Forum cheval
Le Forum Cheval

Zone dépoilée

Sujet commencé par : westhani - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par westhani : le 16/03/12 à 13:16:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 un nième topic sur ce genre de trucs mais là, je suis un peu perplexe sur ce que j'ai trouvé sur mon poney : le week-end dernier en le brossant je remarque une zone dépoilée, propre, pas abimée, pas spécialement circulaire, la zone dépoilée n'a pas de pellicule mais à côté où les poils sont encore là il y a beaucoup de pellicules. L'endroit ne semble pas le gratter particulièrement, c'est situé un peu derrière la nuque à la base de la crinière.
Bon, il n'y a qu'une zone, je me dis qu'il a du faire je-ne-sais-quoi encore...
mais hier, je viens de remarquer le même genre de truc au poitrail et à la tête.....dans le même temps j'ai constaté qu'il commencait à avoir envie de se gratter, mais plutot la crinière, mais avec le beau temps, il sort tôt le matin et rentre tard le soir et il y a beaucoup de culicoides et sa mère y était sensible, donc que ca la gartte en ce moment, c'est pas délirant et pas forcément lié à ses plaques.

Je me suis dit que c'était peut-etre des poux, j'ai mis du butox hier mais je ne suis pas franchement convaincu. Le véto doit venir la semaine prochaine, donc je serais fixé à ce moment là, mais en attendant, j'aimerais bien savoir ce que ca pourrait être, si quelqu'un a eu le cas.

J'ai déjà vu la teigne sur des chevaux il n'y a pas si longtemps et ca n'y ressemblait pas : avec la teigne les ronds etaient marqués franchement, là ce n'est pas le cas du tout, il n'y a pas de démarquation franche.

Merci de m'aider après ce pavé.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 13:16:54

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et ça peut pas être dû à la perte de poil ?

Par westhani : le 16/03/12 à 13:20:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas : il peut perdre comme ça ?

c'est sur que là ils sont en perte de poils soudain, le pauvre il transpire avec sa toison!

Par kenzo0620 : le 16/03/12 à 14:04:13

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai eu le cas l'année dernière et je n'étais pas la seule a priori !

kenzo a commencé à se dépoiler subitement à la mm époque en commençant par la nuque et l'encolure et plus particulièrement sous la crinière. j'ai tout fait : nettoyage à la bétadine, traitement anti-poux, anti-acariens, contre la teigne et puis j'en ai eu marre de l'asperger de produits, j'ai laissé en l'observant très régulièrement. au final, les nouveaux poils ont repoussé et quand la mue était fini, il n'avait plus aucune marque, plus rien.

du coup, je n'ai jamais su ce que c'était ni si un des traitements avait fonctionné.

certains ont émis l'hypothèse que c'était un mélange de poils, de transpiration et d'excès de chaleur qui aurait pu provoqué une mue super rapide.
j'aurais tendance à mettre de côté la théorie des poux et autres bestioles car sur mes 2 chevaux, il n'y a que kenzo qui ait choppé ça. RAS sur océan...

en tous cas, cette année, j'ai devancé le pb. je lui ai tondu l'encolure. et jusqu'à présent, RAS alors je croise les doigts !

voilà des photos de l'année dernière :

Par El Bimbo : le 16/03/12 à 14:06:47

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mue rapide ok mais il avait la peau super sèche on dirait puisqu'elle croute.
tu verras s'il recommence cette année ou pas.

Par westhani : le 16/03/12 à 14:42:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour les photos j'aurais eu tendance à dire poux si j'avais eu la même chose car la peau est quand même abimée, ou allergie

Sur mon poney la peau est tout à fait normale, propre, noire, sans pli, sans croute, par contre autour, là où le poils est là c'est plein de pellicule.

Par Pam : le 16/03/12 à 14:45:37

Déconnecté

900 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi déjà eu le cas de la mue carabinée qui laisse des gros trous sans poils et la peau à nue.

A part l'aspect visuel pas habituel, pas d'autre conséquences pour ma part...

Par westhani : le 16/03/12 à 14:54:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce qui est bizarre c'est qu'il ne perd pas ses poils par plaque par ailleurs et à côté des zones quand je tire le poils ca ne vient pas particulièrement.
Westhani perd souvent ses poils de façon bizarre : genre il perd tout avant que ca ait repoussé, mais en ce cas on voit clairement les poils qui partent tout seuls quand on tire sur le poney c'est pas pareil.

C'est quand même bizarre ce truc...

Message édité le 16/03/12 à 14:57

Par sheytana : le 16/03/12 à 15:07:07

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le mien me fait ça tous les ans, il a des zones qui se dépoilent avant le reste, pourtant la peau en dessous est normale...

Genre le rond qu'il a sur le dos...

Par westhani : le 16/03/12 à 15:22:43

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur le rond on voit quand même les poils de repousse non ?

Par sheytana : le 16/03/12 à 15:28:40

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui il a ses poils d'été

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval