance.
- Un "hack": ce sont des grands poneys / petits chevaux destinés majoritairement aux femmes. On cherche des chevaux plus fins, plus ronds et bien dans leur têtes.
- Un "riding school": comme son nom l'indique, ce sont des chevaux qui pourraient être utilisés en centre-équestre.
Après, tu as des catégories type amazone, attelage, etc....

Sur les classes à pied, ça correspondrait aux concours de shows d'arabes que l'on voit parfois en France. Sauf qu'en général, c'est avec des Cobs!

Par chupachupsme : le 12/03/12 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'est superbe ta louloute !!!

moi je dis que tu vas tout gagner ! quelle que soit la discipline dans la quelle tu la présente !

Par chupachupsme : le 12/03/12 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 à confirmer mais je suis pratiquement certaine qu'il n'y a aucune différence entre show et concours, mais souvent l’appellation "show" est réservée à l'arabe...

Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci chupachupsme

je pense effectivement que ici ils ont employés le mot show pour désigner un concours d'élevage
fin que c'est un peu des 2 car j'ai cru comprendre que tu présentes ton cheval et il y en a plein qui les présentes et après seuls ceux qu'ils jugent les mieux seront classés donc concours et show à la fois

et en france les shows sont pour les arabes mais ma ponette par exemple qui est une hackney est une race de poney de show très appréciée en hollande et en angleterre

Par BGK40 : le 12/03/12 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 tu n'aurais pas un lien sur ce "show"?

Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par JivagoetDjerba : le 12/03/12 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me suis renseignée, pas besoin d'être éleveur ni que le cheval soit à vendre

Par BGK40 : le 12/03/12 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
merci

Par chocolat23 : le 06/04/12 à 22:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 bon alors,vous y êtes allé?

Par JivagoetDjerba : le 07/04/12 à 14:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non parce que c'était seulement 1 semaine après sa course d'endurance

pour les prochaines éditions je me renseignerai plus à l'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval