Forum cheval
Le Forum Cheval

à la recherche de ma future selle

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
1 personne suit ce sujet
Par sinequanone : le 13/03/12 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
comme beaucoup d'entre vous je suis a la recherche de THE selle
alors j'ai décidé de mettre ici l'ensemble de mes recherches elles me permettront :

-dans un premier temps de répertorier au fur et a mesure des semaines mes impressions après chaque essai
-dans un second temps d'aider certains parmi vous , qui sont comme moi a la recherche du graal , en leur décrivant les + et les - (selon moi ) de chaque selles a l'essai
-dans un troisième temps d'avoir vos avis

et comme un post c'est plus attirant en photo
je fais place a celui pour qui je cherche la selle parfaite (pour lui lol )

Ramses

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121268.jpg]

[/url]

niveau morpho ca donne ca

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121242.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121269.jpg]

[/url]

et de plus près ca donne ca


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121270.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121271.jpg]

[/url]



donc je reviens avec notre premier essai en photo ...

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par kikiwi : le 20/03/12 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi j'avais opté pour une selle endurance chez Darroze pour un usage mixte bonne position sur le plat, bien à l'obstacle, méga confortable pour la balade donc nickel mais au final elle va pas à mon cheval qui a trop grossi et s'est "trop" musclé.

Par sinequanone : le 20/03/12 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai bien l'impression que c les modèles endurance qui me correspondront le plus ... mais la fin de ta phrase me fait peur

Par kikiwi : le 20/03/12 à 22:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 sinequanone j'ai pris le risque de prendre du standard pour mon cheval qui est hors standard j'aurai pas du .J'étais trop pressé d'avoir ma selle j'aurai du attendre mais je pensais pas qu'il allait reprendre autant ! A l'essai la selle allait nickelle mais il était feet et démusclé après un changement de pension qui la bcp perturbé. Après j'ai pris des cours, il a regrossi (tendance à l'obésité la bête ) du coup sa va plus du tout du tout ....
J'ai mis la selle en vente(tjrs pas vendue, elle est toute neuve) et je me suis racheté 2 wintec, une dress et une saut avec arcade blanche (qui sont encore limite trop étroite )

Par hygie : le 20/03/12 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 le prix de ma CWD est de 2480€ payable en plusieurs fois !!

Franchement j'en suis RAVI et pour rien au monde je n'en changerais !!

Elle va a pas mal de chevaux :

mon ancienne ponette :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89875.jpg]
[/url]" alt="" />

et le SF que je monte :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/120597.jpg]
[/url]" alt="" />

Par sinequanone : le 20/03/12 à 23:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu fais quoi avec déjà ?


kikiwi , je veux bien avoir des photos de ta selle et son prix , meme si je pense prendre du sur mesure sait -on jamais si j'apprends pendant mon essai avec darroze que les darroze standart vont a mon gros je pourrais etre peut etre tenté par de l'occaz
et en meme temps ca te fait de la pub alors vas y

Par hygie : le 20/03/12 à 23:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors avec je fais aussi bien de longue ballade, du plat, et du saut ! jamais mal au fesse avec, et elle donne une bonne position !!

Si tu veux, je peux demander le numéro de téléphone du commercial qu'il y a dans ta région, car j'ai un ami commercial chez CWD dans ma région

Par sinequanone : le 20/03/12 à 23:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 demandes si ca ne t'embetes pas , histoire de l'avoir sous le coude au cas ou ?
par contre penses a lui demander si c'est un bon ou pas un bon de commercial
si c'est pour avoir un trou duc comme commercial pas la peine qu'il se déplace

je suis dans la somme-oise (picardie)

Par hygie : le 20/03/12 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oki je te demande ça dès demain, et je te dis ça demain du coup par MP !

Bon si c'est un trou duc, heu tu m'en voudra pas hein !!

Par miss_rapido : le 21/03/12 à 09:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement j'ai bosser une juju habiller en cwd est c'etait du bonheur
dommage pour moi qu'il ne soit pas aussi performant en dressage pur

Par sinequanone : le 21/03/12 à 12:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
hygie :  bah si je t'en voudrais a mort ....


t'as de la chance je suis pas rancunière ca durera pas plus d'1 mois

Par kikiwi : le 21/03/12 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Voila ma petite selle pour te faire une idée, 17" quartier raccourcis par rapport au modèle d'origine:



l'arcade de garrot assez large et les matelassures arrière pour chevaux un peu en toit de maison




Pour le prix 1400€ FDP , je m'en servis 3mois, elle est top approuvé par plusieurs cavaliers.

Par sinequanone : le 22/03/12 à 13:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 kikiwi : je trouve ta selle très jolie , les avancées de quartiers ne te gênes pas pour sauter ???

par contre quartiers raccourcis pour moi c mort j'ai un fémur trop long d'ailleurs c pour cela que ma jambe avancerait sur la nortier (et sur toutes les pretes a porter )

je te souhaite bonne vente


je viens de contacter le commercial antares par mail pour lui expliquer clairement mon cas (au tél j'en aurai oublié la moitié )
j'attends sa réponse je vous tiens au jus

Par hygie : le 22/03/12 à 13:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 coucou sinequanone !!

Donc pour trouver ton commercial CWD, tu va sur leur site :

Lien

et là ou moi j'ai marqué charente-maritime, tu tape ta région

Par sinequanone : le 22/03/12 à 17:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok merci hygie

Par sinequanone : le 23/03/12 à 17:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voici la suite

je viens de rapporter les selles a la sellerie
du coup après avoir essayé des selles a plus de 2000e j'avais du mal a penser que demain j'allais devoir remettre mes fesses sur ma wintec
alors pour le fun j'en ai repris une a l'essai

d'après la femme de la sellerie cette selle est parfaite pour mes attentes
exterieur - plat - cso (pas au dessus du 1m10)

donc voici la prestige versaille doublée veau 1850e

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122335.jpg]

[/url]

Par lucky66 : le 23/03/12 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Bah alors, ne nous fait pas languir ! Qu'as-tu pensé des selles que tu as essayé ?

Par hygie : le 23/03/12 à 18:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 CWDDDDD

Par sinequanone : le 23/03/12 à 20:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah lucky , je pensais l'avoir mis



donc la DX :

très jolie , un cuir top de belles finitions
vraiment selle pour obstacle/ cross
la découpe , les taquets ne permettent pas une autre monte que la courte
une position du bassin +++
et la sensation du monoquartier c juste fabuleux ...

la nortier mixte
(donc siège semi creux avec couteaux d'étriers reculés par rapport a une selle mixte "normale" )
vraiment une belle création , le cuir top , l'arcon dressage la rend agréable sur le plat , en extérieur et en dressage
cependant je n'ai pas poursuivi l'essai sur l'obstacle car a la vision de la vidéo je me suis appercue que ma descente n'était pas 100% parfaite donc nortier mixte = hors course
ca n'a rien a voir avec la selle nortier que je conseille pour ceux qui veulent une mixte dressage-extérieur
c juste qu'il me faut une selle peut etre plus orthopédique je pense


pour la versailles
le cuir veau semble pas trop mal mais il n'égale pas la DX
je suis pas fan de la couture que je trouve trop masculine
je l'essai demain je vous tiens au courant demain aprem




Message édité le 23/03/12 à 20:50

Par sinequanone : le 23/03/12 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 hygie

pourrais tu mesurer la longueur de ton fémur please

Par sinequanone : le 26/03/12 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou

alors voici mon petit topo sur mon dernier essai
la versailles prestige


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122711.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122713.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122714.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122715.jpg]

[/url]


alors voici pour les photos
donc essai samedi dernier et avec le soleil qu'il y avait c'était pour moi : extérieur !
donc premiers abords avec la selle ... je la trouve plus jolie que la veille
le cuir n'est pas aussi souple que la DX au touché mais l'aspect n'est pas vilain
donc on selle le gros et vla que je commence a regarder la selle amoureusement et j'en viens a me dire qu'elle a quand meme de la gueule et que la couture de la veille que je trouvais affreuse ne me fait plus cette impression aujourd'hui

puis on se met a cheval
bon 15 premieres minutes au pas ou je me dis que le contact jambe/cheval n'est pas mal du tout
pas d'aspect d'épaisseur comme je pouvais le craindre la veille
et nous voila parti pour 2h d'extérieur intense

parce que je vous ai peut etre pas dit mais je suis tout sauf une mémére en extérieur et mon cheval mets un vent a tout ceux avec qui je suis sorti en trotting donc au dessus faut suivre la cadence aussi bien au trot qu'au galop...
et là au bout de la premiere demi heure j'ai su que j'allais détester cette selle a vie

tout d'abord un mal de reins terrible qui s'est répendu au dos-épaule a la fin de notre sortie et aujourd'hui j'ai encore des douleurs entre les épaules et le cou

avec cette selle j'ai senti chaque mouvement de galop de mon cheval car a chaque foulée mes pieds tapaient dans les antérieurs, pourtant j'étais en suspension

Cette selle n'est pas faite pour moi ,
pour tout vous dire j'ai eu l'impression que j'étais revenue sur ma eric thomas saumur a 750e
bref j'en garderais un très mauvais souvenir (mon corps aussi )

donc mon avis : si vous avez une position top , aucun soucis de tenue a cheval et que vous n'avez pas un gros budget (quoi que il faut quand meme claquer 1850e pour cette selle ) alors peut etre que la versailles est faite pour vous mais a mes yeux son prix n'est justifié que par

-le sur mesure (du cheval)
-l'arcon thermoformable a vie




Message édité le 26/03/12 à 19:03

Par lucky66 : le 26/03/12 à 18:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ah oui, quand même ! Comme quoi, il faut vraiment essayer les selles. En plus visuellement, elle a l'air de bien poser sur ton cheval.

Next !!!

Par sinequanone : le 26/03/12 à 18:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais elle pose bien
en plus c'est l'ancien modèle de selle de ma cousine qui est maintenant cavalière jeune chevaux et qui m'en avait dis du bien
mais a mon avis elle ne l'a jamais essayé en extérieur et puis elle doit monter bien mieux que moi (ca c meme certain lol )


sinon la next selle ... je ne sais pas???
j'en ai ma claque je pense appeler demain les selliers pour faire les essais a domicile parce que la j'ai trop mal au dos pour rejouer au testeuse encore une fois

je devais aller chercher pour un autre essai ; la selle equipe monoquartier et la forestier boeckelo mais je pense pas le faire
(mon dos me supplie de ne pas le faire ) donc demain je commence a contacter les commerciaux des grands selliers francais
je vous raconterai les premiers contacts

Par hygie : le 26/03/12 à 23:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
A mince je n'avais pas vu ton message me consernant , j'était parti sur une endurance !! heu je te mesure ça de suite et je te dit

Par hygie : le 26/03/12 à 23:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 heu 39cm !


Message édité le 26/03/12 à 23:17





Message édité le 26/03/12 à 23:18

Par riverjap : le 26/03/12 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La selle fait toute petite sur ton beau goss

Par hygie : le 26/03/12 à 23:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 puis je redit !! Franchement téléphone a CWD ! la Endurance, tu va la kiffer !!

Par sinequanone : le 27/03/12 à 09:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 river : les inconvénients des chevaux longs mais je l'aime bien mon minibus

hygie c prévu je vais les appeler mais j'ai un très mauvais souvenirs de leurs selles cso d'il y a qlq années quand je trainais mes fesses sur les csio
je trouvais qu'elle claquait a chaque réception sur le dos du cheval et j'avoue j'ai du mal a leur faire confiance de ce fait mais ta selle me plait et c pas dans cette vie que j'irai sauter 1m40-50 donc je pense téléphoner a cwd après devoucoux et antarès qui reste chouchou a mes yeux


je te demandais pour ton tibia parce qu'il parait qu'un couteau d'étrier se place en rapport de ton tibia et comme j'ai de bonne jambe (tibia 44) ca peut expliquer pourquoi ma jambe avance sur toutes les selles que j'essaie...

Par hygie : le 27/03/12 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cwd a beaucoup évoluer ces dernier tant ! ( promis je n'est pas commission sur la vente d'une selle )

Mais il est clair que chacun aime les choses différemment

Devoucoux et antarès, je n'aime pas du tous par exemple, mais ça, ce son mes fesses qui me l'on dit

Par sinequanone : le 27/03/12 à 12:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah moi mon cul veut plus de prestige


on est mardi et j'ai encore super mal a dos , vais m'en rappeler a vie de cette selle !


Message édité le 27/03/12 à 12:47

Par hygie : le 27/03/12 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aaah prestige, j'en est jamais entendu du bien pour le moment !

J'espère que tu vas ENFIN trouvé la selle ou le fauteuil de tes rêves ^^ !

Par sinequanone : le 11/04/12 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila des nouvelles


donc comme je suis en plein changement de pension (en vu d'un prochain déménagement ) et en plus un passage pieds nu (aux postérieurs ) pour ramses , j'avais un peu mis de coté la recherche de THE SELLE

et du coup j'avais plus de temps pour prendre du recul sur l'évolution physique de mon cheval au cours des 3 dernières années
j'en ai déduis qu'entre hiver et été il y a une nette différence de morpho
l'hiver j'ai moins d'envie de monter , le temps ne nous le permet pas toujours (gel , neige , pluie )
et forcément le gros perd en muscle
contrairement au printemps , été , automne ou il est souvent au top niveau morpho

que faire quand on ne monte pas régulièrement son cheval et qu'on veut lui offrir quand meme une selle sur mesure ...quand prendre les mesures ???
attendre le moment ou il est le plus musclé pour prendre les mesures et en hiver lui mettre un amortisseur pour combler la perte de muscle ca m'enquiquine un peu de claquer 3000e pour après devoir lui mettre un amortisseur ou devoir la vendre car elle ne correspondra plus du tout au cheval

sachant qu'avec mon déménagement ramses va etre contraint au repos forcé pendant 1 mois voir 2
dans ce cas là attendre qu'il reprenne du muscle , mais attendre jusque quand ???? est ce que dans 6 mois j'aurai encore mon budget selle (ca c'est moins certain )


j'avais mille questions dans la tete et par conséquent je n'arrivais pas a téléphoner aux commerciaux des grands selliers de peur qu'ils ne comprennent pas mes interrogations et essayent coute que coute de me vendre une de leurs selles

...je suis donc revenue sur ce post pour le relire en entier et je me suis arrêtée sur le récit de mes sensations en montant la nortier (que j'avais complètement zappé , d'ou l'intérêt de ce post )
je me suis dis que l'arcon thermoformable de prestige répondait quand meme a mon soucis de changement de morpho mais qu'aucune des selles nortier ou prestiges avaient répondu a 100% de mes requêtes

donc j'ai envoyé hier un mail a Mr nortier qui a pris la peine de me téléphoner ce matin (vraiment très sympa ce type )
il m'a demandé de lui expliquer clairement ce que j'ai ressentie avec sa selle (nortier mixte) puisque ct la seule qui m'avait séduite a 80%

donc je dis
bonne descente de jambe , cheval décontracté , siege assez confortable , cuir très bon
mais que j'avais stoppé avant l'essai sur les barres car a la vision de la vidéo je m'étais appercu que la jambe avancait un chouille et que pour moi ce n'était pas possible d'acheter une selle ou je n'avais pas une descente parfaite !

et là direct il m'a dit
- quelle taille faites vous
-1m72
-grandes jambes ..???
-oui 5cm de moins que mon mari qui fait 1m91

cherchait pas ca vient de là , cette selle est en taille 2 en quartier , ce qui correspond a des jambes normales pour une monte courte il est logique que vos jambes avancent un peu sur une taille 2 monté long

si vous avez de grandes jambes et une monte longue, il vous faudra plus une taille 4 et beaucoup plus d'avancé de quartier pour une monte cso
venez la reprendre pour un essai sur les barres , je suis sure qu'une fois que vous aurez des quartiers a la bonne taille vous n'aurez plus de soucis de descente de jambes

------------

résultat c reparti pour un essai de la nortier mixte (certainement pendant les prochaines vacances )

je reviens sur les avantages de la nortier
-sellier a proximité en cas de soucis
-arcon thermoformable (a vie)
-cuir de qualité
-selle sur mesures

ya plus qu'a la tester sur les barres et en extérieur hyper sportif , j'avoue j'ai hate

Par Paquerette61 : le 11/04/12 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2012
43 messages
Dire merci
 Je reste sceptique sur l'arçon thermoformable "à vie"... Si tu le modifie, au bout d'un nombre x de fois y'a pas un risque que ça pète ?

Par sinequanone : le 11/04/12 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
franchement j'y ai pensé mais comme il est garantie a vie ... c pas un soucis pour moi
ils se débrouilleront avec leur arcon cassé si tel est le cas et me rendront un arcon neuf

Par Paquerette61 : le 11/04/12 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2012
43 messages
Dire merci
 On m'en avait déjà parler, et apparemment c'était faisable 4/5 fois pas plus.. Au delà l'arçon était trop fragilisé...
Tu devrais leur demander, parce que je suppose que la garantie c'est dans le cadre d'un "usage normal", donc peut-être qu'il est ajustable sur la durée mais pas autant qu'on veux.. Et si tu le fais et que ça pète, la garantie tu pourra te la mettre où tu pense..

Par sinequanone : le 11/04/12 à 15:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu fais bien de me le dire je v leur poser la question

Par sinequanone : le 26/11/12 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je remonte le post pour vous donner les dernières infos sur ma recherche de selle

Ca y est je me suis décidée et depuis aout j'ai ma selle sur mesures ...

donc après de longues réfléxions j'ai opté pour la prestige "nortier" mixte

en réponse a paquerette , non l'arcon n'est pas modifiable que 4 ou 5 fois l'arcon est modifiable a vie et d'ailleurs il est garantie

c'était le meilleur compromis a mes yeux
une selle mixte avec un arcon dressage , j'ai demandé 2cm de plus en longueur de quartier (a cause de ma monte long chaussée )
une ouverture d'arcon modifiable a vie
une selle sur mesures avec de vraies mesures prises sur le cheval et le cavalier
une vraie belle gueule
et une selle sur mesure pour 2000e alors qu'il fallait compter 3000e-3500e chez la concurrence pour une selle d'une qualité égale

mon seul regret c'est qu'elle ne soit pas monoquartier sinon tout le reste pour moi est topissime :le cuir , les finitions , le confort , la polyvalence ...

pour info elle existe maintenant en monoquartier , elle est sortie 1 mois après la commande de la mienne

prochain achat : des étrivières de dressage car je trouve les étrivières euroriding trop épaisses


j'ai une petite photo pour illustrer , si jamais vous en voulez plus (et surtout d'une meilleure qualité lol ) j'irai en refaire avec plaisir





Message édité le 26/11/12 à 15:51

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval