Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment vérifier....

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 11:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
q'un aliment industriel est aussi bon qu'il y parait ?

J'ai entendu dire (par un revendeur d'une autre marque et qui propose juste un produit de St H) que les aliments St Hyppolite, que pas mal de gens ici et ailleurs aiment bien et recommandent chaudement, n'est en fait que du mauvais foin aromatisé aux huiles essentielles pour que ça sente bon à notre nez et celui de nos chevaux.
Saupoudrez le tout d'un bon marqueting et vous obtenez quoi ? un aliment de piètre qualité qui se vend bien et cher en plus.... 

Qui a entendu la même chose que moi ? tricherie de bas étage ou triste réalité ? et comment savoir si c'est vrai ou si ça vient de guéguerres entre fabriquants ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Oc : le 22/03/12 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben vu que je mange les granulés de mes chevaux avant de leur donner, j'aurais vite fait de te dire si c'est de la crotte de poule en baton ou de la bonne qualité

Par salsababy : le 22/03/12 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 déjà tu peux te fier à l'étiquette qui indique la composition...

tu as quand même les taux de protéines, de MG, les vitamines, etc...

j'ai récemment commander 3 sacs différents de chez Tromelin (marque horse breed), à priori aliment plutôt haut de gamme, et y'a bien toutes les infos sur les étiquettes, et on voit la différence entre l'aliment sport et l'aliment compétition

Par El Bimbo : le 22/03/12 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à me fier aux étiquettes parce que ça m'étonnerai que StH fasse soit disant de la mauvaise qualité. Je vais voir si je trouve des données de composition de leurs aliments

De toute façon pour moi tout ce qui est reconditionné est fort potentiellement fabriqué à base de mauvais foin, luzerne plus ou moins vieux, pourri, moisi....c'est facile on n'y voit plus rien en bout de chaine....et en plus avec qq goutte d'HE on a vite fait de cacher un mauvais gout ou odeur...ou rien que la mélasse aussi.

Par wicky : le 22/03/12 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas entendu parler de ça...

Depuis l'hiver dernier ma jument est complémentée au St Hippolyt Beste Jahre (chevaux âgés) et elle sort de l'hiver en forme et n'a pas décollé niveau poids

Vu la consistance un peu "poudreuse" je craignais un peu au début car ma jument est fragile niveau respiratoire, mais c'est nickel

Et si le St Hippolyt était réelleement composé de foin pourri crois-moi qu'elle aurait été la première à me faire des crises de toux (il y a 3 ans du foin moisi de mon ancienne pension nous a tout de même conduites en clinique )

Si c'est pas indiscret où as-tu entendu cette rumeur ?


Par lapatateuh : le 22/03/12 à 15:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Les marques se font quand même pas mal contrôler par rapport à leur étiquette.

 


Message édité le 22/03/12 à 15:02

Par wicky : le 22/03/12 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 et j'ajouterais que j'ai tout de même assez confiance en la qualité allemande notamment concernant l'alimentation animale chiens et chevaux

Par kimille : le 22/03/12 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour travailler en usine de nutrition animale en qualité d'une marque bien connu, je pense qu'il faut arrêter de croire à toutes les rumeurs qui peuvent se divulguer très vite...

Alors dire que tout ce qui est reconditionné est potentiellement fabriqué avec des matières premières de mauvaise qualité c'est ne rien y connaitre et ne jamais avoir mis les pieds chez un fabriquant... Les matières premières sont contrôlées et recontrolées et il existe des cahiers des charges strictes et surtout pour les aliments cheval!

Quand à ne pas faire confiance à ce qu'il y a écrit sur les étiquettes c'est de la bétise! Les étiquettes sont très souvent vérifié et règlementairement les exigence sont importantes!

Sur ce si vous n'avez pas confiance et ben faite vos rations vous meme avec les matières premières directement!

Par orkis : le 22/03/12 à 16:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Oc je goutte avant le granulé !

j'utilise cette marque et j'en suis contente à tout les niveaux entretient du cheval, pousse de la corne,...

et j'ai aussi vu la différence avec d'autres aliments (type lambey, sanders,...) sur mes chevaux

par contre, je connais pas la marche à suivre pour faire une analyse, mais pourquoi pas ?

Par papyrus : le 22/03/12 à 16:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ca couterai trop cher d'enrober la crotte de poule aux huiles essentielles...il t'a raconte n'importe quoi!

Par contre...ce qui est certain c'est qu'il y a une grande marque d'aliment connue qui utilise des colorants vert pour ses granules...

Il existe des controles sur la qualite des aliments...l'etiquetage est deja une bonne base de repert, au moins on voit la composition....

Par laureate22 : le 22/03/12 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
C'est vrai que le plus simple , si vraiment tu es dubitative , c'est encore d'acheter tes céréales en sacs et de faire tes rations.

Moi , je suis en pleine réflexion par rapport à ça justement. J'ai l'exemple de plusieurs éleveurs autours de moi qui le font et je pense que c'est la solution pour etre contente de ce que tu donnes à tes chevaux.


Par El Bimbo : le 22/03/12 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben justement de toute façon je nourris mes chevaux aux céréales BIO hein donc je ne suis pas prête de trouver un aliment totalement bio (qn ici avait vu une marque qui se lançait dans le bio justement).....
Et puis les marques indiquent toutes des bonnes teneurs en si ou ça....rien ne nous certifie que ce soit le cas....et puis le foin change tout le temps de composition....ça doit être trop délicat d'ajuster tout à chaque fois....
Et pareil le profil allemand pour moi est tjs signe de sérieux (même si je ne les aime pas trop ) et j'étais donc sur le cul d'entendre ça de la part de qn dont c'est le métier : vente d'aliments, farines, semences....mais il n'a pas eu le temps de me fournir ses sources le téléphoone sonnait pour lui foutu tel emmerdeur


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval