Intramusculaire
Sujet commencé par : vicking - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar vicking : le 18/03/12 à 21:25:15
Dire merci | Bonjour tout le monde! Mon cheval a été castré vendredi en même temps que son colocataire de pré... C'est moi qui leur fait leurs intramusculaires d'antibiotique... Voilà ma question : Je tire bien le piston de la seringue pour vérifier que je ne suis pas dans une veine a chaque fois mais j'ai remarqué un très léger saignement quand je retire l'aiguille (3 ou 4 gouttes, juste de quoi colorer le poil... ) ... Je ne pense pas m'être loupée mais je préfère vérifier... Est ce normal? J'ai fait des injections d'antispasmodique sur une juju en colique il y a quelques années et je n'avais rien remarqué à l'époque... Peut être du à la quantité de produit injecté? (20 mL ... Je trouve ça énorme, j'ai mal pour eux... ) Et deuxième question pour ne pas mourrir idiote... : Que ce passe t il si on injecte en intraveineuse un produit pour intramusculaire? Et inversement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner (ou même essayer! ) |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par veronik : le 19/03/12 à 06:26:14
Dire merci | Pour la première question, non, il n'y a sans doute pas d'erreur, mais cette injection dure longtemps, ca peut un peu bouger, et l'ensemble du trajet est tout de même, en soi, une lésion. Donc pas de peur ! Pour la 2`me: tu seras toujours sur des capillaires. Sais-tu combien il y en a au cm2?? Ce qu'il ne faut pas, c'est se trouver dans un vaisseau suffusamment gros pour "recevoir" le produit en direct. Bonnes questions! |
Par vicking : le 19/03/12 à 22:18:20
Dire merci | Merci pour la confirmation et l'explication veronik! |
Par GU52 : le 20/03/12 à 06:53:24
Déconnecté Dire merci | le sang vient aussi de la taille de ton aiguille tu dois suremen lui injecter un antibio du genre pen hist strep ou en tout cas une penicilline et c un antibio tres epais du coup tu a au minimum une aiguille rose et elle sont grosse en diametre donc voila pourquoi ca saigne. Pour la 2 cela depend du produit mais avec certainantibio tu peut creer un choc et cela peut conduire jusqu au dece de l ' animal. Ce n 'est ps ton cas car il semblerait que u pique bien dans le triangle et si tu respet bien cela normalement pas de prbleme |
Par veronik : le 20/03/12 à 06:55:56
Dire merci | Bis repetita, Gu! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous