Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement couleur d'oeil à 3 ans

Sujet commencé par : Trio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trio
Par Trio : le 15/03/12 à 19:18:26

Déconnecté
 Bonjour.

Alors voilà, j'ai remarqué il y a peu de temps que l'oeil gauche de ma pouliche se teintait en gris-bleu, il lui reste un morceau marron à droite, sa pupille est noire, sans voile (contrairement à ce que l'on pense sur la photo, c'est l'effet du flash).

J'aimerais avoir vos avis, savoir si il s'agit d'un problème, ou si cela ce peut, une coloration de l'oeil ? J'ai bien pensé à la cataracte, mais ils disent à ce que j'ai vu, que ça se passe au début au niveau de la pupille. Et elle voit bien de son oeil.



Et pour comparer, son oeil droit, marron (comme le gauche l'était avant)


Messages 1 à 11, Page : 1

Par doudonyx : le 15/03/12 à 20:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 une pouliche s'est percée l'oeil avec une ronce (ou autre) et ça a commencé par le coin arrière de l’œil qui est devenu grisâtre à cause de l'infection.
on s'en est vite rendu compte et elle a été traitée. Aujourd'hui elle n'a plus rien ( mais elle a failli perdre son œil).

depuis combien de temps a t'elle ça?
peut être une infection

Par Trio : le 15/03/12 à 20:20:44

Déconnecté
 Il n'y a pas de trace d'infections du tout, ou peut être que ça ne se voit pas ?

Cela fait environ une semaine...
Merci de ta réponse.

Par doudonyx : le 15/03/12 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 dans mon cas, au milieu du gris on voyait nettement un petit point noir (l'impact), c'est comme ça qu'on a vu qu'elle s'était piqué l’œil et d’où venait l'infection.

en général, du gris dans l’œil c'est signe d'une infection. Quand à savoir la cause.... il y en a tellement...

si ça se propage, je serais toi je verrais quand même avec le véto... on ne sait jamais...

Par Trio : le 15/03/12 à 20:28:27

Déconnecté
 Oui là vraiment l'oeil est net.
Il n'est pas possible que la couleur change comme ça ?
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, au moins je serais fixée.

Par doudonyx : le 15/03/12 à 20:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pas à ma connaisance... mais je suis loin d'avoir tout vu!!!

dans mon cas l’œil était net... ça a pris sur le coin et en 3/4 jour ça s'est agrandi (autour de la piqure), mais le reste de l’œil était nickel. Ca s'est cantonné et ça rayonnait à partir de la piqure, mais le reste de l'oeil était nickel.

On l'a pas vu tout de suite car la petite n'avait aucun signe. On s'en est rendu compte quand l'infection a commencé à se voir (elle avait l’œil qui coulait un peu), et en 3/4 jour, comme ça augmentait on a appelé le véto. Total des antibio et une piqure dans la paupière.

Par vicking : le 15/03/12 à 21:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 C'est quoi la robe de ta pouliche? Elle grisonne?

Par vicking : le 15/03/12 à 21:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Moi je trouve pas que ça ressemble trop à une infection... On dirait juste que l'iris s'est dépigmentée... Mais pourquoi? Là est la question...

Par zigoke : le 15/03/12 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Une uveite ??

Voit avec le veto, pas qu'elle perde la vue si c'est le cas...

Ou au mlons limiter la perte de vision.

La ponette de ma soeur a ce probleme, et du coup, c'est silicea 9ch tout les 10 jours, ca a l'air de marcher.

Mais je te souhaite que ce ne soit pas ca.

Par Trio : le 17/03/12 à 08:13:44

Déconnecté
 Oui elle est pie alezan et elle grisonne.
Oui en fait le truc c'est vraiment que la couleur qui a changé, l'oeil ne coule pas, son comportement est le même.
Pour l'uvéite, j'ai regardé les symptômes, et sur une vingtaine, il y a que la modification de la couleur de l'iris qui correspond .. Même si dans le cas d'une uvéite, tous les symptômes ne sont pas présents.


Message édité le 17/03/12 à 08:15

Par vicking : le 17/03/12 à 08:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Essaye de chercher du coté du pie (qui pourrait expliquer la différence de couleur entre les 2 yeux) grisonnant (qui pourrait expliquer le changement de couleur)
Si tu n'as rien remarqué dans son comportement (oeil fermé, ou qui coule, fuit la lumière) ça éloigne quand même un peu l'uveite...

Par Trio : le 17/03/12 à 08:31:04

Déconnecté
 Oui, je cherche mais pour ce qui est du gène gris, je ne trouve rien sur le fait que les yeux peuvent changer de couleur.
Et pour le pie, les yeux bleus sont fréquents, mais là, c'est plutôt gris, peut être a cause du gène gris, je n'en sais rien ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval