Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels exercices pour muscler un poulain de 2 ans ?

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Lolita13 : le 21/03/12 à 19:58:30

Déconnecté
Bonsoir,

Avis a tous les propriétaires de poulain de 2 ans, quels exercices (bien sur a petite dose) faites vous avec vos poulinous ?

Le miens pour l'instant :

- Tourne en longe au pas / trot / galop a très petite dose (juste départ a la voix et repassage au trot), pendant environ 10 min,

- Balades en main sur du plat, montées et décentes (dénivelé rocheux et chemins en herbe), avec des pauses "broutage",

- Détente avec les copain dans la carrière (a petite dose car beaucoup de pierres dans la carrière et ça lui ruine les sabots)

Si vous avez des exercices a me proposer n'hésitez pas ! Merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par BellaMaya : le 21/03/12 à 22:11:40

Déconnecté
 A vouloir tout tout de suite on finit par avoir un cheval remplis d'arthrose.

J'ai connu il y a plusieurs années de ca un magnifique anglo de 8ans qui se déplacé et sauter des montagnes.
Il était chez un marchand de chevaux nous avions a l'époque complétement craqué dessus de par sa gentillesse et ses capacités mais personne ne comprenais pourquoi un cheval de cette qualité la c’était retrouver dans le mauvais camion.

Après multiples recherches ce pauvre loulou a commencé a concourir a 4ans et presque tous les week-end cycle libre ou classique et autres concours de CSO et CCE.

A 8ans ce pauvre cheval était rempli d'arthrose dans tout le dos ne pouvais plus marcher et encore moins se penché pour manger ou boire c’était bien la première fois que je voyais une tel chose.

Nous avons fait intervenir la véto a nos frais et aucun traitement n'a pu y faire quoi que se soit.
L'arthrose était là depuis bien longtemps.

Et je le répète il n'avait que 8ans !

Alors svp respecter vos poulains !!

Par al : le 21/03/12 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chupa: question piège avec poulichon, c'est un hyperactif

autrement dit, il est rarrissime qu'il se barre parce qu'il en a marre, les seules fois où il me l'a fait, c'était la semaine dernière, après le salon d'albi où, je m'en doutais évidemment, là il n'a pas supporté l'accumulation des 3 jours (évident pour un poulain, ce n'était pas un choix mais une obligation de se taper 3j ).
il a du tellement saturer que pendant une semaine il ne voulait pas du tout "bosser" (du coup on a rien foutu, juste un peu ce qu'il aime et basta )


mais autrement, la lassitude chez poulichon ça se voit quand il fait un exercice un peu moins bien que la fois d'avant. Il faut donc tout de suite arrêter l'exercice, féliciter beaucoup, et soit arrêter tout court, soit passer à un autre exo

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval