Le votre aussi transpire beaucoup ?
Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaaPar Ruby2011 : le 15/03/12 à 22:04:45
Déconnecté Dire merci | Le printemps à bien pointé son nez , soleil 15 à 18 ° , alors balade évidemment ! Avant de le monter il semblait déjà avoir chaud ( gros nounours ) mais même en été il a tendance à vite transpirer , il a fini transpirant sur une grosse partie de l'encolure , là où y a la selle évidemment, et également pas mal sur les naseaux . Or on a fait principalement de la marche et du trot = 10min maximum ( avec pause de marche ) . Normal... ou pas ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par El Bimbo : le 15/03/12 à 22:09:13
Dire merci | ca dépend aujourd'hui on a bossé dans le pré pdt plus d'une heure, au soleil après 16h....il était juste humide pas mouillé sauf à la sangle et au ventre mais c'est normal qu'ils suent plus en ce moment : poil encore long et chaud et tempé qui augmente fortement.... Moi aussi j'ai sué et en T shirt en plus |
Par Walkyrie : le 15/03/12 à 22:09:26
Dire merci | La jument d'une amie, cet après midi rien que d'être au paddock ou ils ont trottiné et surtout beaucoup marché - brouté elle était humide au niveau de l'encolure Moi j'ai fait une balade, même avec 30 minutes de pas sur le retour, la jument était bien mouillée sous la selle et l'encolure. Pourtant c'est pas des ours, mais il à fait une vingtaine de degré cet après midi, alors le pois d'hiver est de trop |
Par Erzebeth : le 15/03/12 à 22:13:33
Dire merci | La mienne, c'est une horreur. Et pourtant, c'est pas un cheval qui transpire beaucoup à la base, mais en hiver elle fait énormément de poil. Alors là, avec la chaleur, même si elle mue, c'est l'horreur, rien qu'au pré, hier, elle avait chaud. |
Par Ruby2011 : le 15/03/12 à 22:14:56
Déconnecté Dire merci | Je me demandais quand même si une question de condition physique pouvait jouer vu qu'on a fait des balades surtout à pied ( moi à côté ^^) durant l'hiver |
Par kikiwi : le 15/03/12 à 22:14:57
Dire merci | Le mien transpire c'est atroce ça doit être super inconfortable pour lui ! Il fait 20°C et et il a encore le poil un peu épais! En ce moment il transpire au pré à rien faire... |
Par Highty : le 15/03/12 à 22:15:29
Déconnecté Dire merci | Moi quand j'arrive au pré, mon poney est déjà un peu humide au poitrail alors |
Par Highty : le 15/03/12 à 22:18:29
Déconnecté Dire merci | Je pense que la condition physique joue pas mal... A travail égal, je pense qu'un cheval en forme va moins transpirer qu'un cheval qui ne glande rien... Le mien qui travaille régulièrement, s'humidifie tout seul au pré Mais au travail (modéré par ce temps, donc balade avec beaucoup de pas) il met bien une heure avant de commencer à mouiller l'épaule et l'encolure. |
Par kenzo0620 : le 16/03/12 à 10:01:57
Dire merci | les miens ont l'encolure et le poitrail tondu. un confort pour eux par ce temps ! |
Par lapatateuh : le 16/03/12 à 13:02:38
Dire merci | Vive la tondeuse j'ai envie de dire |
Par JivagoetDjerba : le 16/03/12 à 18:00:40
Dire merci | moi j'ai tondu les 2 en entier avant ça, juste de rentrer du pré au box (2km qui montent pas mal) les chevaux transpirait un peu entre les cuissent et aux oreilles avec l'encolure et le poitrail humide et ma shet qui normalement ne transpire pas était mouillée aux oreilles, encolure et poitrail et dimanche en balade active de 26km, mon poney ruisselait |
Par chupachupsme : le 16/03/12 à 18:20:48
Dire merci | il y a des chevaux qui ont une thermorégulation plus efficaces que d'autre. Entre un arabe et un contois par exemple, la proximité des veines avec la peau, la taille des veines, l'épaisseur de la peau, du poil, le rythme cardiaque... sont très différents donc on aura d'un côté un cheval avec une thermorégulation du corps plus efficace. Ma jument a tendance à transpirer facilement, alors que le hongre de ma soeur peut bien passer la journée sous 30° en randonnée il ne mouillera pas un poil ! Je pense que c'est normal mais tu peux quand même prendre sa température, son rythme cardiaque pendant les deux prochains jours et tu seras rassurée sur l'état de santé de ton cheval |
Par ellekatiolaa : le 16/03/12 à 18:26:12
Dire merci | La dernière fois on a été chercher les chevaux au près, ils étaient deja mouillé ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous