Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval un peu chaud en extérieur.

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par SweetFee : le 24/03/12 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Depuis environ un mois j'ai une DP sur un hongre de 15 ans. Je commence vraiment à m'attacher à lui et je comprend mieux comment le monter et comment il fonctionne.
Cependant, ce matin après un travail en carrière d'une vingtaine de minutes ( où il était bien ), on est parti un peu à travers champs pour une petite balade. Et là il est devenu beaucoup plus chaud, à la limite du nerveux.
ça ne me dérange pas qu'il soit vif mais j'aimerai que quand je dis que c'est pas l'heure de trotter, hé ben on ne trotte pas. Cette DP c'est essentiellement pour faire un peu de dressage en carrière et de la balades, donc ce serait vraiment con que je ne me fasse pas plaisir en extérieur..

Je ne sais pas comment améliorez cela. Est-ce que je dois plutôt travailler en carrière un certain temps, le temps qu'on se connaisse mieux et continuer le travail que j'ai commencé ( il tire pas mal, donc je bosse vachement les incurvations ).
Ou au contraire je dois l'emmener un maximum en extérieur?

C'est ma première DP donc je préfère avoir des avis extérieurs parce que c'est pas facile de savoir dans quelle direction bosser parfois.
Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dess : le 24/03/12 à 23:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Pour moi, un cheval chaud en extérieur est un cheval qui n'a pas confiance.
Tu es partie seule promener à ce moment-là?

Je serais d'avis de d'abord travailler sur votre relation de confiance

Par SweetFee : le 25/03/12 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui j'étais seule.
Il a l'habitude de faire des balades mais accompagné par d'autres chevaux, donc c'est peut être ça

Par edbayonne : le 25/03/12 à 10:16:16

Déconnecté
Dire merci
 ben oui c'est ça
essaie de partir avec d'autres et de travailler l'indépendance : on se quitte on se retrouve etc

attention à ne retrouver les autres que volontairement car si il t'embarque pour aller rejoindre c'est pas bon

Par Vachounette : le 25/03/12 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
Mon cheval peut être très chaud dehors, comme lymphatique, accompagné ou pas. Quand il est chaud, je m'assois, je siffle et je lui demande des choses simple qu'il connaît (eed si on est sur une allée, cession si on est dans un champs..), en général il se concentre sur moi et oublie sa nervosité! Et en plus il me donne les meilleures choses quand il est comme ça plutôt qu'en carrière (c'est un peu énervant d'ailleurs )

Par SweetFee : le 25/03/12 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Non il n'embarque pas pour rejoindre les autres, ce n'est pas à ce point. C'est juste que je sens qu'il est pas serein et moins à mon écoute.

Du coup pour travailler l'indépendance il faut que je parte seule en balade? La carrière est juste à côté du camps, donc il voit ses potes.
Vous pensez que je dois continuer sur le même modèle: d'abord échauffement/travail en carrière puis une petite balade en fin de séance?

Vachounette: pour le calmer et qu'il m'écoute pour l'instant le truc que j'ai trouvé qui marche super bien c'est les voltes et les huits de chiffres, pas facile dans un champs de pommiers Mais bon j'essaierai quand même ça!

Par Erzebeth : le 26/03/12 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Vous pensez que je dois continuer sur le même modèle: d'abord échauffement/travail en carrière puis une petite balade en fin de séance?

Ca me semble être bien, parce que du coup, tu associe l'idée de la balade avec le retour au calme, au pas, de préférence rênes longues. Il n'y a que comme ça qu'il prendra le pli. Tant qu'il n'est pas cool au pas, tu ne trottes pas. Tant qu'il n'est pas cool au trot, tu ne galopes pas.

Et demander des trucs pour le concentrer quand il s'énerve, c'est très bien aussi.

Bref, tu tiens le bon bout.

Par SweetFee : le 26/03/12 à 18:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 D'accord merci beaucoup, j'hésitais toujours à prendre le trot, je ne savais pas trop si c'était mieux ou pas donc ça m'éclaire

Je vais tenter ça, de toute façon il faut qu'on s'habitue l'un à l'autre. Au début c'était une catastrophe en carrière et maintenant ça va donc j'espère que ça sera pareil pour l'extérieur

Par SweetFee : le 01/04/12 à 14:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Petit bilan, le loulou a été un peu casse pied en carrière en début de séance mais je l'ai beaucoup travaillé sur des cercles, quelques allongements au trot et c'était mieux. J'avoue j'ai un peu fait exprès de le fatiguer
Du coup après je suis allée une dizaine de minutes en balade, uniquement au pas pour le faire souffler. J'étais rênes longues et il a été super

Du coup pour la semaine prochaine je sais pas si je fais de nouveau ça ou si je tente une sortie un peu plus longue ( avec pas + trot ) en extérieur.


Message édité le 01/04/12 à 14:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval