Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne veux plus donner son posterieur

Sujet commencé par : flurg - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par flurg
1 personne suit ce sujet
Par flurg : le 22/03/12 à 19:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument ne veut plus donner son posterieur droit depuis quelques semaines. Elle ne boite pas et a vu l'osthéo fin décembre qui n'a rien constaté de bien grave; elle m'avait déja fait une periode ou elle donnait mal son posterieur avant la venue de l'osthéo...

Elle donne mais reprend tout de suite le pied en "sautant des posterieurs", puis après c'est très dur de reprendre... elle donne très bien les autres pieds, elle ne boite pas.

En revanche elle a eu une grosse plaie (juin 2010) un peu au dessous de la rotule suite à un coup de sabot au prés. (le véto était passé suite à cette plaie mais n'avait rien constaté d'osseu ou ligamentaire, elle ne boitait pas).

Elle bosse très bien et cela ne l'empèche pas de faire la folle dingue dans son prés mais j'ai du mal à savoir si elle a vraiment mal ou si elle se fiche un peu de moi....

PS : le véto passe demain ou samedi donc je lui en parlerai mais je voulais avoir vos avis car je stress!!!
Qu'en pensez vous???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eclair : le 22/03/12 à 19:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est plutôt ostéo... en ce moment une glissade au pré et vite arrivée et si cette petite manie n'est que sur un pied et depuis peu ça me ferait plus pensé à quelque chose de coincé suite à une chute ou un mauvais mouvement.

Par flurg : le 22/03/12 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
Merci Eclair,

Par contre elle a déjà eu une phase ou elle ne voulai plus donner son pied vers octobre, ca c'était arreté tout seul, l'ostéo est venue en décembre, je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était peut etre des douleurs liées a sa blessure mais ne constate que des problèmes de dos qu'il a remis en place. Rien de bien grave selon lui.

Là, elle recommence et le véto vient pour les vaccins alors je vais en profiter pour lui en parler, s'il le faut je ferai revenir ostéo.

Par roro : le 23/03/12 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 début léger d'arthrose qui l'empêche de soit se reposer sur l'autre, soit de monter trop son postérieur.

une petite cure pour "huiler" les articulations en période de transition, à savoir octobre et "mars-avril" pour aider.

c'est ce que je fais avec mes juments, quand je sens une légère gêne, ou qu'elle me "déporte" un peu, ou galope mieux sur un pied que l'autre, et me donne moins bien le pied postérieur ou moins haut, je sais que ça coince au niveau jarret-grasset-hanches, donc cure pour les articulations, et hop, ça aide énormément.

Par flurg : le 23/03/12 à 10:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Merci beaucoup roro. Ma jument va avoir 14 ans dans 15 jours, a cet âge elle pourrait déclencher de l'arthrose?
elle vieilli ma bete...

et oui ca pourrai ressembler car elle a eu une periode durant l'hiver ou plus de problème...

Par roro : le 23/03/12 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas d'âge pour l'arthrose, ça dépend d'elle, de son début de travail et de ce qu'elle a fait avant.

mais je sais que selon son utilisation depuis son jeune âge, en principe, 14-18 ans est un âge critique au niveau début d'arthrose.

donc c'est maintenant que tu dois penser à l'aider pour pouvoir la garder le plus longtemps possible et voir à ne pas forcer non plus quand elle a de la peine à soulever son postérieur, c'est que ça coince, donc faire attention, surtout au changement de saison, puis après, c'est OK.

ma 22 ans a commencé ces signes-là vers ses 18 ans, parce que débourrée à l'attelage trop tôt, et fait trop d'attelage sans gymnastique correcte jusqu'à ce que je la rachette à 10 ans, je dois faire attention à ce qu'elle ne "s'use pas plus"

mon autre FM, même histoire que ma vieille montre des signes de faiblesses au niveau hanches aussi depuis 2 ans environ, elle a maintenant 19 ans et est avec moi depuis ses 7 ans.

Par nicotine : le 23/03/12 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 le demi trait nous avait fait ça...finalement, c'est un absces qui a muri 2/3 mois apres, on s'en ait voulu de l'avoir enguirlandé....

Par flurg : le 23/03/12 à 10:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 OK, merci Roro.

Oui effectivement ma jument a été débourré très jeune pour les courses de trot.
Je l'ai eu à 4 ans et après je n'ai fait que du loisir, un peu de tout pour le plaisir!
Sa blessure n'a peut etre pas arrangé la situation...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval