Quand enlevez-vous les couvertures ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Mizz_Lescot : le 14/03/12 à 16:16:03
Dire merci | Bonjour à tous, Cette question car ma ponette vit au champ, tondue avec une 220gr. Depuis lundi, il fait grand soleil et j'ai laissé sa couverture sauf que je me dis qu'elle doit avoir chaud Sachant que je j'en ai pas de plus légère, j'ai juste une polaire et pas vraiment prévu d'en acheter une... De plus, elle a une bronchite... Dois-je lui enlever l'après midi quand il fait bon ? Mettre la polaire ? Lui laisser ? Merci à tous. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par OceanxIndien : le 14/03/12 à 16:22:47
Dire merci | Si elle perd son poil, la laisser nue l'aprem et mettre une chemise légère la nuit suivant les températures chez toi peut être pas mal. Si elle ne perd pas son poil, a mon sens, laisse comme c'est. |
Par Mizz_Lescot : le 14/03/12 à 16:42:23
Dire merci | Bin tondue en entière (sauf tête et jambes) elle a pas grand chose à perdre... C'est pour ça que j'hésite... |
Par rasta : le 14/03/12 à 16:47:26
Dire merci | le mien pas tondu est passe d une couverture a l imper depuis presque 15 jours...... par contre de ce tps je lui enleve l apres midi autant que je peux...... pour retirer totalement notre point de repere est la sortie d hibernation d une tortue de terre elle ne se trompe jamais! |
Par Mizz_Lescot : le 14/03/12 à 16:49:10
Dire merci | je pense pouvoir lui enlever au moins l'après midi pendant le grand soleil sans rien mettre dessus non ? Lui remettre vers 18h ... |
Par lilibal : le 14/03/12 à 16:49:53
Dire merci | our retirer totalement notre point de repere est la sortie d hibernation d une tortue de terre Idem chez nous, et on a une hermann et une horshfieldi de sorti, donc on à tout retiré depuis 3 jours. |
Par Mizz_Lescot : le 14/03/12 à 16:53:08
Dire merci | Mince moi j'ai rien de sorti à part un lapin |
Par lilibal : le 14/03/12 à 16:58:14
Dire merci | ^^ t'habites où ? |
Par Mizz_Lescot : le 14/03/12 à 17:00:43
Dire merci | dans la manche !! Saint hilaire du harcouet |
Par ashtraygirl : le 14/03/12 à 17:04:03
Déconnecté | avec le soleil, elle risque en effet d'avoir chaud, et si elle transpire en dessous, là elle peut attraper la crève. Si il fait beau, pas de couv, et tu peux la couvrir la nuit quand ça se rafraichit... |
Par Muesli08 : le 14/03/12 à 17:34:37
Dire merci | rasta : pareil : quand je vois les orvets qui sortent (j'ai un nid sous ma terrasse) : c'est bon ! à Ma ponette tondue, ça fait une bonne semaine que je l'ai passée en couverture légère et depuis le soleil : quand j'ouvre son boxe l'après midi, je la laisse à poil jusqu'au soir , elle a une chemise coton la nuit. |
Par lilibal : le 14/03/12 à 17:48:29
Dire merci | ah oui, nous on est plus au Sud (haute garonne, ) et déjà tout à l'heure elles transpiraient sans couverture ... |
Par lapatateuh : le 14/03/12 à 18:20:57
Dire merci | Moi j'enlève quand il a chaud. En gros au dessus de 18°C la journée je lui enlève. |
Par roro : le 15/03/12 à 10:13:05
Dire merci | ça fait depuis samedi dernier qu'il fait plus de 10° la journée, donc l'après-midi j'otes pour qu'elles puissent se faire des gratouilles et se "dépouiller" les poils sinon, mardi elles ont été au parc pour mettre les poils tombant au sol pour les zozios depuis hier, il fait 7° la nuit et 10° ce matin, j'ai fermé les fenêtres des boxes, mais pas mis la couverture (Kway maintenant) je les garde sous le coude, on est en mars et dès que ça descend en-dessous de 5° c'est sur le dos à nouveau. ce n'est pas le moment que ma poussive chope un rhume, ce serait très très mauvais. |
Par Mizz_Lescot : le 17/03/12 à 16:54:32
Dire merci | Merci à vous, je lui retire donc l'après midi quand il y a du soleil et plus de 10 degrés, ça n'avait pas l'air de déplaire à madame d'avoir les fesses à l'air ! Merci pour votre aide |
Par Rivermist : le 17/03/12 à 17:05:17
Dire merci | nous ça a pile coincidé avec la sortie des grenouille. Mtnt la tienne est tondue et malade...donc tu peux découvrir complètement si il fait vaiment beau et pas de vent froid. Si venteux prends lui une light ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous