Poils marrons plus long
Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA2681 personne suit ce sujet
Par AnA268 : le 14/03/12 à 22:56:11
Dire merci | bonsoir, question débile du soir, m'enfin pas si debile que ca puisque personne a ma connaissance à une reponse a m'apporter! au club, nous avons un cheval (pie/appaloosa) et sur ces fesses c'est flagrant il a les poils marrons beaucoup beaucoup plus long que les blancs. y a t'il une explication? la gerante du club, m'a juste dis que c'est pas la premiere fois elle vois ca! merci anaelle |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pergola2003 : le 14/03/12 à 22:59:40
Dire merci | Effectivement j'ai deja vu une ponette comme ca, pour qui, pour quoi ... aucunes idées je me la suis jamais posé car je trouvais ca juste amusant ^^ Ca lui faisait comme des champignons en fait, mais bon apparemment le poil marrant pousse simplement plus que le blanc. Ce qui est bizarre c'est que ca fait que ca sur les robes appalooz car ma pie n'a pas ca ni les autres pie de l'ecurie. |
Par AnA268 : le 14/03/12 à 23:02:33
Dire merci | lui a une robe indefinie entre le pie et l'appaloosa! mon poulain pie a l'air d'avoir le poil marron un peu plus long mais rien d'aussi imprezssionnant |
Par honey : le 15/03/12 à 06:37:44
Dire merci | Effectivement, j'observe aussi ce phénomène sur ma jument, ça amuse tout le monde Je dirais même qu'ils ont une texture différente. Là on distingue un peu les "pustules" sur le haut de la croupe |
Par casimir : le 15/03/12 à 14:06:35
Dire merci | on avait un cheval pie agé (plus de 23) avant a ma pension et manifestement les poils blanc ou marron tombait poussait pas en même temps c'était manisfeste au printemps faut dire que coté chaleur le marron et le blanc ça réagit pas parreile l'un absorbe la chaleur , l'autre la renvoie ça explique peut être le phénoméne |
Par litipuce : le 15/03/12 à 14:12:08
Dire merci | Je connaissais un cheval gris-pie qui avait le même "soucis".. mais je ne sais pas pourquoi non plus. |
Par edenemi : le 15/03/12 à 14:24:49
Dire merci | Dans mon club on a un appaloo, et ben c'est le contraire, il a des touffes blanches alors que son poil marron est court |
Par amandine.liot : le 15/03/12 à 14:59:10
Dire merci | Ma shet, appaloosa léopard est pareil!!! Ses tâches (alezan brulé) sont trés nettement en relief l'hiver...mais pas sur le poil court d'été, et pas sur tout le corps... |
Par papyrus : le 15/03/12 à 15:57:29
Dire merci | C'est l'inverse sur ma pie... Le blanc est plus long que le brun...de plus il tombe en premier, mais il a pousse aussi en premier en automne... Curiosite equine qui serait interressante a etudier.... |
Par veronik : le 15/03/12 à 15:59:21
Dire merci | Les poils marrons sont chargés de mélanine. |
Par csabrina : le 15/03/12 à 18:27:26
j'ai vu ce phénomène sur plusieurs pies pour ma jument, par contre, c'est pas le cas, ca pousse pareil chez elle. Par contre, elle perd le blanc plus vite |
Par AnA268 : le 15/03/12 à 21:31:44
Dire merci | ce qui est bizarre c'est que lui ca fait pas des pustule... ces taches sont pareil que le fond de la robe mais il a quelques poils marron immense qui se promenent dans le blanc veronik---> developpe... a moins que ce soit pour m'embeter... ce qui ne m'etonnerai pas... |
Par AnA268 : le 16/03/12 à 20:35:23
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous