Mon cheval ne mange pas sa pierre à sel
Sujet commencé par : marino40 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy831 personne suit ce sujet
Par marino40 : le 21/03/12 à 20:59:40
Dire merci | J'ai acheté une pierre à sel chez decathlon, une à la pomme mais il la lèche assez rarement et en un mois elle a pratiquement la même taille. Des astuces pour qu'il l'apprécie davantage? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par riverjap : le 21/03/12 à 21:00:17
Dire merci | Il n'en a peut être pas besoin ! Une pierre a sel à la pomme ? ou un de ses bonbons style Likit ? |
Par marino40 : le 21/03/12 à 21:01:07
Dire merci | Oui peut etre ! j'y ai pensé... Non c'est une vrai pierre à sel... |
Par riverjap : le 21/03/12 à 21:02:29
Dire merci | Pierre a sel à la pomme je connaissais pas ils savent plus quoi inventer ... il aime peut être pas le gout surement chimique ! |
Par JivagoetDjerba : le 21/03/12 à 21:03:42
Dire merci | il doit pas en avoir besoin moi ils lechent presque pas la pierre non plus ils doivent trouver leur sel dans les complements et l'herbe |
Par wicky : le 22/03/12 à 00:12:25
Dire merci | je pense qu'il n'y a pas à trouver d'astuce pour lui faire apprécier, comme dit plus haut soit il n'aime pas le goût soit il n'en a pas besoin mets-lui plutôt une pierre à sel basique, pierre de sel blanc ou alors de l'himalaya (la rose) et s'il en a besoin il ira déjà... nos chevaux en ont toujours une à disposition et ils y vont plus ou moins, par période |
Par chupachupsme : le 22/03/12 à 00:35:47
Dire merci | ma jument n'a jamais consommé aucune pierre à sel si elle n'était pas pure sel ! Je lui en ai acheté des vitaminées, des ci des là, mais la seule qu'elle lèche c'est la blanche. Je pense que tu devrais lui en mettre une blanche et elle va se faire un plaisir de venir la léchouiller |
Par riverjap : le 22/03/12 à 00:37:25
Dire merci | Jap n'a jamais mangé les blanches mais seulement celle marron à base de minéraux Automne mange tous |
Par chupachupsme : le 22/03/12 à 00:49:09
Dire merci | lol pas trop difficile ton Automne ! de toute façon, mieux vaut tout essayer pour savoir si c'est qu'elle n'en a pas du tout besoin ou si c'est le goût qui ne lui convient pas. |
Par riverjap : le 22/03/12 à 00:59:46
Dire merci | Il croque dedans Automne carrément |
Par Fran66 : le 22/03/12 à 09:10:59
Dire merci | Les miens consomment de la blanche. Ils lèchent épisodiquement. Tout comme toi, je m'inquiétais et puis peu à peu ils s'y sont mis. Il y a des périodes où ils ne doivent pas ressentir le besoin de sel. Le principal c'est que ce soit, en permanence, à leur disposition. |
Par lotte25 : le 22/03/12 à 11:41:53
Dire merci | si il ne la léche pas : * soit il n'en a pas besoin, * soit il n'aime pas le gout pomme, je prendrais plutot une simple (sel pur) sans gout, ni ajout chimique. |
Par dilou : le 22/03/12 à 11:57:11
Dire merci | Le mien n'aime que la blanche basique... |
Par Nimue : le 22/03/12 à 12:22:05
Dire merci | blanche ou de l'himalaya pour les miens, léchâge occasionnel sauf avant l'hiver où là ça part vite (mon ardennais les dévore à cette période là) |
Par Nathy83 : le 22/03/12 à 15:00:17
Dire merci | comme Nimue le mieux la dévorée avant l'hiver maintenant il n'y touche plus ... va comprendre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous