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Avis sur van ifor williams avec pont porte arrière

Sujet commencé par : bettyblue - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par bettyblue : le 18/03/12 à 11:56:19

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 Bonjour,

Je vais probablement changer mon van ifor pour un plus récent ( d'occasion mais avec un plancher alu).
En premier lieu je penchais pour le modèle avec un pont porte arrière.
J'ai donc téléphoné a un concessionnaire ifor pour savoir si il avait des occasions en ce moment et il m'a presque déconseillé le modèle avec pont porte arrière me disant que ça "vieillissait" mal; à savoir du jeu dans le pont porte et aussi moins solide qu'un pont arrière normal.
J'aimerai avoir des avis d'utilisateur.
Merci.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 18/03/12 à 12:07:16

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 le mien est de 96

il dort dehors


rien à redire, même pas de la rouille
et le pont porte pour moi c'est hyper pratique quand il faut charger des trucs dedans avec le tracteur ou un transpalettes.
et ça permet de faire monter les chevaux réticents au pont mais pas à monter une marche
Après cest une question de goût

vieillissait" mal; à savoir du jeu dans le pont porte et aussi moins solide qu'un pont arrière normal
alors est-un argument commercial parce qu'il en a pas et qu'il a un simple pont qu'il pourrait te proposer

Par bettyblue : le 18/03/12 à 14:11:25

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 Merci pour ta réponse lonestar
C'est ça je trouve cela hyper pratique donc quitte à changer de van je me dis pourquoi pas un pont porte.
Tu n'as pas tord pour l'argument commercial je crois en plus qu'il veut m'en refiler un neuf ... " je vous envoi une doc, ils ont superbes, etc ..."

Par milouz87 : le 18/03/12 à 14:20:26

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Le mien est un peu plus récent mais reste aussi dehors toute l'année et rien à lui reprocher.

C'est sûr que si ils ont en stock un autre modèle ils vont essayer de te barratiner pour te le caser...

Par Vanessa14 : le 18/03/12 à 14:37:58

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 J'ai un ifor de 2006 qui dort à l'année dehors aussi, c'est pas un pont porte, mais un pont tout simple mais ce que je peux en dire c'est qu"il vieillit trèèès bien ! En revanche en discutant un jour avec un concessionnaire Ifor, celui ci m'a dit que les nouveaux ifor était moins solide que les anciens et ma même recommandé de gardée le mien qui est une valeur sûr . Je vois pas l'à l'intérêt de me dire ça si c'était faux .
Perso les récents je les trouve plus "plastoque" et moins rustiques, c'est clair que je préfère le mien !

Par YNNAF : le 18/03/12 à 14:44:43

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 J'avais un pont porte plancher Alu et je m'en mord les doigts de l'avoir vendu .

Il dormait aussi dehors RAS pas de rouille, pas de jeu et très pratique autant pour charger du matos que des chevaux, les miens embarquent mieux sans pont

jour avec un concessionnaire Ifor, celui ci m'a dit que les nouveaux ifor était moins solide que les anciens et ma même recommandé de gardée le mien qui est une valeur sûr . Je vois pas l'à l'intérêt de me dire ça si c'était faux .


J'ai eu le même écho et 'jai même pu le constater sur un van d'15 an le gare de boue ne tenait déjà plus les vis étaient passé au travers


Par sinequanone : le 18/03/12 à 15:08:30

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 j'avais un ami qui me faisait mes transports en ifor williams avec le pont porte et plancher alu et meme si il n'était pas de première jeunesse , son van était dans un état impeccable et dormait aussi dehors


Par bettyblue : le 20/03/12 à 09:29:24

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 Merci pour tous vos avis

Comme Vanessa et YNNAF, je n'accroche pas trop avec les nouveaux modèles et puis à 7300 euros le modèle pont porte ... aie, aie.


Le mien est de 98 et il dort dehors aussi, il est niquel mais j'aimerai vraiment un plancher alu.

Je pense que je vais opter pour un pont porte avec plancher alu, reste plus qu'à trouver la bonne "occase".
J'écume les petites annonces mais j'ai rien trouvé pour le moment.

Par jelys31 : le 19/08/12 à 13:19:23

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 Je me permets de remonter ce post pour ajouter mon avis.

J'ai eu un HB505R, acheté d'occas, pendant 6 ans, qui a désormais 14 ans, avec pont/porte arrière. Vraiment rien à lui reprocher: dans la mesure où l'on fait un entretien et des vérifications régulières, c'est vraiment du très bon mattos qui ne bouge pas (et pourtant il a transporté une allergique aux transports et qui a tenté de le démonter plus d'une fois!).

Je l'ai changé pour un HB506 car il était taré à 2T et je voulais plus pour un de mes chevaux plus lourd (entre autres raisons! dont l'envie de changer, aussi!!). Un van de 2010.
J'ai un souci que je juge défaut de fabrication et qui est en cours de procédure chez Ifor. Je ne m'étendrai pas là-dessus si ce n'est que je pense être en contact avec l'ami de Pégase64 et que je remercie grandement de savoir ce que SAV veut dire... ce n'est malheureusement pas le cas de tous les revendeurs Ifor...

De manière générale, je crains que les vans récents aient une longévité bien moindre que les anciens, même si ceux-ci présentaient des moins, genre plancher bois (qui bien surveillé ne cause aucun souci entre nous...). Ce n'est pas qu'Ifor, j'ai entendu le même son de cloche chez les propriétaires de Fautras... Je constate des améliorations en tenue de route mais des petits "laisser-aller" dans la conceptions: fermeture certes design mais qui semblent moins solides, des goupilles qui ont du mal à s'insérer, du jour dans le pont qui n'existait pas sur l'ancien modèle...

Je me décrète blasée, c'est la même chose que je constate avec les voitures... et d'autres produits... Tendance générale: on abaisse les couts de fabrication, on génère du produit moyen-terme pour faire marcher le commerce... après on parle écologie et anti-gaspi... Je m'égare, c'est un autre, vaste, débat mais je pense que les vans y participent à leur façon, malheureusement!

Celà dit, je reste encore une inconditionnelle Ifor!




Message édité le 19/08/12 à 13:23

Par jirist : le 12/11/12 à 23:20:15

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oulaaa Vanessa14 et jelys31, vos commentaires me font un peu peur.

Je regarde pas mal les annonces de ifor en ce moment, et j'étais peut être tentée par un HB506 ...

Mais apparemment moins bien que les HB505 ???

D'autres avis la dessus ?

Par Dory : le 12/11/12 à 23:26:56

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 un jour avec un concessionnaire Ifor, celui ci m'a dit que les nouveaux ifor était moins solide que les anciens.

Perso les récents je les trouve plus "plastoque" et moins rustiques,


Un concessionnaire Magnum m'a dit la même chose et j'ai le même avis que Vanessa.

Y'a un 1 place et demi de 2004 chez Barbot qui me fait de l'oeil mais il a pas le pont/porte et pas de pont avant...

Par jirist : le 12/11/12 à 23:29:44

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Comme quoi selon chacun nos critères sont différents ...

Moi je veux juste le plancher alu et des hublots

Par Dory : le 12/11/12 à 23:35:44

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 Genre : Lien



Par jirist : le 12/11/12 à 23:47:54

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il y en a une qui va craquer ... ^^

Par Dory : le 12/11/12 à 23:52:44

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 Non, je l'aime pas, je le sens pas. Pourtant, je rêve d'un ifor williams mais je ne l'aime pas. Rien que sur photo, je sais que ça va pas le faire...


Par Vanessa14 : le 13/11/12 à 07:21:38

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 Dory tu as tord, j'ai exactement le même 1an de plus , et je peux t'assurer qu'il est trés fiable et solide !
Le mien je l'adore et en suis ravie!
Par contre je trouve le prix cher... J'ai eu le mien neuf pour 500e de plus !!

Par colnat : le 13/11/12 à 08:35:22

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J ai un fautras aussi sans rampe et je trouve ca génial pour charger. Ma jument qui était difficile a charger avec une rampe rentre sans problème dans le Fautras.

Par picaflor : le 13/11/12 à 08:42:45

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le pont-porte qui vieilli mal??
le mien a quelques années aussi maintenant, j'y charge notament mon bobcat qui fait 1,5t
et ce assez souvent, ben rien, tout est encore en parfait état.
Il est utilisé minimum deux fois par semaines toute l'année, pour des transports -vraiment- de toute nature ...

Si, la seule chose qui ait abimé mon van, c'est le prêt aux "copains";
attention, c'est une GROSSE cause d'usure jamais signalée à la restitution ...

Par BEAKOP : le 13/11/12 à 09:29:07

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 +1 avec avec Jelys 31 qui a parfaitement résumé la situation y compris avec l'ami
Nous on a changé pour la nouvelle version(2012,z'ont rectifiés quelques lacunes) car un peu plus large,du coup,mon cheval ne tombe plus dans les virages et c'est top.
Pas d'avis sur vieillissement,pont pont/porte mais pont/porte c'est super pratique pour charger!

Par jelys31 : le 21/11/12 à 19:33:09

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Une qualité du HB506 que j'ai testée ce matin: une faible femme comme moi peut désormais démonter toute seule la séparation! Et la remonter de même sans l'aide d'un costaud... juste avec l'aide de la brouette comme marche-pied pour le remontage, il me manquait 2 petits centimètres pour remettre la goupille!

Chose que je ne pouvais pas faire avec le vieux!

Par Oc : le 21/11/12 à 20:06:36

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 mon amie vient de commander un Ifor pont/porte arrière et pont avant
elle a vendu également son Ifor qui a atteint l'age respectable de 28 ans, tout en état et parfaite état, il en a parcouru des bornes (cavaliere d'endurance)

bref hate de recevoir le nouveau prévu pour janvier

Par helenenantes : le 21/11/12 à 20:08:10

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 moi j ai un HB505 de 1996 avec pont avant , et pont arriere.. nickel , RAS!

Par Dory : le 21/11/12 à 20:09:02

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 Le miens fêtera ses 30 ans l'année prochaine... Refait à neuf en 2008 et un bon coup de peinture prévu au printemps, ça lui fera un bon lifting et il sera comme neuf !

Par helenenantes : le 21/11/12 à 20:09:39

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 d ailleurs je dis merci au pont avant!!! car ma jument est une flippée de la descente en arriere!!! au point d exploser la barre de queue! depuis que je sors en avant, plus de problemes!ouf...

Par Desroses : le 21/11/12 à 20:35:31

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Pont avant, c'était mon critère n°1 ! Je ne regrette pas !

Par helenenantes : le 21/11/12 à 20:36:10

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 desroses, pourquoi?

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