Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite ventrale

Sujet commencé par : wicky - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 15/03/12 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Les beaux jours sont de retour et avec eux la panoplie de sales bestioles, moucherons, moustiques, tiques et compagnie...

Et chaque année c'est pareil pour ma jument, elle se fait bouffer sous toute la ligne du ventre jusqu'aux mamelles qui se mettent à enfler. Si je ne la protège pas dès le début ça dégénère en croûtes purulentes. Là je lui applique tous les jours un mélange maison de vaseline et huiles essentielles de citronelle, lavande, géranium. Pas de croûtes pour l'instant mais les mamelles sont quand même gonflées

Ma véto a qualifié ce phénomène de dermite ventrale mais je précise que ma jument n'est pas sujette à la dermite sur aucune autre partie du corps

Je voulais donc avoir des avis, conseils, témoignages de forumeurs ayant un cheval atteint de cette fameuse dermite ventrale.



Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 15/03/12 à 23:42:10

Déconnecté
 j'ai 3 shetlands très atteints de dermite. Ils se grattent à sang. J'ai découvert l'année dernière que leur ventre était aussi touché. Pas de plaie, mais peau abimée, sèche, sans poil. Ils sont bouffés de partout.

Par wicky : le 16/03/12 à 00:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  pour tes ptits loulous phoeb

Et en préventif comment fais-tu pour les soulager des insectes ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval