Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes quand je monte

Sujet commencé par : ArmaFlo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulu69
1 personne suit ce sujet
Par ArmaFlo : le 14/03/12 à 15:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
27 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vais ici exposer quelques soucis que j'ai quand je monte à cheval, si quelqu'un saurait m'aider à les résoudre ?

Merci

Alors :

1) Ayant appris l'équitation dans un manège où si on ne baissait pas les talons, on ne disait rien. Mais je suis dans un manège où cela est important pour l'équilibre et j'ai très dur à perdre la mauvaise habitude de monter les talons. Avec la mise en selle, cela ne m'aide pas beaucoup car dès que je remet mes étriers, mes talons remontent, et je m'améliore en pensant tout le temps à ça mais il m'arrive très souvent de les relever..

Un autre problème est mes jambes. Elles bougent sans cesse, simplement le trot enlevé, elle se plient et se tendent et bougent partout en rythme.. En obstacle aussi. Comment les fixer ?

2) ici, c'est en obstacle. J'ai deux problèmes. Le premier est que je n'arrive pas bien à savoir quand je dois me lever, ou bien je "saute" avant le cheval, ou bien je me prends un taxi..

Le second problème est que, à la réception, j'ai tendance à être beaucoup trop en avant, si le cheval le voulait, il baisserait la tête et je serai par terre.


Je vous remercie si vous voulez bien me donner des conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par edenemi : le 14/03/12 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 pour ta question 1) à part te dire que ça viendra à force monter ... je vois pas trop quoi te répondre.

Pour ta question 2) j'ai appris à sauter en ayant une étrivière autour de l'encolure. Je la tenais avec mes rênes. De cette façon, tu es obligée de suivre ton cheval et tu ne lui tires pas sur la bouche. Ca nécessite quand même d'avoir un bon cheval qi va aller sauter tout seul, un cheval dont tu n'as pas trop besoin de t'occuper de la direction avant l'obstacle, tu le mets dans l'axe et après tu attrapes ton étrivière. Sinon, tu peux attraper la crinière.
En tenant bien fort, tu évites aussi de partir trop en avant. Surtout ne regarde pas le sol, pense à regarder au loin, ça t'aidera à te redresser.

Par doinou : le 14/03/12 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 Pour le probleme à l'obstacle mets toi en suspension quelques foulées avant l'obstacle, comme ça tu n'as plus qu'a attendre ton cheval pour ne pas le précéder

Par lemon5 : le 14/03/12 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
34 messages
Dire merci
 Pour ta première question, c'est exactement ma situation. J'ai appris et monté dans un club pendant trois ans où on ne m'avait jamais dit de baisser les talons. J'ai changé il y a deux ans et demi et c'est à force d'y penser, de me forcer à baisser les talons et à force de monter que ça s'améliore. Courage !

EDIT : Pour le probleme à l'obstacle mets toi en suspension quelques foulées avant l'obstacle, comme ça tu n'as plus qu'a attendre ton cheval pour ne pas le précéder ça, ça ne désesquilibrera pas le cheval ? On m'a toujours dit de sauter avec le cheval ou de me mettre en position d'équilibre une dizaine de foulées avant.


Message édité le 14/03/12 à 16:35

Par cerise59 : le 14/03/12 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
C'est marrant ça me rappelle mes débuts. Sauf que le moniteur n'était pas en cause, même si le mauvais matériel du club ne m'a pas aidé.

Alors voici ce qui a fonctionné pour mon cas :

Pour baisser les talons :
J'étais très très raide et je relevais les talons sans m'en rendre compte. En plus j'avais assez mal aux chevilles
=> J'ai investi dans des étriers articulés Sprenger
=> je me suis mis à l'endurance (avec le club) : des heures et des heures de trot, sans trop penser à mes défauts car il y a autre chose à regarder en extérieur. ça a fini par payer

Comment fixer les jambes ?
C'est venu tout seul dès lors que le talon est descendu, après des heures d'extérieur. ça m'a aidé aussi de faire quelques cours sur un cheval qui n'aimait pas la jambe qui bouge. Du coup on fait super attention. J'ai fait aussi quelques cours avec les étriers attachés à la sangle.


2) ici, c'est en obstacle. J'ai deux problèmes. Le premier est que je n'arrive pas bien à savoir quand je dois me lever, ou bien je "saute" avant le cheval, ou bien je me prends un taxi..
=> pour ça j'ai eu une super monitrice qui nous faisait aborder l'obstacle au trot assis. La sensation est venue très vite, cette méthode a été très efficace. Depuis je ne me pose plus aucune question quelque soit le cheval.

Le second problème est que, à la réception, j'ai tendance à être beaucoup trop en avant, si le cheval le voulait, il baisserait la tête et je serai par terre.
Je pense que c'est lié au reste.
J'avais une tendance "générale" à me pencher en avant, car les selles de club étaient orientées obstacle. Je me suis acheté une selle mixte qui corrigeait ce défaut.

Voilà pour ce que je sais. Le problème de ce genre d'habitude c'est qu'elles sont difficiles à changer, alors bon courage.

Par lilibal : le 14/03/12 à 16:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 doinou, il faut sauter en équilibre ! je t'assure que ça change la vie ! on m'a toujorus appris a sauter en mêm temps que le cheval, à chaque refus BAdaboum, par terre ! Mnt ma monitrice m'oblige à sauter en equilibre, t'as pas besoin d'anticiper les réactions de ton cheval, tu lui tire s moins sur la geule pcq tes mains sont mieux positionner sur l'encolure et t'as plus de facilité à garder ton équilibre et à gerer l'allure de ton cheval !

Par lulu69 : le 14/03/12 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
22 messages
Dire merci
 Pour la 1) j'ai une méthode infaillible!!
Certes tu risque de souffrir un peu mais c'est garanti ça marche:
chausse tes étriller par le talon par l'avant de l'étrier.
de cette façon il n'y a que ton talon qui s’appuie sur l'étrier.
J'espère que tu vois ce que je veux dire!!
met toi en équilibre comme ça, et essaye de tenir! tu va voire c'est dure mais après tu va appuyer automatiquement sur tes talons et les descendre!
bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval