Forum cheval
Le Forum Cheval

A l aide jument violente !!!!helppppppppppppp

Sujet commencé par : alison81 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison81
1 personne suit ce sujet
Par alison81 : le 20/03/12 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 salut je suis toute nouvelle sur ce forum et pour cause !

ma jument été seule dans un pré donc je lui ai trouvé un petit compagnon !Un poney de 11 mois adorable calin ......

Sauf que ma jument la carrement adopter .

Ma jument a un caractere plutot bien trempé a la base mais depuis l'arrive de ce poney , des que je rentre dans le pré elle me charge me mord me tape ..........

C est une jument qui a toujours eu les oreilles en arriere (genre t approche pas je mord ) mais jusque la elle fesait rire car elle n avait jamais fait de mal a une mouche .

au jour d'aujourdhui elle me fait peur et je ne sais plus comment m y prendre .

A savoir qu elle ne me fait ca que quand elle est en liberté dans le pré .du moment que je l'attrape elle ne bouge plus (elle redevient comme avant )


j attend vos conseils rapidement car je n'en peu plus .


merciii

Messages 1 à 24, Page : 1

Par kosmos : le 20/03/12 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elle essaie de prendre le dessus sur toi.

tu peux rentrer dans le pré avec un stick de dressage, et si elle fait mine de te charger tu la chasses avec le stick, il faut absolument la remettre a sa place, elle n'a pas a être ta dominante.

si tu as vraiment peur elle ne prends pas de risque, et fais intervenir quelqu'un qui a de l'expérience avec ce genre de chevaux, il faut être sûr de soi pour lui montrer qu'elle n'a pas a agir de cette façon.

Par conny : le 20/03/12 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 probleme de dominance

tu es dominée

que faisais-tu quand elle te mordait ou tapait?

si c'est vraiment trop violent (apparemment ça l'est) essaie de contacter un professionel qui pourrait la recadrer et ensuite t'aider à la recadrer

Par tilou76 : le 20/03/12 à 20:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 kosmos avant qu'un accident arrive

Par alison81 : le 20/03/12 à 20:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 j y vais avec la longe .

mais elle n'a peur de rien .

je l'attrape je lui montre que ce n est pas elle la chef . elle fait mine d'ecouter puis des que je la lache elle repart a l'attaque .

J ai peur dans le sens ou elle m'encercle .j ai peur de rester bloquer un moment donné .

Demain le veterinaire vient pour le rappel du vaccins etc .. je lui en toucherai 2 mots .car ce n est plus possible .

Par alison81 : le 20/03/12 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 conny ,

elle baissé les oreilles s ete tout rien de bien mechant

je l ai toujours remit a sa place quand elle abusait vraiment

son comportement actuel n est plus du tout gerable ! oui elle me domine je le voit clairement mais elle est maligne .

mais pourquoi me fait elle ca depuis que le poulain est la ?

vendredi la jument etait impeccable elel avait ses papouilles etc

samedi elle saccapare le poney , elle le protege un max et je peux meme plus rentré dans le pré .

quel professionel appelé ? je suis perdu

Par OceanxIndien : le 20/03/12 à 20:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ta jument ne te respecte pas en tant que dominante.

En main elle reste correct parce que sinon elle sait qu'elle s'en prend une, mais en liberté tu es pour elle une adversaire a mater et son poney c'est SON troupeau.

Reprends toutes les bases du respect a pied en main et chasse la en gardant près de toi le poney quand elle te charge ou te menace

Par Oc : le 20/03/12 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 elle baissé les oreilles s ete tout rien de bien mechant


donc elle avait une attitude méchante et rien que là t'as déja bien de la chance de ne pas avoir un doigt en moins

ya pas besoin d'acte physique pour etre méchant, ta jument l'était avant l'arrivée du poney, et il fallait agir à ce moment là

là tu vas voir du boulot, et ca va pas etre marrant à rattraper...

Par OceanxIndien : le 20/03/12 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 +1 Oc ..

Des oreilles en arrière c'est JAMAIS à prendre a la légère !

Tu veux comprendre mais tu n'écoute pas les signe que ta jument t'envoie ..

Par chupachupsme : le 20/03/12 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faudrait que tu puisses avoir des informations et des réponses quant à la question : comment dois je procéder ?

c'est là que le bas blesse, tu es désemparée parce que tu ne sais pas comment réagir.

Personnellement, là à froid sans jamais avoir vécu ce genre d'expérience, je ferai le choix de rentrer avec un long stick voire même la chambrière et je ne lui laisserai pas le temps de me charger, j'irai directement sur elle de façon menaçante pour la faire "fuir".

Fuir sans le sens où c'est moi qui fait bouger c'est pas elle. Je n'hésiterai pas à lui faire claquer le bout du nez si elle s'approche trop.

L'important c'est de reculer le moins possible parce que plus tu recules, plus elle prend l'ascendant sur toi. A la limite te décaler sur la droite ou la gauche mais ne pas faire de mouvement de recul.

Donc je m'emploierai à la faire bouger sans cesse dès qu'elle s'approche de moi et du poney.
Le but étant de la rejeter, seule loin de son copain et de toi afin qu'elle comprenne que si elle se comporte de la sorte, elle n'a pas sa place dans le "troupeau".

Je te conseillerai d'y aller, si possible avec une personne expérimentée de sorte que vous soyez deux à faire face et vous pouvez ainsi vous protéger mutuellement.

Quand elle te donne des signes de soumission, oreille dirigée vers toi, abaissement de l'encolure, qu'elle machouille alors j'arrêterai de la stimuler.

Je ne vais pas la voir, j'attends qu'elle se rapproche et j'observe son air. Si elle est menaçante, oreille en arrière, queue collée, je recommence le manège.

S'il faut faire ça pendant 3 semaines je le ferai.

Bref je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je pense, dans le "film" que je me représente de la situation, que je m'y prendrai de cette manière.


Par alison81 : le 20/03/12 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
ma jument s est mise a baisser les oreilles lors de l'apprentissage de la reverance il y a 10 ans (dans u ncentre equestre ) depuis elle avait toujours garder cette manit la .

je pense faire appel a un professionnel car je me sent incapable de tout reprendre depuis le debut et puis j'aurai un point de vue exterieur !!!??????a voir

Par Naneda : le 20/03/12 à 20:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 De quel coin es tu?

Par alison81 : le 20/03/12 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 merci chups .....

je pense que s est une solution que je vais adopter des demain .je pense qu a ce stade la tout est a prendre .

comme je disait dans mon precedent message je pense faire venir une personne exterieure car connaissant ma jument et la voyant tout les jour je ne m apercoit pas de certains comportement inadmissibles ( je sais pas si vous me comprenez ) alors q'une personne exterieure ne la conaissant pas du tout pourra cerné le comportement de ma jument de A a Z .

Par alison81 : le 20/03/12 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 je suis du tarn

Par tyoc : le 20/03/12 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense faire venir une personne exterieure

C'est la meilleure chose à faire. A vouloir régler les soucis dans son coin sans réelle expérience, c'est risquer d'aggraver les problèmes.

Par aurélie29 : le 20/03/12 à 21:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai un poney dominant, et je trouve que quand il est au pré avec un autre cheval qu'il domine il a tendance a etre moins respectueux avec moi au debut et je dois le recadrer plus que quand il est seul au pré, comme si le pouvoir lui montait au cerveau

Par exemple, apres plusieurs mois isolé au pré justement pour que j'arrive a mieux le gerer, il est retourné avec une ponette, il l'a tout de suite dominé bien sur en 5 minutes elle avait pigé le lendemain je rentre dans le pré, il m'accueille oreilles couchées (ce qu'il ne faisait pas avant), je l'ai chassé un bon coup et il a pigé.

Par noémmie : le 20/03/12 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un qui couche les oreilles quand j'arrive avec la ration ça ne donne pas envie de le lui donner parfois

En tout cas comme les autres, faire très attention, je me tournerais aussi vers un pro pour ne pas prendre de risque, ne serais ce que pour avoir son avis

Par kosmos : le 21/03/12 à 09:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le mien fait comme le tien noemmie, mais il sait a qui il le fait!

c'est a dire au gérant de la pension, qui en a la trouille et rentre dans le pré avec un stick pour nourrir.

moi j'ai jamais eu de souci, je sais que la bouffe le rend agressif donc y'a eu remise en place dès le départ.

par contre le gérant interdit de nourrir le troupeau a la main avec des pommes ou des friandises, une gamine qui avait son cheval a la pension s'était foutu la trouille aussi.

j'ai amené des pommes la semaine dernière, aucun problème, donc c'est vraiment une question d'attitude.

Par Oc : le 21/03/12 à 11:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alison, effectivement un pro est conseillé, ce genre de souci ne se régle pas par écran interposé

chez moi les oreilles baissées, c'est la gifle assurée, ca les remet droite de suite

je me suis déja faite marcher dessus lors de la distribution de bouffe, il est hors de question étant donné que je ne suis pas seule à les nourrir que ca recommence

et on a toujours un baton de maquignon quand on rentre dans les prés

Par calou63 : le 21/03/12 à 17:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 alison81: te faire aider d'un professionnel est vraiment la meilleure chose à faire

et ne jamais oublier la régle d'or basique: chez les chevaux, celui qui domine est celui qui fait bouger l'autre; donc si ta jument te fait bouger, ne serait ce que d'un pas; pour elle= elle te domine

avec ces grosses bêtes, il faut savoir être ferme et reprendre dès la 1ere attitude incorrecte et c'est là que c'est parfois difficile de voir où ça commence
et je répète que fermeté n'est pas méchanceté ni violence mais cohérence

tiens nous au courant

Par alison81 : le 21/03/12 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 coucou !

aujourd'hui en rentrant dans le pré , rebelote la jument attaque etc ......

ayant la longe dans les mains je l ai "chassé" la jument a fait ca belle quelques temps puis revenait a la charge . je lai donc chassée jusqu'a qu elle reste a 10 m de moi .

je me suis occupé de mon petit poney puis une fois fini je suis revenu vers la jument .

oreille en avant ma jument n a pas bouger .elle etait toute mignonne .j ai pu donc m occupé d elle .

bon je vous avoue que 20 minutes apres elle a recommencé donc je l'ai rechassé etc .......

on verra demain !!

merci pour vos conseils les fifilles ca m'a permis aujourd hui de l'approcher differemment et avoir quelques resultats meme si ce n est pas gagner


Par QOD44 : le 22/03/12 à 08:33:16

Déconnecté
 chez moi les oreilles baissées, c'est la gifle assurée

ouahhh ...vu le caractère de ma jument, ce serait une baffe tous les jours. Oreilles baissées c'est pas non plus de l'agressivité mais souvent de la mauvaise humeur, surtout pour une pissouse de Jument.

@alison81 : j'ai eût le même pb que toi, me suis même fait virer du pré par ma jument il ya 4 ans... le jour même dans le rond de longe on a remis les choses au point, puis j'ai arrêté de donner de la bouffe à la main même pour des récompenses. ET surtout de la rigueur dans l'éducation, ne rien laisser passer. Aujourd'hui elle est toujours "menaçante" bananes en arrières de temps en temps mais je n'y prête pas attention et finalement elle se lasse. Au pré toujours un peu galère, tant pis je la fait bouger et la repousse avec la longe les jours de "pseudo aggressivité"...elle tourne autour de moi mais obéit aux demandes changement d'allure la pissouse ...
Après il faut se rendre agréable, de temps en temps je vais la chercher avec un peu de nourirture dans un seau qui ne rentre jamais dans le pré. Elle vient toute seule, sans aggressivité, respecte la sortie de pré et attend que le lui donne le seau...c'est positif et cela évite d'être perpétuellement en conflit ce qui à mon avis n'est pas la meilleure des choses.
De part mon expérience Le mieux étant quand même de se faire encadrer c'est primordial ..et de travaille le respect et les ordres, après si elle est juste pas contente mais respectueuse, elle fait ce qu'elle veut de ses oreilles

Par Muesli08 : le 22/03/12 à 09:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'allais le dire QOD44 : mais j'ai pas osé, ma jument ça aurait été une baffe tous les 1/4 d'heure !

Mais ne m'a jamais attaquée : elle savait que je réagirait aussitôt

Pareil : une pisseuse !

Par Oc : le 22/03/12 à 11:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pas de pisseusse chez moi, juste une jument dominante mais loin de la pisseuse, un hongre qui se croit encore entier et un entier de 2 ans....... ma foi j'éduque mes chevaux comme je l'entend

Par alison81 : le 22/03/12 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
10 messages
Dire merci
 je pense que la jum's a compris la lecon d'hier car aujourd'hui elle est venu quand t elle mas vu arrivé et n'a pas bronché elle a meme demandé des papouilles .

c est super je suis vraiment contente

merci a vous toutes pour ces conseils qui ont payer .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval