Forum cheval
Le Forum Cheval

Remuscler son cheval

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Ruby2011 : le 22/03/12 à 23:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Avec l'hiver comme pour beaucoup , mon cheval à perdu en muscle .

Je fais que des balades avec lui ( 1heure max) , marche principalement et trot un petit peu sur de courte distance .
Parfois on se dit que ce sont des grosses bêtes bien fortes qui peuvent supporter beaucoup plus que nous ( quand on court par exemple ) donc une petite côte au trot ça ira facilement .

Bientôt , je pourrai aller faire des balades avec une autre personne mais qui elle fait de grande randonnée avec son cheval .
Faut-il que j'entraine plus mon cheval , y a t-il des exercices en longes qui pourraient l'y aider , ou la marche/trot est déjà bien suffisant ?

Merci


Messages 1 à 2, Page : 1

Par roro : le 23/03/12 à 10:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ruby,

"vacances d'hiver" remise en condition sur la même durée en progession que le temps de "repos".

donc si ton cheval a juste fait voir rien ou juste un peu pendant 3 mois, il te faudra progresser tranquillement sur ces 3 mois prochains pour réatteindre le niveau que tu avais "avant les vacances"

vouloir faire de l'intensif n'est jamais bon pour beaucoup de facteurs.

donc tu prends en compte le niveau que tu avais avant les vacances et tu te donnes ce but à atteindre dans la durée égale aux vacances.
ce qui fait que tu pourras "progresser" ensuite, mais avant c'est une simple remise en condition, si tu veux pouvoir garder ton cheval longtemps, il faut y aller progressivement.

pour tous les exercices en terrains, c'est juste ne pas "crever" le cheval et être à l'écoute, tester et ne pas demander plus qu'il ne peut.
puis voir le soufflre, son endurance, sa souplesse, sa musculature, donc varier les terrains, les exercices, les allures, mais être là pour lui quand il en a besoin.

Par lapatateuh : le 23/03/12 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le but c'est de surtout ne pas donner des courbatures à son cheval.

Après à la longe augmenter progressivement les temps de pas, trot et galop, pour arriver sur du 10min de pas, 10min de trot et idem au galop.
Le but n'est pas de faire l'hélico pendant les 30min, mais bien de bosser dans les transitions.
On prend bien plus de souffle sur du fractionné que sur du continu.
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval