Panier greenguard quelle taille?
Sujet commencé par : lbe - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist4 personnes suivent ce sujet.
Par lbe : le 18/03/12 à 21:17:48
Déconnecté Dire merci | Je dois acheter un panier greenguard pour mon poney de 1M10 plutot très castard et avec une tête assez grosse pour sa taille. J'hésite entre le cheval et le poney (pas le small poney)? Je crois que chez greeguard ils ont horse / poney / small poney. Au prix du panier j'aimerais autant ne pas me tromper ... Qui peut me conseiller faut-il une taille poney ou cheval? Apparement ca taille assez petit .. Si vous avez une photo de votre cheval avec son panier et les tailles ce serait super. merci Message édité le 18/03/12 à 21:19 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par jimie : le 19/03/12 à 16:15:01
Déconnecté Dire merci | Si c'est trop petit il y aura beaucoup de frottement sur son menton et donc plus de blessures. Si c'est trop grand, il risque de passer le nez sur les cotés, mais ça, ça peut se régler en attachant des ficelles au licol. je prendrai donc la taille cheval, mais moi je n'ai aps de poney si tu demandes ici : Lien tu auras surement plus de réponses |
Par SDE : le 19/03/12 à 19:45:20
Déconnecté Dire merci | je crois qu'ils ne font que taille cheval et poney (taille petit !) comme dit Jimie je prendrais taille chval quitte à resserrer les bords avec des ficelles ! |
Par lbe : le 23/03/12 à 22:29:29
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses je pense que je vais commander un de chaque taille et au pire soit j'en ai un de réserve soit je revends le second qui n'irait pas. |
Par jirist : le 23/08/15 à 12:39:57
Dire merci | JE REMONTE LE POST Je vais commander un panier greenguard pour mon cheval de 1,48m. Je me demande quelle taille prendre ... Il est entre le cob et le cheval. Par exemple ses licols sont en taille cheval, et ses bridons en taille cob mais avec un ajustement au niveau de la muserolle pour être plus large. Comment taillent les greenguard ? Et autre question, est-ce utile de prendre le licol spécifique au greenguard ? J'ai remarqué qu'il a une lanière qui passe sur le front pour maintenir la muserolle. |
Par soanne : le 23/08/15 à 15:03:23
Déconnecté Dire merci | Il te faut une taille cheval, c'est la plus grande et ça évite les frottements. J'ai un licol normal que je renforce en moumoute pour éviter les blessures. |
Par jirist : le 23/08/15 à 21:13:24
Dire merci | Si il est un poil grand, pas de risque qu'il ne le retire ? Quelqu'un a déjà acheté le taille cob ? Pour quel gabarit de cheval ? |
Par soanne : le 23/08/15 à 22:11:52
Déconnecté Dire merci | Quand il mange, la mâchoire bouge et si tu prends trop petit, ça va frotter donc blesser. Mon poney B a la taille cheval. |
Par jirist : le 23/08/15 à 22:38:49
Dire merci | Ah ouais! Donc si ton poney B mets un Greenguard taille cheval, devrait pas y avoir de souci pour le mien Merci pour l'info soanne Je prendrais un taille cheval alors. |
Par jirist : le 03/09/15 à 23:12:43
Dire merci | Il l'a porté 10 minutes ce soir, il n'arrivait pas à manger avec, et le panier tournait (lanière du chanfrein se déplaçait à droite ou à gauche) Je crois que la taille du mouton n'aide pas non plus à maintenir le tout stable peut être. Des avis sur la taille et les réglages ? |
Par lbe : le 04/09/15 à 13:20:24
Déconnecté Dire merci | Ca parait pas mal le réglage mais le panier n est pas descendu à fond sur la lanière du dessus donc difficile à dire. Le mien pour manger, pousse le panier à terre pour attraper l'herbe qui dépasse puis il fait des petits ronds pour faire rentrer et relever un max d'herbes dans le panier. Et la longueur de l'herbe a l'aire idéale, trop longue c'est difficile car elle se couche sous le panier. N'hésite pas à lui laisser 2 - 3h en surveillant, ca demande un peu d'habitude pour eux. Message édité le 04/09/15 à 13:22 |
Par jirist : le 07/09/15 à 23:37:50
Dire merci | Merci pour ton avis lbe La lanière n'était pas descendue à fond parce qu'elle remonte lorsqu'il appuie le panier au sol. Par contre je lui ai mis 2h avec surveillance Dimanche, et toujours 30min chaque soir, et je pense qu'il a compris comment manger avec. Mais il perd réellement patience, à gratter fort des antérieurs au sol, et même demander à son voisin de paddock de l'aider à le retirer en tirant sur le licol avec les dents .... incroyable! Il l'aura H24 dès que je recois les pads en mouton plus adaptés que j'ai commandé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous