Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 19/03/12 à 20:29:20

Déconnecté
 Depuis 3 jours (depuis Vendredi en fait ) ma ponette est infecte comme elle n'a jamais été , 5ans de vie commune et je ne l'ai jamais vue comme ca , un changement de comportement étrange, même mes parents se demandent quoi (ils s'en occupent quand je bosse )

vendredi soir je vais la voir pour gratouiller comme tout les soirs, elle voulait pas se laisser approcher dans le box genre j'allais la taper n'importe quoi c'est passé avec une carotte

samedi matin comme à son habitude je lui mets sa ration dans la mangeoire et le temps de re pailler avant de la sortir je laisse sa porte de box ouverte, madame s'est barrée dans la cours de la ferme (elle sait qu'elle a pas le droit ) et va vers la pâture dont l'entrée est à 10mètres, moi pensant qu'elle voulait sortir je vais vers elle avec le licol car c'est pas dans cette pâture là qu'elle devait aller ce jour là, impossible de l'attraper elle avait carrément peur elle est retournée dans son box qui était resté ouvert, j'arrive donc pour lui passer le licol calmement en lui parlant et la elle est devenue complètement tarée elle s'est jetée dans le mur pour pas que je l'approche avec les naseaux ouverts à fond entrain de ronfler et les yeux blancs avec la gueule en l'air

Dimanche RAS

et aujourd'hui en rentrant du boulot je trouve mon père avec son bras en écharpe , il m'a expliqué qu'il l'a emmenée en pâture , et que , en lui tournant la tête vers la sortie elle a fait genre qu'elle avait peur de lui et elle a commencé à paniquer comme jamais mais truc de fou , elle a foncé dans la barrière pour se barrer de la pâture bousculant mon père au passage et donc le faisant tomber

ce soir je vais la voir au box, pareil , madame veut pas qu'on l'approche ...


sachant que des tartes qu'elle s'est mangé on peut les compter sur les doigts d'une main en 5ans et que plus choyée qu'elle il y a pas (vous allez me dire si le miens lol )

à quoi cela peut être dû? même quand elle est en chaleur elle n'est pas comme ca
ayant des différents avec une nana à la ferme j'espère qu'elle ne se prend pas des roustes non justifiées quand je suis pas la sinon ca va chier

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Antares62 : le 19/03/12 à 20:39:00

Déconnecté
 

Par Chrysalis : le 19/03/12 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 a première vue,j'irais voir ses yeux...

Par Antares62 : le 19/03/12 à 20:44:34

Déconnecté
 ses yeux ? je suis montée samedi et Dimanche et RAS en balade ni en saut

Par ZAZA34 : le 19/03/12 à 20:46:31

Déconnecté
Bé dis donc !!!
C'est dingue qu'elle soit comme ça d'un coup. Je penserai qu'on lui a fait quelque chose à ta louloute, parce que sinon je comprends pas un changement comme ça.
En tout cas, bon courage à toi.

Par Antares62 : le 19/03/12 à 20:48:41

Déconnecté
 ZAZA bah que je prenne pas quelqu'un en flagrant délit de lui mettre une rouste parce que je crois que y'a quelqu'un qui va se prendre le licol dans la gu***

Par Antares62 : le 19/03/12 à 21:16:54

Déconnecté
 si y'a des gens qui ont eu des cas similaires j'aimerai bien savoir ce que c'était .


Message édité le 19/03/12 à 21:19

Par blue62 : le 20/03/12 à 07:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 le mien etait comme ca quand je l'ai recupéré mais lui on lui tapait dessus il avait 6 mois

Par ninaTF : le 20/03/12 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2012
109 messages
Dire merci
 elle est peut être pleine et ce sont les hormones qui parlent?

Par Muesli08 : le 20/03/12 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Ma ponette le fait parfois : et il ya a toujours une raison (je trouve après...)

soit : bruits étranges (cors de chasse, carnaval ou fanfare au loin, mais vraiment au loin : que je n'entends que bien plus tard !!)

un truc nouveau dans la cour.

du vent, de la tempête : elle est comme ça.

Une souris dans son boxe.

Pour moi c'est une GROSSE frayeur qu'elle a eu et elle ne s'en remet pas !

Surtout la rassurer , beaucoup parler, et surtout : en main : faire très attention qu'elle ne tire pas, bouscule pas, ce n'est pas facile : mais j'ai réussi à lui apprendre à la mienne : elle a le droit d'avoir peur, mais pas de bousculer, etc...

Parce que les premières fois où ça lui a pris : elle se jetait dans les murs et dans la porte du boxe et quand j'ai ouvert : elle m'est passée par dessus !!!!!!!!

Et c'est toujours un truc qui s'est passé dehors, loin, et avant que je n'arrive, donc la plupart du temps, je n'en connais même pas la cause !

Par Antares62 : le 20/03/12 à 21:38:59

Déconnecté
 ninaTF non elle n'est pas pleine

Par ninaTF : le 21/03/12 à 09:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2012
109 messages
Dire merci
 ah!ah, je vois des poulains partout!!

Par Gipsy and me : le 21/03/12 à 09:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Un problème neuro??

Elle est en pension dans une écurie??? peut être quelqu'un qui la frappe quand tu n'es pas là...

Par Borane : le 21/03/12 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
ayant des différents avec une nana à la ferme j'espère qu'elle ne se prend pas des roustes non justifiées quand je suis pas la sinon ca va chier

Je pencherai pour des roustes... Visiblement elle a carrément peur !

Par Antares62 : le 21/03/12 à 20:26:50

Déconnecté
 Borane j'espère me tromper

Par Borane : le 22/03/12 à 12:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je l'espère aussi Sauf que là... une jument qui est prête à grimper aux murs dans un box alors qu'elle ne le faisait pas, c'est vraiment signe qu'elle a été frappée ou, du moins qu'on lui a vraiment fait peur

Par Antares62 : le 26/03/12 à 11:02:36

Déconnecté
 le mystère a été résolu

elle se prend des tartes dans la gueule par des gamines de 12-13ans qui trainent dans le coin et qui entrent dans la ferme comme dans un moulin ! en flagrant délie autant vous dire que ca a chié !! en plus mon père était avec moi quand on est arrivés donc elles se sont pris double savon! elles se permettent d'entrer dans les box pour les brosser (jme disais aussi que les ronds de poils en forme d'étrille dans la paille c'était pas normal ) et de là quand on est arrivé dans le couloir on a entendu brailler et bah l'autre elle était entrain d'engueuler ma D dans son box quoi normal elles sont 3, on a appelé leurs parents (en même temps quand on a vu le laxisme des parents ... hem hem ... ) j'ai cru que j'allais les tuer on a changé le cadenas de la grille (c'était un numéro il suffit qu'un cavalier ait laissé ouvert avec le cadenas sur le numéro et hop on a le code ) nan mais sérieux que font les parents??? le pire c'est qui en a une dans le lot qui veut avoir son cheval bah pauv'poney quoi

ma pauvre D a donc été traumatisée par des gamines alors qu'elle était tranquille dans son box ... les proprio d'une autre ju avaient aussi remarqué un changement de comportement sur la leur , quand ils sont arrivés à la ferme on était entrain d'enguler les gamines, elles se sont donc pris triple savon

mystère résolu

Par Gipsy and me : le 26/03/12 à 11:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Super si vous avez trouvé les coupables... Il ne te reste plus qu'à remettre ta ponette en confiance. J'espère que ça ne sera pas trop long...

Et j'espère que les gamines ne recommenceront plus, et qu'elles se sont prise un 4ème savon par leurs parents!!

Par koonkoontchek : le 26/03/12 à 11:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ouf, contente que ce soit résolu. pour un changement de ce genre j'aurai penché moi aussi pour une punition injustifiée.

plus qu'à redonner confiance doucement à ta ponette... pauvre louloute
bon courage à vous.

Par kosmos : le 26/03/12 à 11:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elles ont de la chance de pas être tombées sur mon cheval, parce que je crois qu'elles ne l'auraient fait qu'une fois et n'auraient plus été là pour se prendre un savon

non seulement elles n'ont pas a entrer a la pension comme dans un moulin et encore moins a tripoter les chevaux dans leur boxe, mais en plus c'est juste super dangereux quoi

et si un cheval s'était échappé de son boxe, ou s'était défendu contre les gamines qui le frappaient????

envoie les chez moi je les enferme 10 minutes avec mes 2 gros

Par Antares62 : le 26/03/12 à 11:20:30

Déconnecté
 kosmos j'suis pas sûre qu'elles entrent dans un colissimo les gamines

merci pour votre soutient en tout cas

Par kosmos : le 26/03/12 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça pourrait être tellement drôle que je veux bien venir les chercher

Par milouz87 : le 26/03/12 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est dingue quand même...
C'est bien ce genre de truc qui me fait flipper quand mes chevaux sont dans un pré un peu loin de la maison.

Par Loustix : le 26/03/12 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Punaise je vois une gamine frapper mon cheval je lui en fiche une sévère...
Y'a rien de pire que frapper un animal... Ah c'est un truc que je supporte pas !
J'espère que ça va pas se reproduire cette affaire là

Par Borane : le 27/03/12 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ces gamines, elles font partie de la pension ? Si non, à ta place j'irai porter plainte ou déposer une main courante, histoire qu'il y ait une trace car effectivement s'il arrivait quoi que ce soit à ces sales gamines c'est la pension qui serait responsable.

Par Antares62 : le 28/03/12 à 13:23:49

Déconnecté
 Borane non non même pas ce sont des gamines du village et qui , parce qu'elles font du cheval dans un CE se croient tout permis et qui savent tout sur tout (et toi oh pauvre proprio tu ne sais rien bien sûr )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval