HE effet apaisant ?
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 21/03/12 à 14:33:00
Dire merci | Hello, Existe-il des huiles essentielles avec pour effet apaisant, diminuation du stress ? - Pour le cheval - Pour le cavalier Si oui, lesquelles ? Et comment les utiliser ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par army : le 21/03/12 à 14:44:22
Dire merci | La lavande ! Elle a des vertue universelle ! La camomille, l'ylang ylang, marjolaine, mandarine douce... En pharmacie tu toruvera des synergie aussi ! Regardes aussi du côté des fleurs de Bach. |
Par Soha59 : le 21/03/12 à 14:45:18
Dire merci | J'ai deja utilisé de l'HE de lavande! |
Par BellaMaya : le 21/03/12 à 14:57:00
Déconnecté | Personnellement j'ai déjà test les fleurs de Bach sur moi effet relaxant et décontractant |
Par juliedebert : le 21/03/12 à 15:01:23
Dire merci | Mais surtout achete des HE chemotypées, avec extraction a la vapeur d'eau... Car certaines (pas forcement moins cheres en plus) sont extraites a l'alcool ou en chauffant, et la plupart des vertus se perdent (reste juste l'odeur). Si elles sont chemotypees c'est ecrit sur la boite Pour les conseils, comme army |
Par Desroses : le 21/03/12 à 15:20:32
Dire merci | Merci ! Et comment ça "fonctionne" ? Faut le donner en "cure" ? C'est un cheval très anxieux de nature, il est pourtant choyé et sort beaucoup, en balade, il s'effraie rarement, mais à l'écurie, quand l'eau s'allume par exemple pour remplir le seau, il sort en trombe dans son paddock, c'est pas comme si ça faisait 3 mois que c'est comme ça pour l'eau. Idem, c'est le seul a qui il faut ouvrir le box pour mettre le foin, si on le jette par la porte, il part en trombe... |
Par Desroses : le 21/03/12 à 15:22:37
Dire merci | Et en concours, c'est pire, il part dans des délires...(en TREC) |
Par army : le 21/03/12 à 15:59:09
Dire merci | Desroses : Certaines HE peuvent s'innaler, s'avaler, et s'appliquer comme un massage. J'ai un bouquin sur les HE mais pour les humains, avec des points d'accupunctures qui vont avec. Après, concernant les chevaux je ne connais pas tellement. Voici un lien sur les produits d'AJC, on m'a dit que c'était bien. Je ne conais pas perso. Lien Pour les fleurs de bach, tu mets quelques gouttes sur un sucre, quelques jours avant un concours ou quoi que se soit... Il me semble que ca fonctionne comme ça. Si quelqu'un en sait plus ??? |
Par Desroses : le 21/03/12 à 16:02:38
Dire merci | AJC Nature j'aime bien, mais cher.... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 21/03/12 à 17:38:44
Dire merci | la camomille et marjolaine à coquilles sont top la lavande moins efficace j'ai testé sur moi pour aller chez le dentiste et en prenant la voiture j'ai eu un gros coup de mou alors demi tour et j'ai annuléle rendez vous la prochaine fois je prend en arrivant je met sur le plexus solaire le poignet et je sniff sinon la marjolaine camomille deux gouttes sur un sucre c'est 2 g pour un humain et 10 gouttes pour un cheval voir 12 suivant le poid pour les chevaux sur un sucre ou crouton tu peux aussi massé un endroit veineux avec de l'huile d'olive dans lequel tu auras mis les gouttes ça pénétre par la peua j'ai acheté de l'ensens et j'en met en diffusion chez moi avnt dodo si journée stressante Message édité le 21/03/12 à 17:36 Message édité le 21/03/12 à 17:40 |
Par Desroses : le 22/03/12 à 08:12:28
Dire merci | Merci ! |
Par Maevan : le 22/03/12 à 11:45:17
Dire merci | Les granules d'Ignatia aussi en homéopathie, ça marche bien |
Par Desroses : le 22/03/12 à 11:51:32
Dire merci | Sinon, ponctuellement vous me conseilleriez quoi pour un TREC ? Quand le donner ? Est-ce considéré comme du dopage ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous