Forum cheval
Le Forum Cheval

Thyroïde

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par razak60700 : le 17/03/12 à 18:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma vieille shetland de 27 ans à la thyroïde grosse comme un gros oeuf.

Elle a vu la véto déjà, il y a bientôt 2 ans lorsque j'ai sentie la grosseur. A l'époque, ça représentait une petite balle de ping-pong.

La véto m'avait simplement dit qu'on ne pouvait rien faire, que ma ponette vieillissait et son corps aussi.
Elle m'avait juste dit de suivre l'évolution, voir si cela grossissait beaucoup.

Etant donné la taille que la thyroïde prend, la véto a été prévenue mais celle-ci continue de dire qu'il n'y a rien à faire

A part ça, je ne sais pas si c'est lié mais depuis 2 ans, elle a du mal à perdre son poil d'hiver et ces derniers temps, je vois bien qu'elle perd de sa vitalité. Bon, ok, elle a 27 ans mais cela peut-il être lié à sa thyroïde ?

Sinon, elle mange bien pour le moment mais vu l'ampleur que la glande prend, cela ne va-t-il pas finir par gêner pour l'alimentation ?

Avant de faire appel à un autre véto, j'aurai voulu savoir si vous avez connu ce problême et si cela se soigne ou au moins, s'améliore ? Ou si, comme ma véto le soutien, il n'y a rien à faire ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par GU52 : le 17/03/12 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
pour voir cela chez les chiens et chats il semblerais que ta pepete souffre d'un probleme de thyroide ( celle ci permet dde reguler enormement de chose chez nous et chez les animaux entre autres poil chveux humeur poids etc) Le mieux serait de faire une prise de sang pour savoir ou en ais le dosage dasn son sang et pourquoi pas si ta veto e fait ou si tu en as les moyen une echo qui donnerais un appercu de la thyroide. j'espere t'aider avec ces reiseignements.

Par razak60700 : le 17/03/12 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ok pour la prise de sang! Je suppose qu'il y a donc un traitement pour réguler tout ça ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval