Le cheval et la polyvalence
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:34:53
Dire merci | Je pense ne pas être la seule, mais en fait avec le cheval j'aime faire beaucoup de choses différentes. dressage, obstacle, cross, balades, randos, trec, endurance, travail à pied, attelage... Enfin j'aime toucher à tout. Ukaï ne sait pas ce qui l'attend Et vous faites vous pleins de choses différentes et avez vous des photos? Juste pour partager et montrer ce que vous faites avec votre cheval. Message édité le 16/03/12 à 13:37 |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:35:16
Dire merci | Moi j'aime bien faire tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi...) Mais il y a une différence entre la polyvalence physique et la polyvalence mentale pour moi... On peut entrainer a peut près n'importe quel cheval à faire à peu près n'importe quoi pour une équitation de loisir, par contre, c'est pas n'importe quel cheval que tu peux prendre juste comme ça au pied levé pour aller faire n'importe quoi Enfin, j'sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte |
Par baldan : le 16/03/12 à 13:36:18
Dire merci | moi j'ai pas de photos, et ca ne fait pas tres longtemps que je l'ai, mais on fais un peu de saut, dressage, ethologie, rallye, travail a pied rando et ballade evidemment, bientot endurance , voila |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:39:03
Dire merci | Oui je suis assez d'accord mais à mon niveau je ne vise pas la perfection dans un domaine. La polyvalence est pour à mon avis le cheval de loisir. Et moi aussi c'est souvent du "tatonage" et parfois les résultats que j'obtiens ne sont pas toujours ceux recherchés, ce qui peut être comique. |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:42:58
Dire merci | De la polyvalence mentale En qualif loisir En balade en tandem En luge-joëring Message édité le 16/03/12 à 13:45 |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:43:48
Dire merci | effectivement tu essais tout , j'avais pas tout vu sur ton post. Avec Ring j'avais bien commencé et je crois qu'Ukaï va y avoir droit. J'ai envie d'essayer pas mal de choses. |
Par phoeb : le 16/03/12 à 13:46:59
Déconnecté | je fais rando, obstacle, dressage, trec...par contre, tout ce qui est tracté non, et d'une mon loulou est trouillard c'est un coup à se tuer, de deux moi je suis pas rassurée en attelage (même avec des gros routards...). |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:52:05
Dire merci | En CSO En jeux équestres Message édité le 16/03/12 à 13:54 |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:49:26
Dire merci | Avec Ring je ne sais pas si j'aurais tenté le tracté, mais avec Ukaï je me pose la question. J'aime bien l'attelage et il a quand même un mental qui fait qu'avec lui je suis encore plus motivé pour essayer des choses. |
Par amelie et edelweis : le 16/03/12 à 13:50:00
Dire merci | Cookie : quarter : je fais de tout Ethologie : monte en licol avec cours, endurance 20km, TREC, elle adore ça western : TRAIl, show, horsman ship et on a meme essayer le renning et sa decoiffe TRail en liberter avec guillaume bazir Naya appalousa, debut le travail en juin, endurance sur 40 et bientot 60km Western :TRAIl, show, horsman ship, le renning La je la preparer pour sortir en entrainement CSO et peut-etre du TREC biensur comme la copine le tout en licol |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:51:03
Dire merci | En tri de bétail En attelage En balades/rando bien sûr |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:52:51
Dire merci | Je suis pas la seule barge qui exploite leur bestiole dans pleins de choses alors Bon pour le moment on commence, mais bon je crois que j'aime autant le monter que de travailler à pied, d'être en carrière qu'en balade... |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:55:27
Dire merci | En Trail (type TREC en monte western) En TREC Bon voilà, je pense que y'a assez de photos |
Par sheytana : le 16/03/12 à 13:56:21
Dire merci | Kagnotte> Ah ben j'en connais d'autres des barges j'te rassure |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:56:25
Dire merci | Oui c'est sympa ça donne envie toutes ces photos Va falloir qu'il s'y mette le blondinet. |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 13:58:47
Dire merci | J'en connais aussi mais bon dans l'ensemble les gens restent pas mal dans le "classique" et ce qu'ils appellent la polyvalence, c'est dressage, obstacle, cross. La polyvalence je la vois plus dans ce que tu fais sheit. Le tri du bétail je rêve d'essayer. |
Par vanou85 : le 16/03/12 à 14:00:11
Dire merci | J'aime faire pleins de choses aussi avec mon cheval. Pourtant au début, vu ça sensibilité, c'était pas gagné! Lasco, PS, va prendre 9 ans. CSO Dressage Balade Etho Travail à pied/Figure de cirque Il a fait une séance de cross l'an dernier avec une amie. Encore trop la trouille pour moi pour tenter. Et j'aimerai un jour le sortir sur un TREC. Mais on a le temps pour parfaire sa polyvalence! |
Par sheytana : le 16/03/12 à 14:01:20
Dire merci | Ben là mon cheval c'est typiquement de la polyvalence mentale Il est pas "coupé sport", par contre il est partant pour tout Mais pour faire des trucs plus physiques, il faudra plus l'entrainer... Et inversement, Quartz tout ce qui est plus physique sera plus facile pour lui, par contre, il faudra plus l'entrainer sur le mental, qu'il arrête d'avoir peur de tout... Mais pourtant, je pense que je pourrais tout faire aussi avec lui aussi, mais p-e pas aussi facilement |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 14:03:26
Dire merci | Je crois que j'ai la chance avec Ukaï qu'il soit autant polyvalent physiquement que mentalement, peut être que je me trompe mais je ne pense pas. Donc à moi d'en profiter. |
Par El Bimbo : le 16/03/12 à 14:08:46
Dire merci | lol Sheyt je pense que de tout le forum c'est toi qui touche le plus à tout avec ton mérens. |
Par sheytana : le 16/03/12 à 14:09:48
Dire merci | Je suis pas sûre, déjà Phéphé m'accompagne sur pas mal de trucs |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 14:10:44
Dire merci | C'est chouette aussi quand on peut faire nos délires à plusieurs , j'essais de dévergonder pas fille |
Par lilibal : le 16/03/12 à 14:11:36
Dire merci | Avec la mienne,j'essai un peu tout aussi ! Cso, Balade Baignade Cross Après clicker un peu à pied, longe Lr ... J'aimerais essayer l'attelage mais pour l'instant c'est pas trop possible ! |
Par Erzebeth : le 16/03/12 à 15:50:44
Dire merci | Moi aussi j'aime bien faire tout et surtout n'importe quoi avec Bellinda! |
Par nuf : le 16/03/12 à 16:10:25
Dire merci | la mienne (typée haflinger) -attelage (j'en fais plus suite baignade non désirée) - travail aux longues rênes on reprend doucement -obstacle (jamais en concours mais 1m en isolé et 90 en parcours enfin ca fait longtemps) - dressage euh un peu car la carrière c pas son fort - endurance j'avais commencé à la préparer puis je suis tombée enceinte donc pas fait, mais certaines balades pourraient être des courses lol - rallye/ course d'orientation - ptv quelques cours avec ma dp - balade et rando surtt ! c'est une passe partout - jeux - ah si et j'avais pris un cours western lol j'aimerai bcp essayer la luge joering ! |
Par salsababy : le 16/03/12 à 16:24:51
Dire merci | Ce post est pour Lann Bi! Il sait faire : Arabe de show Cheval de balade/rando fan d'architecture Travail sur le plat/dressage CSO |
Par salsababy : le 16/03/12 à 16:38:54
Dire merci | Cross Thalassothérapie (avec galops plein cul en option!) TREC (c'est là qu'il est le meilleur) Attelage Petites endurances Et vu son petit galop en TREC on a voulu me l'acheter pour faire de la voltige |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 16:50:55
Dire merci | Ben voilà je veux faire tout ça avec Ukaï C'est chouette ce qu'on peut faire avec ces petites bêtes. |
Par Erzebeth : le 16/03/12 à 19:12:21
Dire merci | Lann Bi, c'est le top de la polyvalence! Belline et moi, on est plutôt orientées conneries en tous genre! Tir à l'arc Balade CSO pour les nuls Un peu de plat quand même Thalasso Chasse au dragon Casse de matos: Camouflage portouguèche Roller joering Tentative de garrocha Croisade Longues rênes Reconversion automobile Puis rando aussi |
Par salsababy : le 16/03/12 à 19:18:53
Dire merci | Bellinda est pas mal non plus mais ça exige pas mal de matos et de "déguisements"! |
Par Rivermist : le 16/03/12 à 19:19:29
Dire merci | Erzie merci pour la rigolade... |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/12 à 19:27:09
Dire merci | Les miens, c'est bien moins varié que Sheit' et Erzie! Ils font de la ballade... Du plat.... Du show.... Du dressage.... De l'équitation classique.... Puis parfois, ils font la tronche... Et de la ballade... Encore... |
Par beeboylee : le 16/03/12 à 19:29:46
Dire merci | moi outre les trucs usuels ( endu dressouillage sautouillage) je lui apprends à draguer.. à eviter les bidons.. à faire de la salade de pattes.. à gerer son statut" de cheval qui passe ds le journal sans engorger des boulets." |
Par Erzebeth : le 16/03/12 à 19:32:21
Dire merci | Alors j'ai appris l'été dernier grâce à la visite d'une forumeuse que, à force de voir des photos des activités de Bellinda, les gens s'imaginaient qu'elle était blasée et placide. Comment dire... Je rappelle que c'est une anglo quand même. |
Par Erzebeth : le 16/03/12 à 19:34:46
Dire merci | Eviter des bidons, Belline elle te fait ça quand tu veux Bee! Elle est aussi passée un certain nombre de fois dans le journal... la toute première vers 4 ou 5 ans, quand elle avait mis le dawa dans une manifestation équestre locale en embarquant son cavalier et en faisant le tour de l'hôtel de ville de Morlaix à fond de cale. |
Par Rivermist : le 16/03/12 à 19:37:09
Dire merci | bah oui pour ça que tes photos sont... surprenantes Mtnt je veux voir Bee faire de même avec son zouave... |
Par Erzebeth : le 16/03/12 à 19:39:03
Dire merci | Ben le tir à l'arc par exemple, elle aime pas du tout, elle part toujours au galop dans l'autre sens, pas moyen de viser quoi que ce soit. Sinon, elle aime bien les épées, mais uniquement celles en métal, celles en plastoc, c'est pas assez classe pour elle. Et d'une manière générale, si elle a du public, elle est vachement plus conciliante. |
Par JivagoetDjerba : le 16/03/12 à 19:40:54
Dire merci | mon poney est très polyvalent il fait de la balade, du saut, du dressage, de l'éthologie, un peu de travail en cordelette et en licol à un moment, du cross, l'étalon (castré je précise ), on a fait de la voltige avec pour déconner qq fois, tondeuse pro pour le petit exemple j'ai fait une fois un peu de dressage et saut en cordelette un dimanche, balade en cordelette le samedi d'après, course d'endurance 60km le dimanche, travail sur le plat avec un cheval nickel qui fait des EED, deplacements latéraux et pirouettes au pas, départ au galop du pas nickel, il gagne un point to point le lendemain (endurance et cross mélangé avec seulement la 2eme fois qu'il sautait un obsacles naturel), du travail sur le plat et un enchainement de saut nickel le samedi d'après, 6eme d'un cso club 3 le lendemain si ça c'est pas de la polyvalence |
Par Rivermist : le 16/03/12 à 19:41:02
Dire merci | Et d'une manière générale, si elle a du public, elle est vachement plus conciliante. nan mais je rêve lol la vraie morue ! lol |
Par beeboylee : le 16/03/12 à 19:42:13
Dire merci | La mer, pas de souci.. le roller , avec une tronche comme ça, , hors de question!!!! Je rappelle que juste le mec à ski , ça a donné ça.. |
Par kagnotte : le 16/03/12 à 19:43:13
Dire merci | Bon j'ai du boulot avec bichon pour vous rattraper |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous