Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument a déclarée un début d'arthrose suite...

Sujet commencé par : maqueenadoree - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par maqueenadoree
Par maqueenadoree : le 24/03/12 à 22:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 En janvier 2010, ma jument s'est blessée au postérieur : tendon extenseur sectionné selon radio et écho fait à la clinique de Gant en Belgique, la plaie s 'est refermée en juillet seulement, tous les jours je l'ai fait marché et pourtant , on me dit qu'elle a fait un début d'arthrose pendant sa convalescence au niveau des boulets antérieurs, n'oublions pas aussi qu'elle est cagneuse du PG avant. Elle a eu 2 infiltrations en déc, sans succès car j'ai oublié de préciser, elle boite donc je ne sais plus quoi faire, je lui donne de l'harpagophytum, et aussi cortaflex mais rien n'y fait , elle boite tjs ? j'ai entendu parlé du TILDREN ? des réponses sur cet perfusion qui peut présenter des coliques ?? MERCI POUR VOS REPONSES

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Glorfindel : le 25/03/12 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 une arthrose aussi importante, je sais pas quoi dire pour ma jument je lui fait une cure d'equiflex mobility mais elle est juste "raide"
courage

Par Gypsie : le 26/03/12 à 06:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Des radios ont été faites? Dans quelles conditions vit le cheval? Bilan ostéo? Ferré? état des pieds?

Si c'est juste un début d’arthrose, pas de raison de boiter autant, il faut chercher ailleurs.

D'ailleurs les infiltrations auraient dû le soulager même temporairement. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elles ont pas été faites au bon endroit, ou que la cause n'a pas été trouvée.


Un bilan dans une clinique spécialisée serait peut être mieux?

enfin pour ma part, je chercherai à avoir différents avis.

Il y a un post sur les chevaux arthrosiques. Tu y trouverais certainement des idées.


Message édité le 26/03/12 à 06:37

Par Gypsie : le 26/03/12 à 06:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci



Message édité le 26/03/12 à 06:34

Par maqueenadoree : le 29/03/12 à 23:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 ma jument a ete vu dans une clinique vétérinaire à Gand en Belgique pour cette boiterie, mais pour eux le postérieur ( ou elle était blessée ) est guérie meme si tendon sectionné et la boiterie venait de l avant du à un léger début d'artrhose, ils lui ont fait écho et radio, et a eu 2 infiltrations mais rien n'y fait ... elle est ferrée en rolling shoe et sort librement de son box de pature et je la met régulièrement en carrière sur sol mou donc : ( je ne sais plus quoi faire voilà,

Par haiko : le 29/03/12 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le tildren ne fait rien pour l'arthrose...
je te conseille vivement l'aceclofenac, c'est ce qui a tenu mon cheval debout et pourtant les radios etaient archi mauvaises...
cet antiinflammatoire est specifique pour l'arthrose
par contre il est très très mal connu des véto donc ce que je te conseille, c'est de demander une ordonnance a ton medecin. le mien ca s'appelait Air Tal 100mg, je ne connaos pas le nom de ce medicament en france. pour la dose, c'est 4 comprimé matin et 4 soir les 2 premiers jours ensuite 3.
si la boiterie est vraiment forte, tu peux en donner 5 mais pas plus!
la notice
Lien

Par jimie : le 30/03/12 à 15:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle a quelle age elle vit comment ?
En cas d'arthrose plus de box, il faut que le cheval soit au maximum toujours en mouvement donc près 24h/24. Toujours faire un bon échauffement c'est à dire 15 min au pas, c'est long mais il faut bien ça. Plus jamais d'allure vive sur sol dur, par contre il est possible de faire de longue marche au pas sur sol dur. Pour soulager des chocs il est possible de passer pieds nus ou d'envisager une ferrure avec plaques.
Si sa douleur est récente elle ne sait peut être pas encore comment la gérer avec le temps elle va apprendre à s’économiser, ce qu’elle peut faire ou non et toi aussi. Ne désespère pas, beaucoup de chevaux avec de l’arthrose vivent heureux au près et font des balades, j'espère vraiment que ta jument ira mieux et qu'elle ne boitera plus.

Par maqueenadoree : le 09/04/12 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 merci pour vos encouragements , c'est très gentil de me remonter le moral, mais je suis tellment désemparée, ui , elle vit au pré et peut à sa guise sortir comme elle veut de son boxe, donc je pensais lui faire une perfusion de Tildren , mais apparement cela ne marche pas selon vous ?? les infiltrations qu'elle a reçu en décembre ne lui ont rien apporté, je pense la ramener à Gand à la clinique vétérinaire de Belgique mais la véto de la bas est septique sur son futur Elle n'a que 8 ans, difficile à croire que pour un début d'arthrose elle soit si boiteuse, je me demande si ils ont bien tout vu en décembre dernier à cette meme clinique !! voilà, si vous avez quelques moindres oppinions à m'apporter, elles sont les bienvenues ; merci encore à vous

Par loviatar : le 09/04/12 à 22:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon ancien doudou avait une forte arthrose des membres notamment sur les phalanges : on a fait infiltration de Tildren directement dans le pied avec garrot pendant 40min ( sous anesthesie pour pas qu'il bouge) le temps que ça fasse effet dans le pied et pas que ça parte partout.
ça + ferrure adaptée et il avait pu reprendre le boulot 1mois + tard.

Par dess : le 09/04/12 à 22:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Le cheval de ma patronne, qui a 14 ans, était aussi arthrosique dans le dos et dans les jambes..
C'est un quarter horse et elle s'en sert pour travailler le bétail.
Sous les conseils d'une amie à elle, on lui a donné du Riaflex (que tu peux donner en cure ou tout le temps, suivant les doses) et depuis elle voit un net changement. Cheval bien mieux dans son corps, qui bouge bien etc..
Ca ne te coûte rien d'essayer

Par folo : le 09/04/12 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Si ce n'est qu'un DÉBUT d'arthrose essaie de ne pas sortir la grosse artillerie direct, tu n'auras plus rien par la suite.

La mienne a également les 2 boulet des antérieurs atteint, c'est léger selon les radios, pas de réelle décalcification, mais une sorte de "pointe" formée, ca fait un "coin" sur l'articulation quoi

et pourtant je peux te dire qu'en période de "crise" elle douille pas mal...

Pourtant c'est pas ce qu'on pourrais appeler une chochotte, même boiteuse elle fait l'andouille avec ses potes de près...que dire

Ensuite beaucoup de gens ont des préjugés sur l'avenir des chevaux ayant une arthrose "débutante", mais c'est loin d'être la fin du monde, et encore moins la fin de la "carrière" du cheval.
Faut s'adapter au problème "c'est tout".

La mienne a déclaré son arthrose à 7 ans, elle en a 14 aujourd'hui , les saut ça n'est plus qu'à dose très très homéopathique, pour changer de temps en temps, elle adore vraiment ça c'est uniquement pour cette raison que je ne l'ai pas totalement supprimé, sur de toute petits obstacles.
Suite à une grosse baisse de moral de la miss le véto m'avait presque ordonné de la refaire sauter de temps en temps...

J'ai réintroduit un petit peu de temps à autre. Et quand je dis de temps à autre c'est une fois par mois. Mais elle est toujours ravie.

Bref, mise à part ca, en période de crise je lui fout la paix, juste balade au pas montée ou non,
elle est au près elle fait sa vie. C'est elle qui décide quand on rebosse ou pas.


Quand il n'y a pas de crise le reste du temps, nous dressons de façon tout à fait normale, elle en fait autant que les autres, elle a juste besoin d'un échauffement très très progressif.
Nous sortons même régulièrement en concours et ca se passe très bien.


Par folo : le 09/04/12 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bref ne désespère pas si le problème c'est une arthrose DEBUTANTE des boulets, ça n'est pas parce qu'elle souffre aujourd'hui qu'elle souffrira demain.
En période de crise je lui file de l'equioox, c'est un AI qui coute la peau des fesse mais c'est le seul truc qui la soulage, c'est une molécule très récente, et c'est moins mauvais à long terme que l'equipalazone (au niveau digestif,etc),
moi j'ai pas eu le choix, l'equipalazone à jamais marché sur elle, ca aurait été trop simple sinon

Sinon elle prends du cortaflexx ha en alternance avec le normal TOUTE l'année,(je commande à l'étranger).


Bref sinon première chose que mon véto m'a dis pour l'arthrose des boulets, tous les médicaments que tu pourras filer c'est du pipi de chat sans ferrure adapté .
Pour ma part elle a d'abord eu une ferrure NBS, pour faciliter le départ du pieds.
Puis nous nous sommes posé la question de la "résonance" des fers qui était à priori douloureuse pour elle...oui car à priori en cas d'arthrose le cheval douille sur sol dur surtout.

Du coup nous lui avons mis des fers DUPLO, c'est une ferrure entièrement amortissante et très souple, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a un topic.

Et ca lui a fait du bien, ca ne la soigne pas hein entendons nous, simplement ca la soulage.
Voilà je crois que c'est tout






il serait pas mal dans ton cas de regarder si la boiterie ne vient QUE de l'arthrose, si tu peux regarder au niveau ostéo aussi ca peut être bien.
 Cependant une très forte boiterie et une arthrose débutante des boulets ca n'est pas forcément impossible, quand la mienne avait des crises même au tout début elle avait quand même une bonne boiterie :/ (pourtant au début elle n'avait qu'un seul boulet d'atteint. Et c'était très léger)


Message édité le 09/04/12 à 23:06

Par Vahiquo : le 10/04/12 à 14:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, l'arthrose ...
Ma jument Canelle est déclarer arthrosique depuis 2007.
Aprés plusieurs grosses chutes, j'ai fait faire des radios et ... arthrose tres avancer deuxièmes phalmanges des deux antérieures.
A l'époque, Canelle était si mal en point que personne ne pensait qu'elle passerait l'hiver.
Aujourd'hui, Canelle pete le feu !!! deplus, l'année dernière elle m'a donner un joli poulain.

Voici ma recette :
mise a la retraite ( car arthrose tres mais alors tres avancer )
mise pied nue, plutot court
grand parc ( 8 hectares )
surveillance du poid
anti inflammatoire en cas de crise ( aspirine ou equipalazone )
tienture mère d'arpagophytome en cure de 15 jours avec 1 mois entre chaques cures

Par maqueenadoree : le 10/04/12 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 bonsoir,
merci à tout le monde pour vos messages !! c'est très intéressant de voir aussi chez " les autres " comment çà se passe. Mais quand même si c 'est l'artrose, lorsque je la fais marcher entre 1 H - 1 H 30 , meme en fin de balade, si je fais un test de quelques foulées au trot, elle boite tjs très fort et pourtant , je l'ai marcher tout ce temps ??? donc bizarre tout çà puis elle trébuche ENORMEMENT, limite à se crouter parfois !!! elle a des fers "rolling shoe" = fer en fort relevé de pince mai

Par folo : le 11/04/12 à 00:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 perso quand la mienne est en crise, tu peux marcher autant que tu veux elle sera toujours boiteuse...

et honnêtement 1h30 de marche pour un cheval en CRISE, c'est beaucoup trop même au pas, s'il est tranquillou bilou au près, il se gère, s'il veut marcher il marche.

Si c'est une balade ou là, le cavalier décide de quand ça commence et quand ça s’arrête, surtout avec la boiterie que tu décris, moi je trouve ca bien trop long.


Par Vahiquo : le 11/04/12 à 01:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est parce que Canelle trébuchait ( à finir à genoux par terre ) et que par deux fois elle est carrement tomber ( on n'a pas été loin de se tuer ) et apres avoir inssister auprés du veto que l'on a finit par faire des radios .... qui on permis de diagnostiquer l'arthrose.

Si elle trébuche, c'est qu'elle a mal ! donc pas de monte, même au pas ...
laisse là faire comme elle l'entend au parc, se déplacer comme elle veut en gérant sa douleur.

Et puis, je persiste mais, pieds nus, le pied retrouverra sa fonction et à défaut de revenir en arrièrre, ralentira carrement l'arthrose. Toutes les ferrures orthopédique du monde ne te redonnerons jamais ta jument d'avant.
C'est dur, mais il va falloir apprendre ta nouvel jument, avec son arthrose. C'est un deuil vraiment compliquer mais ton cheval a changer et personne ne reviens en arrière. Crois moi, mettre ma jument à la retraite à 10 ans n'a pas été facile, je lui en est beaucoup voulu et elle m'a bien rendu la pareil.
Laissez vous le temps de comprendre votre nouveau fonctionnement.
Ta jument est génereuse, elle te donne, même si elle a mal, elle le fait pour toi, parce que tu lui demande, alors c'est à toi de l'arreter avant la douleur, pour elle.
Vissible, elle est bien moins atteinte que la mienne alors; laisse le temps au temps et d'ici peu, tu serra de nouveau en selle.


J'ai connu un cheval de selle qui après une vilaine plaie ( pourtant bien soigner ) a déclarer une arthrose au jarret. Ce loulou vivait au parc.
Devant le savoir du maréchal, on lui a fait essayer de nombreux fers orthopédique et pour pouvoir le monter sans le voir boiter, sa cavalière lui donnais des inti inflammatoires le jour avant la ballade puis au retour de ballade ... je pense sincèrement qu'elle n'a jamais penser faire du mal à son cheval ... ferrer et medicamenter.
En ballade, ce belle hongre, ne sentant pas la douleur, donne tous ce que sa cavalière lui demande ... et puis ... même si il n'était pas monter tous les jours et que les ballades était cool, un jour le belle hongre n'a plus mis un pied devant l'autre.
Perdu sa cavalière c'est alors tourner vers le plus naturel puisque la "science équine" ne pouvais plus rien ...
Pieds nus, au parc et à la retraite ( anti inflammatoir pour l'aider en cas de crise, soit 2 à 3 fois dans l'année ), le belle hongre n'est plus tous jeune aujourd'hui mais si vous le voyez, jamais vous ne serez que c'est jarret son manger d'arthrose.


Message édité le 11/04/12 à 01:21

Par tata : le 11/04/12 à 08:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayant un jeune atteint d'un tout tout début d'arthrose (en fait c'est meme pas encore vraiment de l'arthrose car cartilage encore là, mais ya un exostose osseux sur son métatarse du jarret qui n'a rien à faire là), bref je vois qu'il y a pleins de bons conseils mais aussi des fausses vérités.
Comme: le tildren ne fais rien pour l'arthrose.. J'ai fais une perf de tildren, c'est un médicament a utiliser au plus tôt justement! Normalement d'après la notice a utiliser max 6 mois après le début du problème!
C'est énormément utilisé pour l'arthrose et ca a de très bons résultats, c'est une de ses utilisations principales d'ailleurs...

Autre chose: dire qu'il ne faut pas utiliser l'artillerie lourde dès le début, je suis ok si c'est au niveau anti inflammatoires et autres qui ne font que cacher la douleur, mais il y a un grand nombre de produits actuellement qui servent a ralentir voir stopper la progression d'arthrose momentanément... Se sont les premiers produits à utiliser évidemment!!

Par tata : le 11/04/12 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et j'ajouterais que j'éviterais de faire reproduire un cheval atteint d'arthrose "précoce", vu que l'arthrose est souvent du à la génétique.

Par Vahiquo : le 11/04/12 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 tata : pour la repro, j en ai parler au veto. Dans mon cas,
l'arthrose de Canelle fait suite a son obesité de jeunesse . on me l'a donner elle avait 6 ans et était monstrueusement obèse.... Par ici, les eleveurs aiment les comtois gras comme des charolaises. J ai donc eu le feu vert. Meme si je sais que les traits sont plus disposer genetiquement à l'arthrose.

Par tata : le 11/04/12 à 14:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je comprends

Par folo : le 11/04/12 à 15:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Autre chose: dire qu'il ne faut pas utiliser l'artillerie lourde dès le début, je suis ok si c'est au niveau anti inflammatoires et autres qui ne font que cacher la douleur, mais il y a un grand nombre de produits actuellement qui servent a ralentir voir stopper la progression d'arthrose momentanément... Se sont les premiers produits à utiliser évidemment!! 


tu m'excusera mais les "produits actuellement qui servent a ralentir voir stopper la progression d'arthrose momentanément" c'est pas ce que j'appelle l'artillerie lourde personnellement.
Pour moi c'est un traitement de fond, qui au passage ne servira à rien sans conditions de vie et "travail" approprié.

Par tata : le 11/04/12 à 16:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu parles de quoi alors?
Parce que j'ai lu pleins de fois que le Tildren était considéré comme "artillerie lourde" par beaucoup.

Par maqueenadoree : le 11/04/12 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 Vahiquo, tu me fais pleurer , certes oui, j'ai peur d'avoir perdue ma jument .... Mais ne pensez vous pas que , le tendon extenseur du boulet arrière qui lui a été sectionné et qui lui laisse tjs un poteau comme membre arrière ne puisse pas etre aussi la cause dans cette histoire ?

Par folo : le 11/04/12 à 23:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Tu parles de quoi alors?
Parce que j'ai lu pleins de fois que le Tildren était considéré comme "artillerie lourde" par beaucoup. 

je ne vois pas ou je parle de tildren donc merci de ne pas me prêter des mots qui ne sont pas les miens, ce serais gentil.


Pour le reste et pour donc parler de ce fameux tildren, puisque tu veux en parler, tu as peut être eu un effet sur l'arthrose de ton cheval au jarret mais c'est quand même un fait que dans pas mal de cas d'arthrose le tildren soulage juste le porte monnaie
L'arthrose, c'est un problème de cartilage et le Tildren agit uniquement sur l'os.

maintenant oui dans certain cas le tildren soulage, dans la mesure ou jusqu'à preuve du contraire le cartilage n'a pas de nerf, la douleur liée à l'arthrose provient donc bien forcément d'une inflammation commune avec l'os qui lui par contre est innervé, et peut donc être douloureux.
Donc oui je crois au fait que le tildren PEUT être efficace dans certain cas d'arthrose.


Mais que je sache le "tildren" n'a prouvé son efficacité scientifiquement (en double aveugle)
que dans 2 cas
l'arthropathie dégérérative du jarret ==> l'éparvin et sur les lésions de l'os naviculaire. C'est tout.

Ce produit à aussi prouvé son inefficacité sur l'humain.

Alors non pour moi c'est ni de l'artillerie lourde ni pas lourde, c'est juste pas adapté pour l'arthrose des boulets à mon sens dans la mesure ou rien n'a jamais démontré scientifiquement que ca fonctionnait sur celle ci.

C'est pour cette raison pour ma part qu'avec mon vétérinaire nous avons écarté cette possibilité depuis quelques année.


Maintenant dire que ça va marcher sur les boulets parce que ça peut fonctionner sur l'éparvin...pourquoi pas, mais c'est quand même jouer avec le feu.




Par folo : le 11/04/12 à 23:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

maqueenadoree
on ne peut pas te dire ca pas internet.
Si tes vétos te disent que non...que veux tu que l'on ajoute.


La seule chose qu'on peut vraiment faire c'est te conseiller de trouver un vétérinaire compétant dans lequel tu aura une entière confiance, pour trouver ce qu'à exactement ta jument...


Jusque là tu vas te poser 3000 question, si le véto à pas loupé ceci ou celà, s'il ne s'est pas trompé etc.(j'ai fais pareil. )


Pour ma part j'ai galéré un certains temps avec des vétérinaires qui savaient pas trop quoi faire et en qui j'avais une confiance assez...modérée

Jusqu'au jours ou j'ai décidé de contacter le vrai gros spécialiste de ma région, qui certes coute un bras chaque fois qu'il vient...
mais qui au moins sais parfaitement de quoi il parle et à qui je sais que je peux faire une confiance aveugle pour ce qui est des boiteries de ma grosse.

Enfin après je sais pas ce que tu as comme véto dans ta région, rien ne t’empêche d'ouvrir un post, voir si quelqu'un peut te renseigner.

De toute façon nous ne pourrons pas te dire comme ca ce que ta jument a.
La mienne quand elle est en crise boite assez fort à cause de son arthrose des boulets, légère pourtant comme je disais.
Maintenant est ce que la tienne boite fort uniquement à cause de ca ???
comment savoir

Par tata : le 12/04/12 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 folo -> je t'ai pas cité que je sache
J'ai rebondis sur ce que tu as dis "Si ce n'est qu'un DÉBUT d'arthrose essaie de ne pas sortir la grosse artillerie direct, tu n'auras plus rien par la suite"

Parce que tu n'es pas la première qui dit quelque chose comme ca, avec tous ces produits qui coûtent cher (adequan, tildren...) et qui ralentissent l'arthrose. Et qui je suis désolé sont quand meme considérés comme de l'artillerie lourde.
Je pense au contraire qu'il faut agir les plus rapidement et efficacement possible avec ce genre de produits et pas attendre que le cheval ne sache plus mettre un pied devant l'autre et dire "tiens, comme c'est la cata, on va quand meme essayé ces produits".

Alors bien entendu il faut certainement pas avec un début d'arthrose noyé le cheval dans toutes sorte d'AI, l'infiltrer etc, ca pour mio c'est la chose à faire en dernier recours et pas au dabut, ca ne fait que cacher le probleme..

Par maqueenadoree : le 12/04/12 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
merci Folo, on peut pas juger sans la voir, mais par ici, les vétos sont + habilité aux petits animaux de compagnie, les chevaux : pas trop leur dada, ils essaient et te font casquer toutes les semaines sur une nouvelle crème miracle !! donc je la ramène je pense en clinique vétérinaire à Gand service boiterie comme en décembre , et je vous redirai quoi
bonne soirée à tous et merci

Par folo : le 13/04/12 à 01:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
tata


je t'ai pas cité que je sache
Parce que tu n'es pas la première qui dit quelque chose comme ca, avec tous ces produits qui coûtent cher (adequan, tildren...) et qui ralentissent l'arthrose. Et qui je suis désolé sont quand meme considérés comme de l'artillerie lourde.


Mais comment ca "je suis pas la première", non mais tu vas lire un peu ce que j'écris ? Je parlais pas de ton fichu tildren !!
c'est bon là ?

Merci de cesser de me faire dire choses que j'ai même pas écrit, là ca commence à m'agacer je l'avoue

Si tu lisais un minimum ce que j'écris, donc je répète en raccourci ;
je ne parlais pas du tildren, le tildren ca sert à rien pour l'arthrose des boulets, personne n'a jamais prouvé le contraire scientifiquement.
Ca soulage dans certains cas précis les éparvin et les syndromes naviculaires.
pour tout le reste part à soulager le porte monnaie pas d'effet prouvé.
Donc c'est pas du tout de l'artillerie lourde pour le problème de maqueenadoree (que je sache c'est quand même CA l’intérêt du post, savoir ce qui pourrais soulager sa jument ), c'est simplement pas utile à priori

(peut être que d'ici quelques année il sera démontré que le tildren à une action quelconque sur l'arthrose des boulets, mais actuellement c'est pas le cas, donc je vois aucun intérêt de débattre sur ce produit pendant 10 ans...)

Par folo : le 13/04/12 à 01:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
merci Folo, on peut pas juger sans la voir, mais par ici, les vétos sont + habilité aux petits animaux de compagnie, les chevaux : pas trop leur dada, ils essaient et te font casquer toutes les semaines sur une nouvelle crème miracle !! donc je la ramène je pense en clinique vétérinaire à Gand service boiterie comme en décembre , et je vous redirai quoi
bonne soirée à tous et merci 

génial...
ca c'est vraiment pas de chance

Crème miracle pour l'arthrose ? whaaaaa j'en veux

Après le miens quand je dis qu'il est de la région il fait tout de meme 200km(pas pour un seul patient hein, il a beaucoup de monde dans la région)
Donc peut être que ca vaudrait le coup de chercher un peu plus loin.(enfin moi j'ai trouvé par bouche a oreille, j'aurais pas trouvé sur internet )

Mais la clinique c'est bien eux qui t'ont fait le diagnostique de l'arthrose dont tu doute ??
S'ils ont un service boiterie c'est donc bien qu'il y a un véto spécialisé dans ce domaine non ? ou c'est un "généraliste"



enfin, j'èspère que tu trouvera ce qu'à ta belle, moi on m'a quand même baladé un moment avant que le veto spécialiste se ramène et me dise avec évidence "bah quoi c'est de l'arthrose regardez..."(grand moment de solitude sachant que mon ancien véto avait aussi fait une radio avant et avait pas vu le point d'arthrose soit disant parce que son matos était pas assez performant...hum -_-' )

Par tata : le 13/04/12 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  folo -> calme, quand tu auras compris que je ne parlais pas de toi en particulier....

Je parlais en général, il faut se méfier de la phrase "on ne sort pas l'artillerie lourde tout de suite, sinon tu traiteras avec quoi plus tard?"

C'est tout!


Je t'ai apr contre demandé ta définition d'artillerie lourde, ça m'intéresse, parce que ca veut tout et rien dire!

Evidemment que bourrer d'AI dans un stade peu avancé c'est idiot, maintenant ya d'autres produits qui valent la peine d'être essayés -je pense-.


Maintenant, j'ai lu à pleins d'autres endroits que plusieurs produits tels que l'adequan ou le tildren étaient considérés par certains comme de l'artillerie lourde.

Effectivement, il n'y a pas de papiers qui disent clairement que le tildren avait un effet sur l'arthrose du boulet, mais à partir du moment où ca a un effet sur l'arthrose, je vois pas comment une molécule se dirait "ah non, moi je ne vais que dans le jarret ou dans l'os naviculaire!"
De plus j'ai lu des études récentes qui évoquent l'utilité de ce produits à pleins d'autres endroits..

Les effets ont été observés dans ces 2 types de pathologies uniquement car les chiffres sont assez important (éparvins et naviculaire = super courant, donc + facile d'obtenir des chiffres, contrairement à tous les autres types d'arthrose moins courants).


Je suppose que tu sais que ce qui provoque des douleurs dans l'arthrose, ce n'est pas l'usure du cartilage (qui n'est pas innervé), mais les remaniements osseux qui se font à la place de ce cartilage diparus.
Le tildren par exemple, régule pendant un temps ces remaniements osseux justement...
Dans tout le corps, vu que administré en perfusion.


En parcourant ce forum j'ai lu pleins de fois, et j'exagère volontairement les propos "j'utilisera le tildren quand mon cheval ne saura plus marcher"

Or c'est typiquement un produit qui ne peut marche qu'en tout tout début de pathologie.


Et clairement, une fois que les remaniement osseux sont là, que le cheval souffre, le tildren ca sertp lus à rien!
Donc evidemment on trouve pleins de témoignages de gens qui ont essayé car les véto le prescrivent à toutes les sauces, et qui n'a evidemment pas donné de résultats vu que l'arthrose est déjà bien installée...

Je parle de ce produit parce que je me suis beaucoup renseigné dessus, et avec ma formation de biologiste je pense que j'ai été capable de bien comprendre les différentes thèses lues à son sujet.

Bref, arrête de te sentir harcelé, je ne fais que dire ce que je sais sur un produit, POINT.

Par maqueenadoree : le 13/04/12 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 bonsoir,
ui Folo, c'est bien cette meme clinique qui a diagnostiqué le début d'arthrose , dans le service boiterie, mais j'avoue que c'est une clinique qui ne parle que flamand entre eux ( 2 vétos présents et plusieurs élèves puisque c'est une fac en meme temps ) avaient l'air d 'hésiter sur la cause de la boiterie , je leur ai téléphoné : pas avant début mai, d'ici là , je la laisse tranquille voilà !

Par folo : le 14/04/12 à 03:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
tata
et bien écoute trouve moi une seule étude sérieuse avec des tests en double aveugle donc, et images radiologiques qui démontrent que le tildren est utile dans les cas d'arthrose autre que l'éparvin, puisque tu prétends être si bien renseignée et que tu as lu des études qui le disent .

Mais pense ce que tu veux ca m'est quand même un peu égal je parle de science pas de supputation.
Tu vois c'est rigolo pour toi l'arthrose de "n importe ou" c'est du pareil au même
mais pour des vétérinaires dont c'est la spécialité depuis bientôt 30 ans de soigner les boiteries ça n'a rien à voir pour ce qui est des soins .

Et tu m'excusera mais je fais plus confiance à ce genre de personne qui sont juste extra compétente dans leur domaine et aux fait que les tests prouve que c'est efficace sur telle chose ou telle chose.

Sans oublier le fait que de nombreuses personnes soient déçue de l'efficacité ZERO sur des arthroses autres que l'éparvin, (voire même sur des éparvins dans certains cas), parce qu'elle ont voulu tester quand même, plutôt qu'à l'avis d'un forumeur.



Pour une arthrose du boulets le tildren ça sert à rien, jusqu'à preuve du contraire. Et c'est loin d'être un scoop, au passage.


Donc tu veux causer de ton produit c'est bien, mais ne présente pas ca comme un produit miracle, c'est pas parce que ca a fonctionné pour TON cheval pour un problème qui n'a RIEN à voir que ca marchera pour tous. C'est absurde et nombriliste.

De plus ca à marché dans ton cas tant mieux pour toi et surtout pour ton cheval, mais si tu fais un MINIMUM de recherche tu trouveras des dizaines de témoignages ou le tildren à eu ZERO effet sur l arthrose (peu importe l'endroit) et ce même pris au début.



Tiens juste par curiosité je suis allée sur le site officiel du "tildren" et les 2 "titres" de leurs rubriques "Le syndrome naviculaire" et..." l'éparvin "
Même EUX ils s'avancent pas à plus.



(éparvins et naviculaire = super courant, donc + facile d'obtenir des chiffres, contrairement à tous les autres types d'arthrose moins courants).
j'ai envie de dire n'importe quoi mais je suis polie.
C'est sur que les chevaux arthrosique aux niveau des boulets ou des vertèbres (becs de perroquets ) c'est archi rare



Par folo : le 14/04/12 à 03:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Ensuite au delà de juste "causer" il faut quand même rappeler qu'on est sur un forum très lu donc faut quand même pas affirmer n'importe quoi.
Tu ne peux pas présenter ça comme le produit efficace alors que l'efficacité du tildren sur les arthrose autres que celle du jarret ça n'a rien d'un fait.




Je suppose que tu sais que ce qui provoque des douleurs dans l'arthrose, ce n'est pas l'usure du cartilage (qui n'est pas innervé), mais les remaniements osseux qui se font à la place de ce cartilage diparus.


c'est bien tu répète ce que j'ai écris plus haut.


bref pour ma part je ne discute plus avec toi dans la mesure ou tu avances des choses non prouvées, c'est trop facile et j'avoue que j'ai autre chose à faire !


Je ne viens plus sur ce forum je suis juste passée par hasard et ce sujet m'a touché dans la mesure où j'ai eu la même galère.


Donc maqueenadoree quand tu auras le verdict pour ta jument n'hésite pas à me contacter par mp si tu veux connaitre les sites ou je commande les médocs et/ou les "fers" (les plastiques plutot !!) en fonction de ce qu'il te seras conseillé par tes vétos.

J espère pour toi qu'il vont trouver ce qu'elle a réellement et te souhaite une bonne continuation. 




Message édité le 14/04/12 à 03:43

Par tata : le 14/04/12 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref pour ma part je ne discute plus avec toi dans la mesure ou tu avances des choses non prouvées, c'est trop facile et j'avoue que j'ai autre chose à faire ! -> écoute, le fait que le tildren agisse en régulant les ostéoblastes et clastes, je pense que ca ca a été clairement prouvé... Tu ne reviens pas là dessus quand même?

Si tu me relis, je n'affirme rien du tout, je suppose.
J'ai effectivement lu une étude parlant des différents pathologies pour lesquelles le tildren peut être efficace et il s'avère que l'arthrose dans les vertèbres, ils en parlent justement...

Et tous les chercheurs supposent que ça a un effet sur toutes les formes de remaniements osseux, vu que les remaniements osseux dans tout les corps quel qu'il soit fonctionne de la meme manière, que se soit dans les jarrets, dans l'os naviculaire, dans les vertèbre où je ne sais où encore!!
C'est de la biologie élémentaire...


La seule chose qui empèche les chercheurs d'affirmer quoi que se soit, c'est la difficulté de prouver l'efficacité de tels produits sur un animal tel que le cheval!
Ca a déjà été prouvé clairement, en double aveugle pour les éparvins et des soucis d'os naviculaire.
Mais tu sais combien coûte ce genre d'étude? La difficulté de les mettre en pratique?
Ce produit n'a même pas 10ans, la recherche est quelque chose d'extremement lent et fastidieux (je sais de quoi je parle, je suis chercheuse).


Bref, je ne dis pas que c'est un produit miracle, mais utilisé à bon escient, je pense que cest un produit qui peut être intéressant, dans des cas de début d'arthrose (et ce pendant un temps seulement, ce produit n'agit que 3 à 6mois!)... c'est tout...
MAis bon, je vais pas me répéter encore 36 fois, si tu ne comprends pas ce que je dis, tant pis pour toi...


MAis dire que ce produit ne sert à rien et ne fonctionne pas est autant préjudiciable que dire que ca fonctionne, sur un forum publique comme tu dis...

Par maqueenadoree : le 14/04/12 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2012
8 messages
Dire merci
 bon, outre les réglements de compte , merci à vous et ui Folo, je te dirai quoi mais aussi à vous tous qui me suivait depuis le début ! voilà à bientôt ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval