Forum cheval
Le Forum Cheval

Question IAR

Sujet commencé par : zasp - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par zasp : le 23/03/12 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai des questions car je souhaite faire saillir ma jument cette année.
J'ai trouvé un étalon, mais qui est situé à l'autre bout de la France. La propriétaire de l'élevage ne voit pas d'inconvénient à le faire prélever et envoyer en réfrigéré, mais jusqu'à présent les devis qu'elle obtient sont très cher (elle a plusieurs étalons, et peu de gens intéressés en IA (apparemment quelques un sont intéressés en congelé en Angleterre, mais perso c'est du réfrigéré qui m'intéresse).
Du coup, il n'y aurait pas de répartition sur plusieurs proprios de jument des frais de tests en gros.

Ma question, c'est quels sont ces tests?
En congelé je sais qu'il y a des tests de congélation/décongélation, mais en réfrigéré je ne savais pas qu'il y avait besoin de test?

Si vous pouvez m'en dire plus...

(sachant qu'en parcourant internet, j'ai trouvé des tarifs d'un centre privé pour "prélèvement d'un étalon par jument exploitée", ou encore aux Haras Nationaux :"Forfait gestion d’un étalon comprenant : collectes, préparations, conditionnement des doses et gestion des documents de saillies par SDM2G
Par collecte"
Il y a des frais en plus de ça? (autre que les frais de transport de la semence bien sur)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

Messages 1 à 2, Page : 1

Par zasp : le 25/03/12 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Up...

Personne n'a un étalon qu'il a proposé en IA réfrigéré et qui pourrait préciser les frais?

Par biche1 : le 25/03/12 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai fait, alors deja il faut essayer de conserver le sperme dans un frigo 24H, avant cela il faut purger l'etalon, et ensuite le prelever sur 15 jours à raison de 3 fois par semaine pour faire les essais de conservation.
il feront aussi surement un spermogramme,c'est dans les 500€
Il faut rajouter aussi les prelevment mensuel facturé par les vetos, metrite arterite virale, et il y à d'autre maladie mais je ne me souvient plus.
Le cout cela depend du prix de la pension et des prelevement dans le centre de recolte.
Ensuite l'envoie c'est je crois dans les 60€
bref tu fais pas cela pour 2 juments sauf si l'etalon vaut le cout, on paye bien des saillie plus de 3000€!:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval