Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait les selles darrozes ?

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 16/03/12 à 18:25:15

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout est dans le titre

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Katia40 : le 16/03/12 à 20:01:01

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 J'ai une dressage de chez lui. Que veux tu savoir?

Par sinequanone : le 16/03/12 à 20:17:22

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce que tu en penses
si elle a était faite sur mesure

comment tu as fait pour essayer avant de choisir ta selle

en gros je suis en haut de la france et lui plus vers le bas comment je peux faire pour avoir une selle sur mesure faite par lui ? ya apparemment pas de commerciaux dans ma région

Par Katia40 : le 16/03/12 à 21:50:02

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Je vais peut être pas t'être utile du coup... Il est à 20 km de chez moi et ma selle c'est une occas. J'ai pas les moyens pour du neuf (et ça a été chaud pour l'occas d'ailleurs ) N'hésite pas à le contacter quand même pour savoir comme faire pour l'essai de selle.

La mienne n'est donc pas sur mesure, mais je l'ai utilisée plusieurs mois avant de l'acheter. Niveau qualité du cuir, des finitions, du confort, et de la tenue dans le temps, j'en suis tout à fait satisfaite et ma jument aussi à priori. Le seul bémol que je mettrai pour ces selles (dress, mixte et cross que j'ai croisées et essayées), c'est l'ouverture de garrot: ça va bien pour un cheval lambda, mais si ton cheval a un garrot très saillant, c'est pas l'idéal. Après, il a peut être des arçons qui dégarottent mieux, j'en sais rien...

Par JivagoetDjerba : le 16/03/12 à 22:00:46

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu dire qu'il était pas très cher en sur mesure (par rapport aux autres bons selliers j'entend) quelqu'un connait les prix ?

Par kikiwi : le 16/03/12 à 22:01:01

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 J'ai une darroze en vente d'ailleurs ! Niveau qualité, c'est top le cuir est top le sellier est super sympa ! Ma selle est un rêve!

Moi j'ai essayé la selle, il m'a envoyé une selle d'essai qui allait à mon cheval et je suis partie sur du standard côté cheval et sur mesure pour moi (quartier raccourcis, plus cuir grainé).

Malheureusement mon cheval a grossi, et s'est bcp musclé entre l'essai et la réception de ma selle, et sa va pas elle est trop étroite et fait pont maintenant j'ai cherché des solutions mais quand sa va pas ben sa va pas ! Mais bon c'est pas la faute du sellier ça, en y repensant j'aurai du attendre qu'il prennent du poid, il avait maigri (enfin mon cheval est en quasiment en surpoids permanent) et n'était pas musclé à cause d'un changement de pension puis fin d'hiver au moment de l'essai

+1 katia l'ouverture est plutôt large ce qui est bien quand on a des chevaux un peu rond mais au télephone il m'a dit qu'il pouvait rembourrer les matelassures aux garrot sur c'était un peu large !
Si c'est vraiment trop large je pense qu'il peut un arçon avec une arcade plus étroite, ça après faut voir avec lui

Par kikiwi : le 16/03/12 à 22:04:26

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Jiva non il est pas très cher , j'ai payé ma endurance en cuir grainé 1700€ Nue j'en ai eu pour 1800€ avec étrivières (offertes) plus sangles courtes, la housse et de l'huile pour cuir.

Tu peux faire une demande tarifs sur son site

Par sinequanone : le 16/03/12 à 22:08:58

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 la monoquartier obstacle est a 2050e

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval