Forum cheval
Le Forum Cheval

Sacoches randonnée

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitejulie
1 personne suit ce sujet
Par ptitejulie : le 16/03/12 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour, je suis a la recherche d'un sorte de "banane" de troussequin, en guise de sacoches. cela épouse parfaitement le troussequin.
j'en ai trouvée une sur internet, mais est ce que des personnes ici en utilisent??

si oui,
-avez vous une photo?
-faut il obligatoirement des anneaux sur la selle?
- savez vous ou je peux faire poser des anneaux sur ma selle anglaise et si c'est possible????


MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ptitejulie : le 16/03/12 à 00:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 veuillez m'excuser, mais je n'avais pas vu le forum randonnée. je pense trouver les informations sur ce dernier.....




Par papyrus : le 16/03/12 à 05:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'en avait fait une petit pour ma trec:





C'est bien pratique et je n'utilisait plus que celle-là...

Elle était fixée sur les sangles des petites fontes,mais je pense que deux lacets accrochés sur les contre-sanglons peuvent-être aussi bien!

Par petitebaroudeuse : le 16/03/12 à 07:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Attention, il faut absolument que le boudin de selle repose sur L'ARCON de la selle, si ta selle anglaise n'a pas de bandes d'arçon se prolongeant sur l'arrière, le boudin va reposer sur le dos de ton cheval, ses reins, et ce n'est pas bon.

Le boudin doit être ficelé suffisamment fort que pour que le poids aille se reporter sur l'arçon de la selle, ce qui est très difficile avec une selle anglaise.
Alors, si tu utilises ce système veille à ce que le contenu ne soit pas lourd du tout.

Enfin tu peux faire rajouter des anneaux par un sellier mais ... au vu de ce que tu auras malgré tout comme limites, je te le déconseille... faut voir ce que ça va représenter, l'utilisation que tu vas en faire...

Enfin on trouve de nombreux boudins à "pulls", j'appelle ça comme ça car on ne sait pas y mettre grand chose, dans le commerce, sur les sites. En fait c'est plus difficile de trouver un grand boudin de rando qu'un petit. D'ailleurs moi j'ai fait un boudin avec un sac à main militaire, c'est tout ce que j'ai trouvé dans les dimensions que je voulais (donc pour y mettre matelas autogonflant + sac de couchage + vêtements + bricoles) . Je ne sais pas si tu verras bien sur la photo, mais il ne repose pas sur le rein de mon cheval, en tout cas l'essentiel de son poids va sur l'arçon car c'est ficelé à mort.

Mes tapis sur cette photo ne sont pas au point mais c'est pour montrer le boudin.



Par itak22 : le 16/03/12 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 gaston mercier faire des petites bananes exprès

http://www.selles-gastonmercier.com/boutique/product_info.php?products_id=52

Par ptitejulie : le 16/03/12 à 14:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 oui en fait, c'est pour mettre mes clés, mon portable, cure pied, mouchoirs, 1 barre cereales... voila c'est tout!
c'est vraiment pas lourd, mais quand on a pas de poche, je trouve plus pratique une petite fonte ou sacoche, comme papyrus!!! elle est superbe!! c'est exactement ca que je recherche!!!!!!!!

et j'aime pas les tapis de rando avec les poches a velcro.....

merci!!!!

papyrus, t'en vends pas a tout hazard???!!! c'est quelle matiere????

Par jimie : le 16/03/12 à 16:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 dans ton cas tu trouveras plus facilement une paire de fontes (sacoches avant). Même si elles reposes sur le cheval à l'avant de la selle, c'est un endroit où ça ne rebondit pas ou très peu et comme ça le jour où tu veux emmener deux bouteilles de 0.5 l d'eau tu peux. De plus on trouve facilement des fontes et on peut les attacher aux anneaux prévus pour le collier de chasse. Il faut juste faire attention que le ont ne touche pas le garrot.

Par Marie74 : le 16/03/12 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le "boudin" à l'arrière de la selle, s'appelle un Charvin

Par Ptibou82 : le 16/03/12 à 17:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Un conseil, les clés et le portable, garde les plutôt dans tes poches.
En cas de désolidarisation involontaire d'avec ton cheval, ça serait bête qu'il parte avec

Par cahuète : le 16/03/12 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Ptibou il pourrat attendre sagement a la maison que son cavalier rentre...
Plus serieusement c'est tout a fait judicieux ce que tu dis.

Sur SOSsabot j'ai vu des fontes et avec une petite sacoche au milieu. ça avait l'air pas mal du tout.
Sinon tu peux aussi t'acheter une banane que tu accroche sur toi ou bien un gilet a poche.

D'ailleur pour le charvin je me pose la question si j'en achete un. en faite j'ai peur que 2 sacoches à l'arriere et 2 fontes ça soit juste pour 1 semaine de rando. Vous en pensez quoi?

Par TATADRAGON : le 16/03/12 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 oui en fait, c'est pour mettre mes clés, mon portable,

et comme, si tu tombes de cheval et qu'il se barre....

Par papyrus : le 16/03/12 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 papyrus, t'en vends pas a tout hazard???!!! c'est quelle matiere????

C'est du cuir de vachette,j'avais fait ça pour ma trec mais ça posait sur des pattes en fer comme la trec de Forestier,le garrot n'etait pas en contact...
J'ai donné les sacoches a la personne qui m'a acheté la selle...c'était du sur-mesure

Je ne peux pas en faire en ce moment...pas assez de temps libre!

Par faust : le 16/03/12 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 Le "boudin" à l'arrière de la selle, s'appelle un Charvin

boudin et charvin c'est du pareil au même, sauf que Charvin (Claude de son prénom), c'est en fait le nom d'un gars randonneur qui a écrit plusieurs livres dont un assez connu sur le bâtage.

Par edbayonne : le 17/03/12 à 00:26:20

Déconnecté
Dire merci
 moi j'ai un truc pas mal : une petite saccoche qui s'attache sur les dés avant de la sellle, là où on fixe le collier de chasse ... j'y loge : un couteau, un cure pied pliant, papier crayon, papiers des chevaux et attestation d'assurance ( enfin photocop dans un plastic ), un sac plastique
pour moi téléphone et clé c'est dans les poches

j'ai trouvé cette petite saccoche au rayon VTT de "à fond la .... "

Par petitebaroudeuse : le 17/03/12 à 11:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas besoin d'aller chercher du matériel cher pour ça.

Pour l'eau, j'utilise simplement une gourde suisse dans sa housse et j'attache la housse. A l'époque ou je n'avais encore qu'une selle anglaise (donc pendant longtemps avant de pouvoir me payer ma selle de rando (mon premier salaire !) j'attachais le haut de la gourde à un anneau avant et je maintenais la gourde avec une ficelle à ballots attachée à la poignée basse de la gourde et puis passée dans le sanglon de la selle.

Pour mettre mon petit matériel à l'avant, j'avais un sac banane sur moi, pour mon gsm, clefs, petit jus de fruit, biscuit... il ne me gènait jamais pour monter mais je n'aimais pas trop le mettre.

Après je l'ai troqué contre une sorte de gilet de peche fin avec plein de poches et je m'en sers encore aujourd'hui. Evidemment il ne faut pas être cavalier de club peteux ou hyper branché sur la mode pour adopter ce système... quoique il y a encore moyen de se faire belle !

Et pour la carte quand je partais plus longtemps, voire pour prendre un peu plus de choses, j'utilisais un sac avant de vélo en nylon que j'attachais aux deux anneaux avant de ma selle.

J'avais en tout quatre anneaux d'attache pour la selle, deux devant, deux derrière. Et les deux derrière, j'attachais mon pull et mon poncho.

Mais de vraies fontes c'est sur que c'est mieux...

Ma foi je le dis au cas où mes solutions peuvent servir pour les tout petits petits budgets.

Par ptitejulie : le 17/03/12 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ya de bonnes idées!!!!!

effectivement, si je mets tout dans des fontes, et que je tombe........plus rien....

mais l'été, quand je n'ai qu'un débardeur, c'est dur d'avoir des poches..... mais je pense opter pour la banane!!!

ou une sacoche rayon vtt!!!!


dommage papyrus!mais merci quand meme!!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval