Nausées sur les enchainements
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar Manon2201 : le 24/03/12 à 18:57:31
Dire merci | Désolée pour le titre je voyais pas trop comment le tourner pour qu'il soit explicite ... Voilà depuis à peut près un mois j'ai un gros gros soucis : j'ai envie de vomir sur mes parcours de saut La première fois sur un concours, j'avais pas mangé, au milieu du tour je me suis sentie mal, grosse grosse envie de vomir. Je me suis dis que ça venait du fait que j'ai pas mangé. Sur la deuxième épreuve, j'avais mangé ce coup-ci, rebelote ... Dimanche, pareil j'avais concours, même envie de vomir, toujours en milieu/fin de parcours. Jusqu'à maintenant j'avais mis ça sur le compte du stress. Sauf qu'hier en cours on a enchaîné un petit parcours, j'étais vraiment pas stressé, la jument était top, j'y suis allée tranquille et en plein milieu du parcours BIM c'est reparti J'ai pensé à un soucis de respiration, donc quand on a refait le parcours j'ai essayé de bien pensé à respirer mais toujours ces nausées au milieu du parcours. J'ai déjà fais plusieurs concours de septembre à décembre, sur les mêmes épreuves avec la même jument. J'en ai fais 2 ans avant avec un autre cheval aussi. Et je n'ai jamais eu ce soucis! Quelqu'un a-t-il une idée de quoi ça peut venir et ce que je peux faire pour que ça aille mieux ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par nanette : le 24/03/12 à 12:40:22
Dire merci | et quand tu fais du sport autre que équitation ? Tu as eu un accident dernièrement ? voiture ou autre ? |
Par Muesli08 : le 24/03/12 à 12:58:23
Dire merci | SI tu es sûre que ce n'est pas le stress, ça peut être l'oreille interne qui débloque un peu moi c'est quand je prends le train ! et aussi quand je longe un cheval j'ai du tanganil à prendre dans ces cas là . |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 13:08:34
Dire merci | Ben ces derniers temps j'ai pas fais trop de sport Pas eu d'accidents de voiture ou autre, mais une bonne chute de cheval il y a 2 semaines (sauf que j'avais déjà eu ces nausées la semaine avant cette chute donc ça colle pas). Mais une chute un peu plus ancienne ça pourrait peut-être correspondre ? |
Par nanette : le 24/03/12 à 13:31:35
Dire merci | Je pense que tu devrais tester de courir un peu pour savoir si c'est lié à l'effort ou pas |
Par milouz87 : le 24/03/12 à 13:37:31
Dire merci | Tu devrais en parler à ton médecin... |
Par taraa : le 24/03/12 à 13:38:26
Dire merci | Ouh là, cela était systématique chez moi... A l'effort, je suis aussi nauséeuse mais il y avait également le stress qui jouait je pense. |
Par Gipsy and me : le 24/03/12 à 13:43:36
Dire merci | Moi je bloquais toujours ma respiration sur mes parcours de cso et de cross... la solution que j'avais trouvée, c’était de parler à ma jument tout le long du parcours. Si ton soucis vient d'un problème de respi, tu peux essayer de parler à ton cheval... |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 16:28:54
Dire merci | nanette : c'est justement prévu que j'aille courir cette semaine ça tombe bien ! milouz : oui si ça passe pas je prendrai rdv Gypsi : j'essayerai dimanche prochain ou vendredi en fonction de ce qu'on fait en cours ! taraa et nanette : que ça soit lier à l'effort pourquoi pas, mais quand je monte le reste du temps, quand on saute des obstacles isolés ou autre ça m'arrive pas. Donc ça viendrait du "concentré d'effort" que demande un parcours ? |
Par PrinceMc.Do : le 24/03/12 à 16:58:38
Dire merci | Perso j'ai très souvent des nausées voir même parfois des périodes ou c'est systématiquement quand je monte que ce soit dressage ou même rando sportive, je ne mange plus jamais avant d'aller à cheval sinon ça me retourne le bide pour la journée... J'avoue que je ne m'en suis jamais inquieté, je me dis que ça remue quand même la dedans! |
Par veronik : le 24/03/12 à 17:40:20
Dire merci | Sans doute un état vagal passager lié à l'effort physique. Hypotension et nausées: ca va bien ensemble. |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 18:08:03
Dire merci | veronik d'après toi ça mérite un rdv médecin ? Et si c'est bien ce que tu dis, ça peut s'arranger ? |
Par al : le 24/03/12 à 18:40:45
Dire merci | pour moi OUI, ça mérite un rdv chez le médecin j'ai eu à passer un scanner pour des symptomes moins importants |
Par SweetFee : le 24/03/12 à 18:43:21
Dire merci | Je vais dire un truc très con mais tant pis. Tu n'aurais pas le mal de mer? ça m'est arrivé une fois sur une jument au galop donc.. Oui c'est bizarre mais on sait jamais Mais effectivement tu peux toujours en parler à un médecin! |
Par Manon2201 : le 24/03/12 à 18:57:26
Dire merci | Bon je crois que ça va mériter un tour chez le médecin une fois de plus Merci beaucoup pour vos avis |
Par Camille999 : le 24/03/12 à 20:42:16
Dire merci | Oula, je compatis, moi ça m'arrivait mais uniquement en concours, au point qu'un jour, je me suis arrêtée en plein milieu de parcours pour me pencher et .... vomir Je crois que c'était une des plus grandes hontes de ma vie ! Le pire c'est que c'est arrivé sur un poney que j'adorais et en qui j'avais la plus grande confiance Pour moi c'était clairement le stress ou "la tension", par la suite j'avalais 2-3 comprimés d' "euphytose" (un médoc très commun, sans ordonnance ni effet indésirable contre les effets du stress) avant chaque 1er parcours de la journée et ça n'est jamais revenu. Il faut aussi essayer de manger normalement, car pour ma part, les départs en concours avec l'écurie c'était toujours du réveil à 5h du mat, et des litres de café, sans rien avaler, donc forcément j'étais tendue comme un string dès la reconnaissance du parcours. A l'écurie, on n'avait jamais vraiment de cours collectifs, au max à 2 dans la carrière avec le coatch, sans spectateurs, donc la tension n'était pas la même du tout. Je pense que tu pourrais tenter ce médoc avant d'aller voir un toubib : si ça passe avec... c'est que c'est du stress ! |
Par veronik : le 25/03/12 à 08:03:29
Dire merci | Tant que ces symptomes sont ainsi très localisés dans le temps,, vu que tu dois être jeune, le médecin ne trouvera rien, même en faisant une batteie d'éxamens dans toutes les directions (neuro, Oreille interne, vision, tension, et j'en passe), et il ne te médicamentera pas non plus. Alors applique tous les remèdes de grand-mère que tu entends.... et ce n'est pas péjoratif. |
Par Manon2201 : le 25/03/12 à 11:02:17
Dire merci | veronik j'ai 19 ans et oui ça survient vraiment que à ce moment là! Mais comme me l'a conseillée nanette je vais aller courir cette semaine voir si ça m'arrive aussi ! |
Par kosmos : le 25/03/12 à 11:12:34
Dire merci | ça peut être une hypotension, liée a une fatigue passagère, je suis en plein dedans et pareil dès que je fais des efforts, ou en voiture dans les virages par exemple j'ai des vertiges et des nausées. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous