Question collier de chasse
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 14/03/12 à 12:39:15
Dire merci | voilà, je vais acheter un cdc mais il y a 2 types : j'en ai vu en tout cuir et je trouve ça bcp plus joli que ceux avec élastiques. C'est peut être mieux pour le cheval qu'il y ait les élastiques ? Qui utilise quoi, et qu 'est ce qui est mieux ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par SDE : le 14/03/12 à 12:44:14
Déconnecté Dire merci | celui avec élastiques convient plus pour le CSO, tu peux le régler plus serré, quand le cheval avance les antérieurs l'élastique s' "ouvre", permettant le saut. le collier normal se règle moins serré, il agit en fin de mouvement d'appel (cheval levé, épaules avancées) et en balade il n'agit qu'en cas où la selle recule (on le règle lâche pour pas qu'il abrase le poil) |
Par Muesli08 : le 14/03/12 à 15:35:54
Dire merci | ok, merci. j'en ai déjà vu en tout cuir sur des photos de grand cavaliers de cso,c'est pour ça que je me demandais ! ma selle ne recule pas tant que ça, mais je déteste sangler trop fort ! je sangle juste ce qu'il faut pour ne pas que ça tourne quand je monte à l'étrier . mais lors d'un gros saut, ça arrive que la selle recule un peu, c'est pour ça que j'en ai besoin sinon en balade ou pour du plat je n'en mets pas |
Par jimie : le 14/03/12 à 15:59:20
Déconnecté Dire merci | mais je déteste sangler trop fort ! je sangle juste ce qu'il faut pour ne pas que ça tourne quand je monte à l'étrier . Attention il faut sangler suffisamment pour le confort du cheval. Sur un cheval qui a un grand garrot même en sanglant très peu la selle ne tournera pas quand tu monteras, par contre ton poids sur l'étrier gauche au lieu d'être repris par tout le dos du cheval va être encaissé uniquement par le garrot car la selle sera venue buter contre lui. Pareil à cheval, le moindre déséquilibre du poids dans tes fesses et tes pieds fera bouger la selle contre le garrot. Il vaut mieux sangler correctement et que la pression reste bien sur tout le dos. Comme l'humain le cheval respire surtout avec son ventre. Quand une femme à un soutien gorge un peu trop serré elle respire quand même sans problème. |
Par Muesli08 : le 14/03/12 à 17:29:09
Dire merci | compris jimie pour le soutien gorge non, quand même : le pommeau au niveau de l'arcade ne bouge pas ! d'ailleurs mon tapis se barrerait aussi ! quand je dis, je sangle juste assez, c'est parce que à mon manège : ils exagèrent !!!! (j'arrive pas à dessangler leur selle et je suis pas une faible de bras). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous