Parc ou box? les deux?
Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par TrooperPar loulou84 : le 20/03/12 à 19:52:49
Déconnecté Dire merci | êtes vous plutôt parc ou box en été? Ou box la nuit et parc la journée? pourquoi? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par kikiwi : le 20/03/12 à 20:00:09
Dire merci | Pré avec cabane ou pas mal d'arbre/haie ! Un cheval est fait pour vivre dehors mais faut il lui laisser un endroit pour se mettre à l'ombre ! |
Par rasta : le 20/03/12 à 20:06:17
Dire merci | pre avec abris comme kikiwi..... et le pourquoi....juste parceque mon cheval prefere etre dehors qu en box...... au pire on avait un dermiteux qui faisait box (frais) a l ombre la journee et pre la nuit pour etre tranquille..... Message édité le 20/03/12 à 20:08 |
Par KHLOES : le 20/03/12 à 20:07:35
Dire merci | pour moi un box c'est juste pour les nuits d'hiver et/ou les chevaux malades. mon poney est au champ H24 et à l'année. avec une cabane. il va partir en pension où c'est pré à l'année avec nuit en stabulation en hiver. |
Par Nimue : le 20/03/12 à 20:11:16
Dire merci | pré 24h en été et paddock/box en hiver pour mon poney et bientôt aussi pour mon gros (même si je préférerais dehors 24h aussi en hiver...) tant qu'il y a un abris, un abrevoir à disposition et du foin si necessaire |
Par kosmos : le 20/03/12 à 20:16:10
Dire merci | les miens sont au pré avec abri toute l'année. mon cheval a passé un été en paddock, j'ai demandé qu'il soit en boxe l'apres midi car pas assez d'ombre. |
Par kikiwi : le 20/03/12 à 20:17:44
Dire merci | Idem que rasta pour les 2 dermiteux que j'ai connu box/stabu la journée + lever et coucher du soleil et dehors la nuit l'été |
Par crazyofhorse : le 20/03/12 à 20:32:26
Dire merci | En temps normal, l'été, la mienne est au box la journée et au pré la nuit ... Cette année c'est différent, elle sera suitée donc ce sera pré total dès le 2ème mois du poulain vu qu'elle part en troupeau ... Pas d'abris en dur mais tout un tas d'arbres pour se mettre à l'ombre |
Par phoeb : le 20/03/12 à 21:15:09
Déconnecté | pré, avec ombrage. La journée ils aiment bien pioncer sous le soleil, et le soir venu faire un barrouf d'enfer quitte à nous faire courrir dans les prés voisins jusqu'à 22h |
Par GU52 : le 21/03/12 à 12:37:20
Déconnecté Dire merci | nous c'est box la nuit pre la journee quand il ne pelut pas a seau et dans le nord est pas toujours cool. C un choix car jument camarguaise arrivee chez nous en novembre et cet hiver juste -20 donc. Ensuite je suis peut etre un peut parano mais trop peur de me la faire voler c la jument de mon fils et donc si cela arrivais comment lui expliquer |
Par tyoc : le 21/03/12 à 13:48:39
Dire merci | Ensuite je suis peut etre un peut parano mais trop peur de me la faire voler c la jument de mon fils et donc si cela arrivais comment lui expliquer Le vol de chevaux est pas si courant que ça quand même. Ensuite qu'est ce qui est le mieux pour ce cheval ? Une vie en extérieur et compagnie H24, ou une propriétaire qui se rassure comme elle peut ? |
Par sab46 : le 21/03/12 à 20:33:42
Dire merci | pré abri ils se protegent qd ils ont besoin et vivent heureux!!! |
Par surinette : le 21/03/12 à 20:55:28
Dire merci | Pour les miens, c'est pré H24 de mi-avril à fin novembre. Prairie la journée et boxe la nuit de décembre à février. Et paddock la journée et boxe la nuit de février à mi-avril (pour laisser reposer la prairie ^^) Sauf exception , où ils vont quand meme broutiner dans la prairie ... (quand bien bien sec ... ) Cet été, j'ai mon appaloo qui va rester la journée en boxe, car il souffre du soleil (uvéïte) et il sortira la nuit. Heureusement, le boxe ne lui déplait pas : Lien |
Par Powell : le 22/03/12 à 09:56:37
Dire merci | Pré 24/24h avec une haie haute et arbres... et des copains en plus pour elle |
Par GU52 : le 22/03/12 à 10:04:24
Déconnecté Dire merci | je ne me rassure pas mais oui tu a raison les vol de chevaux ne sont pas si frequent que cela mais bon. ce mode de vie n'a pas l'aire de lui deplaire le matin a 7h elle est dehors aec le beau soleil et le soir trankil coucher avec du foi dans son box. |
Par riverjap : le 22/03/12 à 10:30:40
Dire merci | En même temps ça se vole aussi en box un cheval limite plus facile pas besoin de galérer à l'attraper ! Autrement nous c'était box ouvert sur paddock la nuit et pré la journée avec accés aux boxs Et maintenant c'est pré avec arbre ... abri bientot en construction |
Par lovehorse41 : le 22/03/12 à 10:34:16
Déconnecté | Dehors 24H/24 avec un abri et une grande haie et des arbres. J'ai un dermiteux et lui dès qu'il montre des signes de grattage il a sa lotion et sa chemise intégrale et niquel |
Par lotte25 : le 22/03/12 à 11:39:26
Dire merci | pré avec stabulation H24 et toute l'année. + Foin à volonté l'hiver. Pas de box pour le mien, il aime pas, il casse tout. Si c'est possible (assez de terrain) je trouve que c'est la meilleure solution. |
Par loulou84 : le 22/03/12 à 19:29:00
Déconnecté Dire merci | D'accord, vous êtes tous plus ou moins parc. Moi l'hiver c'est box nuit et journée.. car je sors très très régulièrement en concours, mon cheval cheval ne supporterai pas le parc sous -10 degrès et encore, et comme je le monte dans un travail soutenu, je ne peux pas le mettre au parc après la séance. Sinon c'est parc tout l'été |
Par Trooper : le 22/03/12 à 19:46:19
Dire merci | Parc toute l'année avec abri (naturel ou cabane). Et l'hiver c'est là qu'il se porte le mieux! Si je devais le rentrer s'il n'avait pas d'abri, je pense que ce serait plutôt en été, où ils souffrent des grosses chaleurs. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous