Forum cheval
Le Forum Cheval

Morsure à l'encolure (marques de feu ?)

Sujet commencé par : cathlam - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
1 personne suit ce sujet
Par cathlam : le 17/03/12 à 02:00:23

Déconnecté

14 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite inquiétude, mon cheval c'est fait mordre à l'encolure dimanche passé. C'est assez sévère comme morsure : marques de dent, enflure, chaleur. La blessure s'en vient bien avec les soins. Mais je me demande : Est-ce qu'il y aura des "marques de feu" ? J'essaie de trouver de l'info sur internet, les forums, mais je ne trouve pas vraiment de réponses

Les marques de feu, je sais que le terme vient du marquage au fer rouge, après la brulure le poil repousse blanc. Mais est-ce que c'est seulement en cas de brulure que le poil repousse blanc ?

Merci beaucoup ! J'attends vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 17/03/12 à 06:12:29

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de ce qui est lésé et comment c'est lésé.
Donc sans examen, impossible de donner une idée des suites.
J'ai bien dit "idée" car la nature joue bien des tours.
Suites probales et possibles:
absence de poils
poils blancs (peu probable malgré tout)
dépression et/ou marque.

Par cathlam : le 17/03/12 à 13:17:54

Déconnecté

14 messages
Dire merci
D'accord merci, je vais à l'écurie cet après midi, je vais prendre des photos. Pour plus d'information il n'a pas été mordu au sang, mais le lendemain on voyait de chaque coté de l'encolure, les lignes de dents. Sur cette ligne, c'est comme une gale sèche, avec des replis de peau, des petits renflement.

Aussi si vous avez plus d'informations/expériences sur les marque de feu causé par des blessures naturelle (autre que le marquage au fer) çà m’intéresse, j'ai pas trouvé grand choses sur internet.

Merci

Par OceanxIndien : le 17/03/12 à 16:15:07

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a été blessé plusieurs fois assez fort parce qu'il est assez casse cou et traine n'importe ou. A son actif : il s'est prit le pied dans un fil de cloture, ca a causé trois grosses cicatrices sur le canon au niveau d"un posterieur et il s'est aussi une fois arrachée toute une partie du chanfrein. Ca a toujours repoussé bai

Par lulu69 : le 17/03/12 à 18:17:16

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 J'ai une amie dont la ponette shetland c'est fait mordre très violemment par une hongre anglo, ça à fait un très gros abcès et ça à a fait des gros trous. Maintenant c'est bien cicatrisé mais il y a très peu de poils qui repoussent blanc, et ils sont la ou les trous étaient très profond.
Je sais que les zones qui repoussent blanc après une blessure ça touche surtout les zones du garrot.

Par marinaagen : le 17/03/12 à 18:27:31

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme océanxindien, j'ai un bai qu'on appelle françois pignon tellement c'est une cata ambulante

il a eu de trèès gros bobos, ca a toujours repoussé bai(tant mieux sinon a l'heure actuelle il serait pie )

Par Juxstine : le 17/03/12 à 19:02:27

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah moi gros problème de ma jument , c'est repoussé bien blanc ...
Sur toute son épaule droite

A contrario, ma dsa a eu une grosse blessure , ou il a fallut recoudre ect , c'est repoussé bai , elle a eu une micro blessure de licol étant petite , elle a 2 points blanc sur le chanfrein

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval