Papier interdisant la mise en boucherie
Sujet commencé par : Heixllo - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par Heixllo : le 15/03/12 à 21:46:35
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde , J'ai entendu parler d'un formulaire à remplir pour interdir la consommation du cheval désigné , valable toute la vie même si changement de propriétaire , comme parfois , nous ne savons jamais ou ils vont , je trouve que c'est une très bonne idée et que c'est plutot rassurant pour le propriétaire .Le probleme c'est que je ne sais pas ou trouver ce formulaire , si vous savez ou le trouver , merci de nous le faire partager |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par AnA268 : le 15/03/12 à 21:48:49
Dire merci | ce n'est pas un formulaire mais une case a cocher sur les papiers du cheval.... cela exclu de la consommation humaine mais pas animale... |
Par casimir : le 15/03/12 à 22:08:31
Dire merci | +++ avec ana268 la case en question exclus le cheval de la consommation humaine ça permets d'élatgir le nombre de médicaments qu'il peut prendre en cas de maladie ça interdit pas l'abattoir |
Par Douby : le 15/03/12 à 22:11:20
Dire merci | Je crois aussi (A confirmer je ne suis pas certaine), que la case est automatiquement décochée par les HN lorsqu'il y a une vente. |
Par sheytana : le 15/03/12 à 22:16:12
Dire merci | Je pense pas que la case soit décochée, s'il a déjà pris des médicaments interdits, on peut pas revenir en arrière, donc se serait idiot de décocher... |
Par Belloubouille : le 15/03/12 à 22:30:44
Dire merci | Je ne sais pas comment cela se faisait avant mais sur le "document d'accompagnement" de ma pouliche à la fin il y a une page sur les traitements médicamenteux où tu dois signer pour rendre "impropre à la consommation" et ton véto aussi doit signer (puisqu'à la base l'interdiction est due à un traitement...). Pour t'assurer que ton choix sera définitif et irréversible, il faut envoyer une copie de cette page aux haras nationaux pour qu'ils l'enregistrent. J'ai aussi lu que la mention qui figurait auparavant uniquement sur la carte d'immatriculation n'a aucune valeur effective donc il faut suivre la procédure citée ci-dessus... Normalement, une fois qu'ils l'ont enregistré, il est impossible de revenir en arrière et l'équidé ne pourra plus aller à la boucherie (sauf fraude)... |
Par marinaagen : le 16/03/12 à 05:55:10
Dire merci | pas besoin de la signature du véto ou que ce soit. tu coches la case sur la carte de proprio lors de l'achat par exemple, et c'est definitif, je l'ai fait pleein de fois Message édité le 16/03/12 à 05:57 |
Par papyrus : le 16/03/12 à 06:23:37
Dire merci | Mais ça n'empêche pas le passage a l’abattoir a l'animal qui,dans ce cas, sera utilisé pour la consommation animale (boite a chiens). En fait cocher "exclus de la consommation humaine" ne suffit pas a protéger l'animal... |
Par casimir : le 16/03/12 à 07:03:21
Dire merci | la case est cocher définitivement en théorie .. il faut la signature du véto qui traite l'animal pour moi lors de la déclaration |
Par csabrina : le 16/03/12 à 15:13:38
je l'ai fait à l'achat de mes deux chevaux, et sur leurs papiers, c'est écrit "exclu de la consommation" (je ne sais plus s'il est ajouté humaine ou non je n'ai pas eu besoin du véto pour valider mon cochage la croix que j'ai faite |
Par genepi : le 16/03/12 à 15:22:34
Dire merci | idem malheureusement ca n empeche pas la boucherie pour la consomation animale |
Par Thalis : le 16/03/12 à 15:29:07
Dire merci | malheureusement... ou heureusement. La boucherie est un calvaire tres rapide. L'abandon dans un pré est un calvaire qui dure bien plus longtemps. Perso je ne coche *jamais* cette case. Je prefere encore que la personne qui achete un de mes chevaux l'envoie à la viande plutot que le laisser crever de faim dans son coin. |
Par sheytana : le 16/03/12 à 15:30:37
Dire merci | De toutes façons Thalis même si tu la coches, ça ne l'empêchera pas d'envoyer le cheval au couteau |
Par Thalis : le 16/03/12 à 15:33:13
Dire merci | Sheytana : non, mais c'est pas le même réseau, pour la bouffe pour bestiole, c'est en Italie que ça se passe souvent, ce qui veut dire du transport dans des conditions... discutables. |
Par sheytana : le 16/03/12 à 15:34:02
Dire merci | Oui effectivement vu comme ça, il vaut mieux qu'il parte au couteau en France, c'est net! |
Par csabrina : le 16/03/12 à 17:03:07
+1 Thalis : j'avais coché en achetant, mais bien que j'ai pas regretté mon choix dans la mesure ou j'ai pas l'intention de les vendre, je pense que la prochaine fois, je ne cocherai plus, car comme toi, je prefere un cheval mort qu'un cheval maigre au fond d'un pré |
Par baldan : le 16/03/12 à 17:06:04
Dire merci | en theorie parce qu'en cas de perte des papiers et de demande de duplicata ils ne le remettent pas et ca les marchands l'ont bien compris |
Par Belloubouille : le 16/03/12 à 18:09:05
Dire merci | En même temps, il faut aussi prendre en compte que pas mal de gens ne savent pas tout ce qui vient d'être dit et qu'exclure de la consommation peut tout simplement les dissuader... |
Par pookiies : le 24/04/12 à 21:06:17
Dire merci | Moi cette case est pas sur les papier de mon poulain , c'est normal ? |
Par Belloubouille : le 08/05/12 à 21:43:20
Dire merci | Lien vers le site des HN qui explique tout Lien |
Par al : le 08/05/12 à 22:35:05
Dire merci | Je pense pas que la case soit décochée, s'il a déjà pris des médicaments interdits, on peut pas revenir en arrière, donc se serait idiot de décocher... parce que ça t'étonnerait une connerie administrative du genre? (et si, c'est régulièrement décoché, pas systématiquement, mais ça ne reste pas automatiquement coché...logique quand tu nous tiens ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous