Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension

Sujet commencé par : Anatole.E - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Anatole.E : le 15/03/12 à 17:44:03

Déconnecté
 Bonjour

J'aimerais prendre une demi-pension pour pouvoir continuer l’équitation mais comme je suis mineur . Je me pose des questions pour la DP . Il y a t'il des papiers à remplir ? Ou le cheval [ ou poney ] va t'il logé ? Qui lui donne à manger ?

Et le prix d'une dp ONC "sympas " peut tourner autour de combien ?


Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sinequanone : le 15/03/12 à 18:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que tu n'as pas bien saisi le mot demi pension

en gros tu paies la moitié de ce que coute le cheval en pension dans tel ou tel club
donc tu ne dois pas le nourrir ou l'héberger
juste le soigner et le monter

et le prix n'est pas en fonction du cheval , de sa race ou de ces capacités mais en fonction du coup de la pension, du ferrage , du nombre de fois que tu l'utiliseras ...

renseigne toi dans les clubs aux alentours de chez toi , ya souvent des chevaux a prendre en demi pension


et oui il y a des papiers a signer
vu que tu es mineur , tes parents devront également signer


Message édité le 15/03/12 à 18:10


Message édité le 15/03/12 à 18:11

Par Anatole.E : le 15/03/12 à 18:10:42

Déconnecté
 Oui je sais qu'il faut payer une somme

Devrais-je prendre une assurance [ On ne sait jamais ] ?


Par quercy : le 15/03/12 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Une DP, dans ton cas, c'est le cheval ( ou poney ) ne t'appartient pas, tu payes la moitié de son entretient ( vétérinaire, ferrure, pension ) et en échange tu peux le monter la moitié de la semaine...

Effectivement, il vaut mieux faire un contrat mais attention à ce qui est mis dedans... et comme tu est mineur... il faut que tes parents signent aussi...
Et le mieux, pour l'assurance, prendre la licence avec la RCPE dans le club ou il serrat...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval